Multimedia
Audio
Video
Photo

LES FARC ET LE NARCOTRAFIC EN COLOMBIE

Anonyme, Saturday, February 11, 2006 - 09:07

liberta para ingrid

Mauricio Vargas, rédacteur en chef du journal Cambío : « La guerilla est corrompue, les paramilitaires sont corrompus, l'Église est corrompue,dans le journalisme aussi, il y a de la corruption, vraiment, c'est un cancer. »

-Pour voir le reportage sur le narcotrafic en Colombie, cliquez ici :

http://radio-canada.ca/actualite/zonelibre/01-11/ram/colombie.ram

----
Les Farc et la droite colombienne unis contre ingrid Betancaourt et les verts.

- Ecouter le ministre (droite ultra-réac) de l'Intérieur et de la Justice:

http://lipietz.net/IMG/mp3/doc-16.mp3

http://lipietz.net/article.php3?id_article=880

COLOMBIE / LES VERTS ENTRE LE MARTEAU ET L'ENCLUME

-20 juillet 2002 par Alain Lipietz

Le 11 juillet, El Tiempo rapporte les propos de Fernando Londoño Hoyos , ministre de l'Intérieur et de la Justice désigné par le nouveau président Alvaro Uribe Velez, lors de la présentation d'un de ses livres : "Le Communisme est tombé, mais les communistes subsistent sous la forme de ces partis Verts, les partis écologistes, et ils se réunissent pour voir où frapper les coups les plus durs. Ils complotent contre la Colombie ". ÉCOUTER CETTE INTERVENTION:

http://lipietz.net/IMG/mp3/doc-16.mp3

Au même moment, on apprenait l'assassinat à San Vincente del Cagan de Gould Portneur Horvew, l'épouse du maire " mandaté " Noé Ortega. Le maire mandaté est un fonctionnaire désigné par le maire élu pour le remplacer en son absence. On se souvient qu'à San Vincente, alors capitale de la " zone de détente " des Farc, LES ELECTEURS AVAIENT DESIGNE COMME MAIRE UN VERT, NESTOR LEON RAMIREZ , que j'avais invité à un séminaire sur la crise colombienne. Nestor Leon avait enclenché à San Vicente un processus de budget participatif à la Porto Alegre, et développé infrastructures et services publics

Après la réoccupation de la zone par l'armée (et la destruction par l'aviation desdites infrastructures), les FARC ont ordonné à tous les maires de Colombie de démissionner sous peine de mort. Nestor Leon s'est réfugié à Bogota où il travaille à Fondo Paz, et a mandaté Noé Ortega, également Vert. Mais les FARC ont décidé par la suite d'assassiner aussi les fonctionnaires territoriaux, y compris ceux des services publics, qui ne démissionneraient pas ! San Vincente est désormais un chaos où s'entassent les ordures non ramassées. On estime que ce chaos, qui frappe durement la population civile, s'étend maintenant à 25% du territoire de la Colombie.

Les guérillas des années 60-70 se voulaient, elles, au service du peuple ?

- source( Alain Lipietz, député Européen_Les VERTS) : http://lipietz.net/article.php3?id_article=880



Subject: 
ne sachant quoi en faire
Author: 
Emilia
Date: 
Sun, 2006-02-12 19:07

...je ne sais pas trop quoi en faire

perso je le trouve plutôt intéressant, mais bourrés de lien avec des articles et soumis par un tiers (ie pas l'auteur du texte)

je préfèrerais que quelqu'un d'autre se prononce mais je voulasi tout de même donner mon opinion car je trouve que l'opinion exprimée dans l'article est rarement publicisée..


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.