Multimedia
Audio
Video
Photo

lettre ouverte a Denise Bombardier

Anonyme, Thursday, September 7, 2006 - 00:22

Louis Marion

Cette fois ci non décidément ça ne passe pas. Il faut dénoncer haut et fort votre légitimation de tuerie.

Au moment ou nous apprenons que nos troupes ne font pas de quartier parmi la population civile. Je suis terrifier de vous entendre.

Au lieu de poser des questions sur les campagnes de peur orchestrée par la découverte de pseudo complots terroristes qui permettent de légitimer l’achat de matériel militaire et l’expansion du complexe militaro-industriel.

Au lieu d’enquêter pour déconstruire l’édifice de la propagande militariste de notre pays et les mensonges officiels concernant la guerre contre le terrorisme et de ses conséquences possibles pour la sécurité à l’échelle mondiale.

Au lieu d’expliquer que le terroriste dans la propagande de guerre actuelle, n’est plus considéré en relation avec une méthode moralement douteuse utilisée par certains groupes armés ou par des États, mais devient un adversaire en soi de notre merveilleux occident de démocratie libérale avancée qui prend la forme médiatiquement construit d’un dangereux réseau d’extrémismes islamistes regroupé autour Al Qu’aida.

Au lieu d’interpeller la société sur certains faits liés aux décisions militaires mais aussi sur certains mensonges médiatiquement relayés à propos de la guerre au Terroriste et aux États « défaillant » qui soi disant les soutiennent.

Vous préférer un rôle dans la propagande de guerre. Je vous accorde malgré tout le mérite de dire à ceux qui ne le savaient peut-être pas encore. Oui nous sommes engagés dans une guerre offensive en Afghanistan.



Subject: 
Inquiétante et dangereuse naïveté
Author: 
Sasha Weston
Date: 
Fri, 2006-09-08 09:07

Je ne sais si c'est la faute des journalistes qui refusent d'informer la population ou si c'est le refus catégorique des Québécois (trop bien-pensants) de voir la réalité, mais il est franchement inquiétant de s'apercevoir qu'un grand nombre d'habitants du Québec se met dangereusement la tête dans le sable quand il s'agit de terrorisme. Comment peut-on qualifier de "pseudo complots terroristes" alors qu'il y a des arrestations à l'échelle internationale? Faut-il être naïf ou si désinformé pour s'imaginer que les Islamistes "fous de Dieu" n'existent pas? Allons donc...

Quant à moi, je dis "MERCI" à Madame Bombardier pour faire partager au public "non-informé" ses commentaires concernant les dangers de ne pas participer à la guerre au terrorisme et aux Talibans.


[ ]

Subject: 
qui est naif ?
Author: 
anonymes_notoires
Date: 
Fri, 2006-09-08 20:13

"Comment peut-on qualifier de "pseudo complots terroristes" alors qu'il y a des arrestations à l'échelle internationale? "

des arrestations à l'échelle internationale ? et alors ?? on est coupable à partir du moment qu'on se fait arrêter astheure ???

que dirais-tu de laisser, non pas la police et les services secrets, mais les tribunaux se prononcer sur la culpabilité d'un suspect au terme d'un procès juste et équitable ? trop naif peut-être comme approche ?

à moins que tu sois un partisan de l' "éradication", à l'instar des généraux algériens ?

en juin, ils ont arrêtés 17 suspects à Toronto. ils ont dit que c'était le plus gros complot terroriste de l'histoire du Canada.

je veut bien y croire.

mais quand j'ai réalisé que ces suspects étaient surveillés depuis des mois, quand j'ai apprit que la police a tout filmé leur camp d'entraînement, quand j'ai appris qu'ils étaient infiltré par un type vraiment louche, là le doute a commencé à s'installer.

et quand ils ont imposé un interdit de publication sur cette affaire, là je me suis dit y a quelque chose qui cloche: comment voulez-vous qu'on croit à la thèse de l'accusation si l'État veut cacher ses preuves ?

