Multimedia
Audio
Video
Photo

Pinochet serait content

Anonyme, Wednesday, December 20, 2006 - 11:48

martin richard

Ah ben dit donc, c’est l’ex-tortionnaire en chef du Chili, Augusto Pinochet, qui serait heureux de lire le Devoir aujourd’hui (20-12-06)

Ah ben dit donc, c’est l’ex-tortionnaire en chef du Chili, Augusto Pinochet, qui serait heureux de lire le Devoir aujourd’hui (20-12-06). Il y retrouverait, sous la plume d’une dame prof au HEC (!!!), chroniqueuse pour Québecor et membre de l’institut économique de Montréal (IÉM) un condensé de l’argumentation (adapté au cas du salaire minimum) qui a servi de base économique et philosophique à sa dictature.

Car c’est bien de fascisme dont il est question quand on regarde vers l’IÉM. L’école de Chicago, du défunt Milton Friedman, inspiratrice de Pinochet comme de l’IÉM ne jurant que par la dictature du capital, rien, mais absolument rien ne doit entraver la liberté de ce dernier et l’accumulation maximale de profits. De là, toutes propositions, analyses et statistiques délirantes peuvent être émises, peut importe le coût humain, l’exploitation sans limite d’hommes, de femmes et d’enfants qu’elles engendrent. On veut TOUTE avec ben de la crème! est la devise de ces minables. En ce sens, permettre à des gens qui travaillent à temps plein de ne plus (sur)vivre en deçà du seuil de pauvreté relève de l’hérésie.

Mais ce qu’il y a de plus lamentable, c’est les médias qui relaient sans relâche les saloperies de l’IÉM. Jamais on ne publieraient une ligne d’un groupe de gauche qui serait juste un dixième démago comme le sont les éructations de l’IÉM. Désolant, pathétique et révoltant.

Martin Richard
Mouvement Action-chômage (MAC)
de Montréal
Montréal, le 20 décembre 2006

martin richard


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.