Multimedia
Audio
Video
Photo

France: Face au chaos judiciaire, les Justiciables en colère se mobilisent.

Anonyme, Saturday, March 11, 2006 - 04:21

Libre Opinion

En France, l'Affaire des 13 Acquittés d'Outreau a provoqué un véritable "tremblement de terre" dans la Justice du pays réputé des droits de l'homme. Le Parlement a créé une Commission d'enquête pour autopsier le désastre judiciaire qui secoue la République. Depuis le début de ses travaux, la Commission est assaillie par des centaines de lettres de justiciables en colère !

Outreau, l'Outrance !
La France pédophile en accusation.

Paris, le samedi 11 mars 2006

En France, la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Outreau est assaillie par les justiciables en colère.

André VALLINI, Président de la Commission : "Depuis le début, je reçois cent lettres par semaine".

Présenté avec l'acquitté Patrick DILS et le journaliste Christophe HONDELATTE de "Laissez entrer l'accusé!" par Stéphane BERN au public de "Vendredi pétante", ce 10 mars 2006, André VALLINI, président de la Commission OUTREAU, a révélé, en direct sur l'antenne de CANAL+, que, depuis le début des travaux de la commission qu'il anime à la Salle Lamartine de l'Assemblée nationale, il recevait une centaine de lettres par semaine de justiciables en colère.

Les justiciables en effet se mobilisent au pays des droits dits humains. Qu'on en juge :

Un artiste flouée par la justice, Chantal COTTET, et ses justiciables en colère, défient la corruption des Institutions ripouxblicaines ! Le samedi 4 mars 2006, les Justiciables en colère ont envahi la place du Châtelet en plein centre de Paris.

Réunis autour du Collectif Justice pour Tous (www.collectif-justice.net), Chantal COTTET et les justiciables en colère appellent les citoyennes et les citoyens français à faire entendre leur voix. Criez ! Fort ! C'est leur leitmotiv.

Un premier document vidéographique citoyen a été réalisé lors de cette manifestation du Collectif Justice pour Tous qui a duré de 11 h à 18 h. L'heureuse initiative a été saluée par l'hebodmadaire Marianne.

D'autres actions sont bientôt prévues. La situation des justiciables floués par la Justice en France est en effet dramatique face à l'incurie et à l'impéritie des pouvoirs publics.

C'est du moins la libre opinion de Chantal COTTET et de ses Justiciables en colère qui veulent à tout prix faire entendre leur voix et briser l'omerta.

Libre Opinion (Libr'Op).

Déblogzine satyrique paraissant la veille du jeudi et même les autres jours de la semaine.

Rappel des titres : Le chef d'enquête Masson enfonce le clou: Oyez ! Oyez ! On ne m'a pas entendu ! La Voix du Nord et la Polka des media: émotion ou manipulation ? Libr'Op sur le Forum de Public Sénat: La grande déprime des justiciables en colère !

États généraux de la Justice, maintenant ou jamais !
http://justicecitoyenne.monblogue.com/main.php

La Galaxie Libre Opinion - La Libre Parole, Justice citoyenne et le Lanceur d'Alerte est totalement indépendante et n'a aucun lien juridique, économique, politique ou confessionnel avec aucune entreprise, société, groupement ou organisation gouvernementale ou non-gouvernementale en France ou à l'étranger.

Courriel direct du rédacteur
Le Débloguezine des Justiciables en colère en France. Hébergé au Canada.
outreau.monblogue.com/
AttachmentSize
Justice pour Tous 2.JPG0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.