Multimedia
Audio
Video
Photo

Vidéo de la conférence de presse de l'AQLPA dénonçant les SLAPP

Anonyme, Thursday, October 12, 2006 - 11:57

santiago

L'Association de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) organisait, le 10 octobre dernier à Montréal, une conférence de presse afin de dénoncer les SLAPP (strategegic lawsuits against public participation). Ce document vidéo de 17 min. contient presque l'intégral de la conférence de presse. Il permet de comprendre les grandes lignes de cette affaire.(appuyez sur le lien suggéré pour voir le film)

Après avoir convaincu la Cour supérieure de suspendre les travaux de construction de l'usine de déchiquetage de carcasses d'automobiles de AIM à Lévis pour défaut de s'être conformée à plusieurs articles de la Loi sur la qualité de l'environnement, l'AQLPA a reçu une poursuite de 5 millions de dollars de la part de cette même compagnie (AIM).

L'objectif de la conférence de presse était donc de lancer une campagne afin de ramasser de l'argent pour faire face à cette poursuite, mais aussi d'informer la population sur les méfaits que peuvent avoir les SLAPP (poursuites abusives) sur la démocratie.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.