savais-tu que la poursuite avait affirmé qu'un des suspects s'était inscrit dans une école pour prendre des cours de pilotage pour faire un attentat suicide du genre "11 septembre" ? et savais-tu qu'un des responsables de cette même école a dû corriger le tir et préciser que le cours auquel s'était inscrit le suspect ne comportait aucune leçon de pilotage ?

fais tes propres recherches, tu va voir que je ne raconte pas de blague. cette histoire de cours de pilotage était fabriquée de toute pièces, les preuves existent et elles n'ont pas été démenties par aucun responsable de l'État. il s'agit d'un authentique MENSONGE. et c'est probablement pas le seul.

tu as déjà entendu de Mouammar Youssef alias Joseph Gilles Breault, informateur du Service canadien de renseignement de sécurité, auteur des menaces d'attentats biologiques contre le métro de Montréal qui avait fait la manchette à l'époque ? oui, c'était un informateur payé par l'État qui était derrière tout ça. tu n'as qu'à lire les articles du journaliste André Noel de La Presse (décembre 2001) si tu me crois pas.

je ne nie pas qu'il existe de "vrais terroristes". mais avant de porter un jugement sur une personne ou un groupe, il faut vraiment s'assurer qu'on a pas affaire à une autre "bavure" de l'État.


[ ]

Subject: 
S'informer
Author: 
Sasha Weston
Date: 
Sat, 2006-09-09 19:34

Il serait bon de regarder ce documentaire

à moins que tu n'y vois là une histoire montée de toute pièce...???

Denise Bombardier a écrit dans le Devoir :

"Le Canada est un pays avec une tradition diplomatique et des alliés dont on ne peut se désolidariser impunément. Notre existence internationale s'est aussi construite sur les responsabilités que nous devons assumer, parfois au prix de vies humaines dans les lieux où la haine et l'inhumanité triomphent. Que ceux qui souhaitent le retrait de nos troupes d'Afghanistan sachent qu'ils deviennent de facto les alliés objectifs des talibans barbus qui veulent ressusciter leur régime délirant où les femmes sont les premières cibles."

Tout à fait d'accord.


[ ]

Subject: 
s'informer ? mets-en !
Author: 
anonymes_notoires
Date: 
Sat, 2006-09-09 20:41

J'avais effectivement prévu de regarder ce reportage, demain soir.

J'ai aussi vu un avant-goût du reportage, diffusé cette semaine au Point. Ils ont parlé du gang de Roubaix et ont mentionnés rapidement les noms de Fateh Kamel, Ahmed Ressam et Abdallah Ouzghar, tous des résidents montréalais durant les années '90. Je me suis beaucoup intéressé à ces personnages depuis quelques mois.

Quel est le point en commun entre ces islamistes montréalais et ceux du nord de la France (Roubaix) ? Réponse: La guerre de Bosnie.

Connait-tu un peu la guerre de Bosnie ? Savais-tu que 152 000 Musulmans bosniaques ont été tués en l'espace de seulement 42 mois durant ce conflit ? As-tu déjà entendu parler de la "purification ethnique", des camps de concentration tenus par les ultra-nationalistes serbes et des viols collectifs systématiques contre les femmes musulmanes ?

Pendant que le "monde civilisé", incluant le Canada, refusait de prendre des risques pour protéger les populations musulmanes menacées de génocide, qui est allé se battre en Bosnie pour protéger celles-ci ? Les "vilains terroristes", comme Fateh Kamel et ceux qui formeront le gang de Roubaix, pour ne nommer que ceux-là. Hé oui !

Demain, ils vont encore nous présenter Fateh Kamel et ses accolytes comme des dangereux terroristes.

Vont-ils mentionner que Kamel et sa bande étaient surveillés jour et nuit par le SCRS entre 1996 et 1998 ?

Vont-ils préciser que le SCRS ne les trouvait tellement pas dangereux qu'ils avaient qualifié ce groupe de "terroristes tupperware" ?

Et vont-ils oublier d'indiquer que, malgré la surveillance intensive du SCRS, aucun membre du groupe Kamel n'ont jamais été accusés au Canada en rapport avec quelque activités terroristes que ce soit ?

Oui, j'ai bien hâte de voir ce reportage, question de voir s'il sera aussi biaisé que la version diffusée au Point plus tôt cette semaine.

