Multimedia
Audio
Video
Photo

Argentine : la dictature respire encore

Anonyme, Friday, October 6, 2006 - 10:57

fab

Offensive des "dinosaures".

Hier, environ 2500 personnes, en bonne partie des militaires à la retraite et leurs familles, se sont rassemblées Place San Martin à Buenos Aires pour condamner le développement des procès contre les répresseurs de la dernière dictature militaire (1976-1983). Les organisateurs ont lu un vieux texte de l'actuel archevêque de Buenos Aires Bergoglio et ont il a été critiqué la politique de "haine et de vengeance" du gouvernement. Ils ont demandé que soit convoqué un référendum pour que la société se prononce pour ou contre d'une "amnistie générale".

Cet après-midi, une manifestation est convoquée à l'appel de plusieurs organismes de dèfense des droits de l'homme, dont les Mères de la place de Mai- Ligne Fondatrice, HIJOS, Grand-mères de la place de Mai, en faveur de l'apparition en vie de Jorge Julio Lopez, témoin du procès contre le répresseur Miguel Etchecolatz, disparu depuis 18 jours. La consigne est "Nous cherchons la vérité, nous cherchons la justice, nous cherchons Julio".

Buenos Aires, 06 octobre 2006, Fab, sant...@no-log.org



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.