Multimedia
Audio
Video
Photo

Terrorisme d'État en Espagne

Anonyme, Monday, February 5, 2007 - 10:22

Le 19 janvier 2007 le Tribunal Suprème Espagnol a qualifié de terroriste les organisations Jarrai, Haika et Segi et a condamné 23 jeunes à 6 ans de prison. Cette sentence essai de barrer la route au projet d’indépendance, en criminalisant toute personne qui lutte pour cet objectif. Apporte ton soutien à la possibilité de défendre tout projet politique, en signant le manifeste qui suit.

Le Tribunal Suprème a qualifié de TERRORISTES les organisations Jarrai, Haika et Segi, outils de lutte révolutionnaire pour des générations de jeunes de ces 27 dernières années. Du projet politique du mouvement des jeunes indépendantistes basques, ils en ont fait un projet terroriste. A partir de maintenant, S’organiser et lutter dans la dissidence politique sera un délit puni de 6 à 10 ans de prison, condamnant ainsi la jeunesse et la société basque en général, au conflit.

Mais pendant ces 27 années l’indépendance n’a pas été la seule revendication; de village en village, de quartier en quartier se sont crée des projets basés sur un modèle de vie libérateur, en toute indépendance... Au cours de ces 27 années, la jeunesse basque a jeté les bases de la nouvelle Euskal Herria, en s’organisant et en luttant. Au cours de ces 27 années la revendication et la mise en pratique de l’indépendance ont été la liberté, l’autogestion, le pouvoir populaire, les espaces libérés, la rébellion,... et les 20.000 jeunes qui se sont retrouvés au Gazte Topagunea 2006 à Etxarri-Aranatz, sont devenus la voix de cette lutte.

Le Tribunal Suprème du royaume espagnol a décrété terroriste ce choix politique. Au nom de la démocratie et sous la protection du pouvoir, ils ont voulu éradiquer toute tentative d’indépendantisme. Craignant la capacité de lutte de la jeunesse basque, ils ont attaqué sa légitimité à lutter. Mais ce mouvement est fortement enraciné dans les sept territoires historiques, contre toute oppression et sans besoin d’aucune bénédiction. Et ils ont voulu s’en prendre à cette jeunesse; en plus de violer ses droits, ils ont transformé en terrorisme le simple fait de défendre les droits de chacun.

Des juges factices comme ceux du Tribunal Suprème espagnol cataloguent comme terroriste la non-acceptation de la soumissionau pouvoir, la rébellion, la détermintion dans la lutte et la capacité d’une jeunesse à porter un projet politique de la revendication à la réalisation. Les droits de cette jeunesse sont ceux auxquels on porte atteinte aujourd’hui; autogestion, organisation, lutte... sont des mots insupportables pour ceux qui vivent pour le pouvoir et l’argent.

Donc ceux qui adhèrons à ce texte exprimons ceci:

- Nous exprimons notre soutien aux condamnés, ainsi qu’a toute la jeunesse indépendantiste et nous informons le Tribunal Suprème que nous sommes contre la sentence et que nous n’accepterons pas de telles absurdités.
- Nous reconnaissons à Segi le caractère et le travail politique fait pendant 27 ans.
- Nous basant sur cela, nous afirmons que nous maintiendrons les mêmes relations politiques qu’auparavant, avec l’organisation Segi.
- Nous exprimons notre engagement pour le droit de défendre tout projet politique, et en même temps, nous réafirmons notre implication dans la lutte pour les droits civils et politiques.

Pour signer la pétition: www.aurrera.gaztesarea.net/index_fr.html



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.