Non, je ne parle pas de coup monté dans le cas de l'affaire Fateh Kamel. Ce que je déplore cependant, c'est que les médias ont tendance à oublier certains "détails" à leur sujet, comme les questions que j'ai posé ci-haut.

Par contre, je maintien que l'affaire Moummar Youssef (alias Joseph Gilles Breault) est une preuve incontestablement éloquente du genre de manipulation de l'opinion publique dont est capable le SCRS. Je maintiens que, jusqu'à preuve du contraire, l'affaire de la "cellule terroriste" de Toronto pu le coup monté à plein nez.

En ce qui concerne la mission canadienne en Afghanistan, j'aimerais d'abord dire que je serais très surpris que le Canada et les autres forces de l'OTAN présentes soient capable de réussir là où la puissante armée rouge soviétique a échouée durant les années '80. D'ailleurs, savais-tu que durant l'occupation soviétique, l'armée rouge n'a jamais réussit à contrôler plus de 20% du territoire afghan ?

Libéré les femmes afghanes ? Personne ne peut être contre la vertue, moi y comprit. Seulement, crois-tu que les soldats canadiens vont réussir à gagner le coeur des afghans en harcelant des civils afghans et en défonçant des portes de maisons où habitent des vieillards sans défense pour leur demander où se cachent les Talibans ? Permet-moi d'en douter.


[ ]

Subject: 
Re: Inquiétante et dangereuse naïveté
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Tue, 2006-09-12 23:50

Bonjour Sacha,

Je vais oser mentionner que j'ai une maîtrise en relations internationales et qu'il y a un seul fait vérifiable à date: tu ne sais pas de quoi tu parles et moi non plus je ne sais pas exactement ce qui se passe sur le terrain en Afghanistan.

Des expert-es, assez sérieux ou crédibles, sans compter des milliers de gens qui analysent la violence politique à travers le monde, nous lancent un message clair: l'approche de guerre pour tuer les Talibans ne va pas fonctionner et risque de créer une spirale infernale similaire un jour à l'Irak.

Les Talibans ne sont pas un vulgaire petit groupe de terroristes que nous pouvons exterminer: ils sont une partie de la société afghane et il faut les inclure dans un grand processus afghan. Mais je comprends que tu appuies plutôt la vengence meurtrière contre « les Talibans ».

C'est intéressant comment nous oublions nos principes fondamentaux à cause de la doctrine de Bush/Harper. Pour amener la paix et créer une vie démocratique, il faut arrêter les criminels, les juger devant une cour de justice et assurer un procès équitable et juste. Assassiner nos opposants politiques, tenter de les exterminer (c'est ça la guerre pour ceux/celles qui l'ont oublié), c'est le contraire de la démocratie et des droits humains.

Nous sommes en train de commencer à combattre le terrorisme par le terrorisme, comme nous l'enseigne la doctrine Bush.

Tu peux continuer à penser comme tu veux, de toute manière, l'élite dirigeante ne t'écoute pas plus qu'il m'écoute. Mais une chose est certaine, la paix et la démocratie afghane vont venir de gens assez fous pour négocier et dialoguer avec les Talibans et les autres enragés de notre monde.

Michaël Lessard [me laisser un message]
Militant pour les droits humains.
Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

Subject: 
Les femmes afghanes
Author: 
Steve Tremblay
Date: 
Sun, 2006-09-10 08:24

On nous la fait souvent celle-là, les troupes canadiennes sont en Afghanistans pour libérer les femmes. Les intérêts géostratégiques des USA et de son allié le Canada sont ce qui compte bien plus dont le pétrole. La propagande de Bombardier ne nous aura pas. D'ailleurs les féministes bourgeoises se taisent devant les milliers de jeunes femmes canadiennes et québecoise qui, ici même sont obligées pour différentes raisons de danser nues pour gagner leur vie. Elles enrichissent quotidiennement des hommes d'affaires et des femmes d'affaires ou des capitaliste selon leur vrai nom.
Des bigotes comme Bombardier veullent nous faire croire que l'armée canadienne est en Afghaninstan pour défendre les femmes, ce n'est pas drôle du tout.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.