Multimedia
Audio
Video
Photo

Quand le public vient encore une fois à l’aide du privé !!!

Anonyme, Tuesday, March 7, 2006 - 21:17

Vicky Poirier et Normand Gilbert / Porte-parole de Québec solidaire Estrie

Le gouvernement vient de prendre la décision de vendre au secteur privé (c’est-à-dire rentable) les parties récréotouristiques du Mont-Orford, soit le terrain de golf et la station de ski. Encore une fois, le privé cherche à s’emparer du bien commun des Québécoises et Québécois. Une des conséquences de cette vente sera sans contredit un accès restreint à la montagne pour les plus pauvres, au profit des plus riches.

Notre gouvernement, dans sa magnitude, ira en appel d’offres pour vendre tout ce qui est loisir dans le parc Orford, et le montant d’argent recueilli servira, dit-on, à doubler la superficie du parc. Le gouvernement Charest ira même jusqu’à voter une loi d’exception pour y arriver. Québec solidaire s’oppose à une telle argumentation car elle est faussée à la base. Rien ne laisse présager un tel dénouement puisqu’aucune entente n’a encore eu lieu en ce sens. De plus, qu’adviendra-t-il des personnes qui résident déjà sur les terrains convoités par le gouvernement ? Quand des difficultés se présenteront dans d’autres domaines, le gouvernement n’aura-t-il qu’à changer les lois ?

Les appels d’offres que l’on fera pour déterminer l’heureux propriétaire des aires de loisirs de ce parc ne s’adresseront pas à tous ; les simples citoyens ne peuvent rivaliser avec les riches promoteurs du coin. L’enjeu est maintenant clair : tout est à vendre ! Un promoteur possède les moyens de faire un bon investissement ? Pourquoi ne pas regarder vers les terres publiques !

À la suite d’une telle décision du gouvernement Charest, des pressions seront sûrement exercées sur les vingt-deux (22) autres parcs nationaux du Québec, comme le parc Frontenac (à la limite de la Beauce et de l’Estrie) et le parc du Bic près de Rimouski. Notre gouvernement saura-t-il résister à la marchandisation de notre bien à tous ? Québec solidaire s’oppose vivement à cette orientation politique du «tout au privé» qui a pour effet le démantèlement du bien commun des Québécoises et Québécois et en appelle à une résistance farouche à cette façon de faire du gouvernement Charest.



Subject: 
ORFORD n'est pas à vendre
Author: 
Donatien
Date: 
Thu, 2006-03-09 12:16

PAS À VENDRE
NOT FOR SALE
(en quelle langue dois-je l'écrire?)

Ce parc provient de dons et de legs testamentaires de gens qui désiraient protéger cet espace naturel de la mainmise des forestières et des promoteurs sans vergogne.

Ce parc est DÉJÀ la propriété des québécois !!!!!

Rapport qu'on a besoin de le racheter (CENSURE de SACRE)!!!!
DANS LE CUL TON APPEL D'OFFRE !

Ça va faire là !
J'ai tu une pogné dans le dos moé cal(re-censure)vaire !!!!

NON c'est NON !!!!

Pour commencer, j'affirme que nous allons devoir défaire pas mal de cross des libéraux ( pis du PQ itou, y sont pas bin bin mieux) qui saccagent le Québec!

DONC :

NOUS ALLONS NATIONALISER TOUT CE QUI SERA BÂTIS SUR L'ACTUEL PARC DU MONT ORFORD !!!!

POINT FINAL

C'EST TU ASSEZ CLAIR?

Nous mettrons fin au génocide québécois !

Soyons réaliste,
Tentons l'impossible !


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.