Multimedia
Audio
Video
Photo

Le journaliste d'Indymedia New York Brad Will tué par les forces gouvernementales à Oaxaca

Jerome, Saturday, October 28, 2006 - 03:42

27 octobre - Des groupes de policiers municipaux habillés en civils et de paramiliatires se sont attaqués aux membres de l'APPO, l'Assemblée Populaire du Peuple de Oaxaca. Une fusillade s'est produite aujourd'hui dans la ville de Oaxaca, Mexique, causant quatre morts, dont la mort du journaliste d'Indymedia New York Bradley Will, après avoir été atteint au torse par des paramilitaires. Il est mort avant d'arriver à l'hôpital, selon La Jornada. Un photographe du Milenio Diario, qui était aux côtés de Will a été tiré au pied et on le rapporte blessé, son état est inconnu.

29 octobre - La situation s'aggrave à Oaxaca, au Mexique, où l'armée a fait son entrée dans la ville. La PFP -la police fédérale préventive (police militaire)- attaque les barricades de l'APPO avec ses tanks et lanceurs d'eau. Plusieurs désasparitions forcées ont été constatées. Les hélicoptères rodent et emmènent les blessés. Les organisations membres de d'APPO se sont réunies hier soir et maintiennent leurs revendications: démission du gouverneur Ulises Ruiz et conclusion pacifique au conflit!

POUR MANIFESTER SON INDIGNATION DEVANT LA RÉPRESSION DU PEUPLE DE OAXACA:
TOUS ET TOUTES DEVANT LE CONSULAT MEXICAIN, 2055 PEEL, MARDI 31 OCTOBRE, À PARTIR DE 13H !

Pour en savoir plus :

AttachmentSize
77762.jpg0 bytes


Subject: 
édition
Author: 
Emilia
Date: 
Sat, 2006-10-28 23:42

devant les derniers développements, j'ai apporté quelques précisions à l'article (28-10-06, 00h45)

Emilie


[ ]

Subject: 
Crisse de Brad...
Author: 
Isak
Date: 
Wed, 2006-11-01 13:19

Brad, je l'ai connu il y a environ deux ans de ça. Il se promenait beaucoup aux États-Unis (Squat de NYC, les forêts du Nord-Oest, la Californie, retour vers le Sud-Est vers les écolos d'Earthfirst)avant de commencer un périple vers le Sud. C'est à la fin de 2003 qu'il décida de voyager vers le sud, caméra en main, et il s'est finalement rendu en Bolivie et en Argentine. C'est un gars qui était sympathique en général, joyeux, qui suivait l'actualité de près (surtout les confrontations, mais pas juste ça). À notre rencontre, il travaillait avec les Guaranis de l'Argentine qui se battait pour réavoir leurs terres. C'est dommage qu'il soit mort. N'oublions pas tous les gens qui sont morts durant ces confrontations, pas juste lui, ceux qui ne sont pas américains aussi.

Mais je te le redis (je suis conscient que tu ne vas jamais lire cette lettre): Brad... même si tu m'as beaucoup fait chier lorsque je t'ai hébergé et puis tu te servais à volonter de ma bouffe lorsque je n'avais plus une cenne ou que tu te pointais à l'heure du souper pour me dire "que comemos?" sans ne jamais mettre les mains à la pâte, que tu parlais au téléphone des heures sans te préoccuper du coût, que tu m'as pris mes revues avant de partir sans me le demander, et je pense le pire de tes défauts, que tu voulais toujours être le centre de l'attention lorsqu'il y avait du monde chez nous (en parlant plus fort ou en jouant du bluegrass avec ta guit), je suis très triste que tu sois parti avec une balle à la poitrine venant de policiers en civile.

Tu étais cent fois plus respectable que ces salauds de flics. C'est une grande perte pour la communauté des indymédias.

Isak


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.