Appel à l'action contre Radio Centre-Ville, une radio collabo !

Anonyme, Wednesday, May 10, 2006 - 13:28

Si Radio Centre-Ville est une radio collabo, elle n’a aucune raison d’être. Radio-Canada et les radios privées font très bien la job.

Pour l’instant, ce que vous pouvez faire est de téléphoner sans arrêt pour mettre de la pression sur la direction, pour dénoncer la dépolitisation, la censure, la suspension d’émissions comme Insurrection(s)...

Vous pouvez aussi bien sûr agir selon votre imagination spontanée et/ou organisée.

Radio Centre-Ville, une radio collabo ?(!)

Appel à l’action

L’émission Insurrection(s) est suspendue indéfiniment pour avoir diffusé des propos injurieux, haineux, violents contre les forces de l’ordre qui nous répriment quotidiennement... des paroles insurrectionnelles finalement ! Radio Centre-Ville par la voie de son directeur général a mis fin à cette expérience ayant eu ses bas et ses hauts. Nous pensons que ceci s’opère autoritairement à la suite de nombreux débats sur la politisation (son absence relative) à Radio Centre-Ville. Le responsable de l’équipe francophone et animateur d’Insurrection qui veillait à organiser la radicalisation d’une radio moribonde au niveau de sa contestation de l’ordre social dominant est maintenant menacé de perdre son statut de membre de la radio et donc aussi son poste de responsabilité. Sa co-animatrice qui prend part à la radicalisation de cette radio s’est vue aussi menacée de perdre sa possibilité de produire des émissions à cette radio, mais a réussi en s’humiliant à négocier la possibilité de poursuivre l’édition du Magazine Centre-Ville du mercredi qu’elle anime depuis un certain temps. Émission qui se voit d’ailleurs cette semaine menacée d’exécution par le comité de programmation de ladite radio. Tout cela prouve encore une fois que Radio Centre-Ville est administrée d’une main de fer par sa bureaucratie dirigiste à tous les niveaux et par les tenantEs de sa dépolitisation, de sa transformation en radio divertissante, légère et assez peu politisée. Radio Centre-Ville est supposé être la radio de la communauté du centre-ville et de diffuser les voix des défavoriséEs, des immigrantEs, des luttes pour la justice sociale, la démocratie de base, offrir la possibilité aux citoyenEs de nos quartiers la possibilité de s’orienter dans l’action collective pour la transformation des pratiques sociales, politiques et culturelles. Mais nous apprenons à nos dépens qu’elle préfère s’intégrer à la Société dominante et censurer les voix de celles et ceux qui contestent cette Société d’une manière jugée trop radicale et révolutionnaire.

[...]

Radio Centre-Ville
5212 St-Laurent
(514) 495-2597

Site de la Radio censure