Multimedia
Audio
Video
Photo

Une percée pour l'inclusion des personnes intersexuées

Anonyme, Friday, February 24, 2006 - 07:09

Curtis Hinkle

Le Bureau des statistiques de l'Australie reconnaît le droit des personnes intersexuées à s'identifier comme " intersexe " ou " androgyne " sur le recensement national de 2006.

Une percée pour l'inclusion des personnes intersexuées et androgynes dans le Recensement national de l'Australie 2006

Organisation Internationale des Intersexué-e-s
www.intersexualite.org

Le Bureau des statistiques de l'Australie reconnaît le droit des personnes intersexuées à s'identifier comme " intersexe " ou " androgyne " sur le recensement national de 2006.

Chris Somers xxy, activiste australien et international, a persuadé le Bureau des statistiques de l'Australie d'accepter que ceux et celles qui sont biologiquement intersexué-e-s ou androgynes s'identifient en tant que tel-le-s sur le recensement au lieu d'être obligé-e-s de cocher " homme " ou " femme ". Les formulaires sont déjà imprimés et le bureau ne veut pas les faire réimprimer à cause du coût élevé.

Chris a écrit plusieurs fois au Bureau des Statistiques et il a reçu une réponse de Dave Nauenburg qui lui a écrit de la part du Directeur général du Bureau. Selon Dave Nauenburg : " L'ABS n'a pas l'intention de forcer les répondants à mentir sur leur sexe. Je conseille aux personnes intersexuées d'écrire " intersex " ou " androgyne " sur le formulaire et de ne pas cocher une des deux cases sur le formulaire. "

Chris Somers est le porte-parole des questions intergenres pour l'Organisation Internationale des Intersexué-e-s, une organisation qui milite en faveur des droits humains pour les intersexué-e-s. L'organisation est basée au Québec mais a des membres partout dans le monde.
www.intersexualite.org

Pour plus de détails, contactez Curtis E. Hinkle, le fondateur de l'organisation à :
curt...@wmconnect.com.

www.intersexualite.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.