Multimedia
Audio
Video
Photo

Rappelons à Harper les droits humains

Michael Lessard..., Thursday, December 7, 2006 - 17:28
2006-12-10 10:45

La Fédération des femmes du Québec coordonne le transport Montréal/Ottawa. Il reste des places dans les autobus, il est donc encore temps de réserver la vôtre. Vous pouvez le faire par courriel à strottier[arobas]ffq.qc.ca ou par téléphone au 514.876.0166 poste 253.

MONTRÉAL Lieu de rendez-vous pour les autobus :
rue Berri, entre de Maisonneuve et Ontario
(métro Berri-UQAM).
Heure du départ : 10h45.

Retour prévu à Montréal entre 17h30 et 18h.

La manifestation est le 10 décembre 2006, de 13h30 à 15h, devant l’édifice de la Cour suprême du Canada, au 301 rue Wellington, à Ottawa.

À l'occasion de

la Journée internationale des droits humains

du 25e anniversaire de la signature canadienne de la Convention pour l'Élimination de toutes formes de discrimination à l'égard des femmes

et des coupures idéologiques antisociales de Harper...

une manifestation aura lieu à Ottawa (avec autobus de Montréal) pour dénoncer les coupures aux programmes de défense des droits, dont le Programme de contestation judiciaire qui aidait les minorités à défendre leurs droits et libertés face au gouvernement. On voit ici comment Harper conçoit la démocratie.

Cette action est principalement organisée par la Fédération des femmes du Québec, appuyée par le Réseau de vigilance nationale et par le RéseauFS-Québec Chaudière-Appalaches.


:: Extraits du communiqué original:

Après avoir annoncé une série de coupures, voilà que le gouvernement Harper revient à la charge dans son entreprise de démantèlement des programmes et mesures visant la défense et la promotion des droits des femmes. En effet,
- après avoir aboli le Programme de contestation judiciaire,
- coupé 43% du budget de fonctionnement de Condition féminine Canada,
- changé les critères de financement des organisations de femmes,
- refusé d’adopter une loi proactive sur l’équité salariale,
- annulé le Programme national de services de garde,
- sabré dans les Programmes d’apprentissage des adultes et d’alphabétisation,

la ministre Beverly Oda annonce la fermeture de 12 des 16 bureaux régionaux de Condition féminine Canada. Le gouvernement réitère ainsi sa ferme intention de couper les vivres aux groupes de défense des droits des femmes, une stratégie pour tenter de faire taire les organismes qui pourraient critiquer, contester ses lois et politiques réactionnaires. C’est une attaque directe à la démocratie et à l’exercice de la citoyenneté des femmes.

Afin que ce gouvernement comprenne qu’il trouvera une farouche opposition sur son chemin et qu’il n’aura pas le champ libre pour poursuivre son entreprise de démolition sociale, une manifestation a lieu le 10 décembre 2006, de 13h30 à 15h, devant l’édifice de la Cour suprême du Canada, au 301 rue Wellington, à Ottawa.

Apportez votre lunch, votre tuque et vos mitaines, sans oublier vos pancartes!

Source pour les heures et le lieu


Subject: 
Liens et articles: Coupures du gouvernement Harper
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Tue, 2006-12-12 10:51

Cybersolidaires offre des liens pour les ponts suivants, mais aussi de nombreux articles portant sur la manifestation à Ottawa le 10 décembre 2006 menée par les groupes de femmes.

> Photos
> Appelez la ligne directe d'égalité : 613.941.6888
> Effets possible des changements à Condition féminine Canada : donnez votre avis
> Une campagne d’action pour les droits humains des femmes
> Sauvons le Programme de contestation judiciaire du Canada
> Status Report
> The Women Are Angry campaign
> Response to Cuts/Comment les récentes coupures conservatrices vous affectent-elles?

http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2006/12/veille_informat_1.html


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.