Le Journal Le Trouble menacé de poursuites en diffamation

Anonyme, Thursday, November 17, 2005 - 19:46

Le Trouble

L’agent littéraire de Meuchieux Maurice G. Dantec, « célèbre écrivain », veut nous faire retirer le texte du dernier éditorial du journal anarchiste Le Trouble paru sur notre site web.

Dantec a encore et toujours une dent contre nous…

L’agent littéraire de Meuchieux Maurice G. Dantec, « célèbre écrivain », veut nous faire retirer le texte du dernier éditorial du journal anarchiste Le Trouble paru sur notre site web. Voici des extraits de Emails envoyés à un membre de l’équipe qui gère le serveur qui héberge notre site :

Envoyé: jeudi 3 novembre 2005 10:20

« Je vous écris pour signaler à votre attention un abus majeur soulevant plusieurs infractions de Diffamations envers le célèbre écrivain (sic) dont je suis l'agent, à savoir Maurice G. Dantec. (…) »

"Je vous demanderai de supprimer d'urgence l'article extrêmement diffamatoire qui est publié à cette adresse :
http://letrouble.over-blog.org/article-929054.html" (le trouble choquera toujours,ndlr)

« Ce monsieur (sic) n'en est pas à son coup d'essai (…) Force est de constater que l'infraction d'INJURES est également constituée et que nous sommes prêts à utiliser les moyens judiciaires les plus brefs et expéditifs pour que ce monsieur (resic : on est un collectif, câlice - ndlr) apprennent qu'en France des lois existent pour protéger l'honneur de tels calomnieurs. »

David Kersan
Agent littéraire de Maurice G. Dantec

La personne contactée lui ayant poliment demandé de contacter les responsables de ce texte, soit le collectif du Trouble, M. Kersan persiste et signe :

« Vous êtes hébergeur du blog donc vous êtes co-responsable au niveau juridique. De nombreux hébergeurs de blog ont déjà été co-condamnés avec l'auteur des infractions... »

« Je vous demande une seconde fois, et ce mail a valeur juridique, de bien vouloir supprimer ces pages diffamatoires sous un délai de 48 heures. »

Que Monsieur Dantec, par l’entremise de son agent, (à moins que celui-ci n’agisse seul, mais bon…) essaie de brimer notre droit à la liberté d’expression ne nous surprend pas vraiment. Il s’agit du même Dantec qui a essayé de nous faire expulser de nos points de vente. Mais qu’il s’excite le poil des jambes devant nos « insultes » nous fait sourire. Surtout que traiter Dantec de "roi des cons" c'est davantage du journalisme d'enquête que de la diffamation (1). C’est quand même celui-ci qui a déclenché les hostilités en menaçant de descendre des membres du collectif à la « Kalash » suite à un article commentant les attentats du 11 septembre (2). Rassurez-vous, ce scribouilleux, visant probablement aussi bien qu’il n’écrit, n’a toujours pas réussi à toucher l’unE d’entre nous.

Vu que Meuchieux Dantec et/ou son agent veulent parler par la bouche de leurs avocats, le Trouble a décidé de répliquer en déposant une requête devant le tribunal international de LaHaye. Nous plaidons que vu que nous avons été obligéEs de reprendre Julie Snyder, la France devrait venir chercher son Maurice.

En guise de conclusion, on répète ce qu’on écrivait dans notre numéro de novembre 2001 dans l’article « La guerre sainte de Maurice Dantec»: «Si vous vous croyez capable de tenir un secret, alors nous vous révèlerons que Meuchieux Dantec est un de nos meilleurs agents promotionnels, si dévoué qu’il a même envoyé des copies de notre dernière édition au consulat israélien (et nous a fait de la pub dans l’hebdo (cul)turel ICI, ndlr). Mais, attention! Meuchieux Dantec n’est pas un agent promotionnel du Trouble comme les autres puisqu’il est un agent tout à fait secret! Un agent si secret qu’il ignore lui-même que le collectif est le mystérieux commanditaire de ses frasques!! Lâche pas mon Maurice, tu vas l’avoir ta prime de rendement!!! »

(1) Nous vous offrons, en exclusivité dans notre prochain numéro, une "entrevue Dantec" pour prouver la véracité de nos dires... à ne pas manquer, lancement le 24 novembre à 17h au Yer'Mad (coin De Maisonneuve E. et St-André)
(2) L’article intitulé « La destruction des États-Unis est indispensable au salut de l’humanité » ainsi que notre réponse de l’époque au délire de Dantec « Dantec a une dent contre nous » sont disponibles sur notre site.

Actualité locale et internationale d'un point de vue anarchiste
letrouble.over-blog.org
AttachmentSize
22899.gif0 bytes