Multimedia
Audio
Video
Photo

La contamination aux produits dangereux des canadiens

Donatien, Wednesday, November 9, 2005 - 17:19

Donatien

attirer l'attention sur une petite étude publiée sur la contamination des citoyens canadiens.

Sur la pollution

Nous sommes tous pollués par des dizaines de polluants chimiques dangereux tel que l’affirme la Recherche de M. Smith, chercheur de Vancouver interviewé à la première chaîne. La concentration de près de 80 polluants dangereux ont été mesuré dans le corps de 11 personnes vivant au Canada. Ces mesures ont révélés plus de 40 produits en concentrations cauchemardesques.

Il est très très important de consommer des produits certifiés bio. En effet, le chercheur a réagit vivement à cette question soulevé par l’animateur. La situation semble assez grave pour que des actions soient entreprises sur le champs par chacun des individus de notre nation, l’étude étant réalisé au Canada, pour tenter de réduire de manière drastique leurs niveaux de contaminations

Aujourd’hui un débat à lieu à la municipalité de Ottawa sur l’élimination de l’emploie des pesticides, a-t-il précisé, afin de souligner encore une fois l’importance et l’urgence que les résultats de son étude révèle.

Mais qu’est-ce que cette nouvelle signifie ?
Les cyniques diront que c’est évident et qu’on est bien con de pas s’en être rendu compte avant.

Non, c’est bien pire que cela. Personne n’imagine la gravité de ces révélations avant d’avoir entendu le spécialiste. Cela me donne une impression d’extermination de masse par arme chimique. Je dis pas que quelqu’un veut exterminer le surplus de population inutile, mais bien plus que l’indifférence des toutes une chaîne de décision a mené le laisser faire si loin que toute prudence a disparu. Et cela mets une partie importantes de la population en grave danger.

Imaginez que tous les Canadiens s’empoisonnent pire que les plus gros fumeurs au pays. La cigarette TUE 70 000 canadiens par année. La statistique sur la mortalité due au cancer est trop indécente pour être avouée ici (en fait chui plus certain).

Nous avons le devoir de faire tous ce qui doit être fait pour arrêter TOUT déversement polluant dans l’environnement. Impossible, dites vous ? et bien à l’impossible nous sommes tenus, grâce à nos baby-boomers préférés. Tapez-vous la conférence de bébert Reeves… vous allez rire jaune.

Quoi Faire ? Quels moyens nous avons ?
Et bien, nous avons notre imagination et la certitude de ne plus avoir le choix.

Il devient évident qu’il faut stopper des trucs comme le méga-incinérateurs de la baie des chaleurs, à tout prix. Nous avons le devoir de faire progresser la pression sur tous les intervenants, pollueurs, gouvernants, citoyens. Kyoto c'est de la petite bière, notre réel objetctifs est de réduire de 60% l'émission polluante humaine.

Ce n'est plus une question de fenêtre d'opportunité politique, c'est une question de pérennité de l'espèce humaine.

Utopistes, debout !

réf.:
M. Smith

site présentant la recherche
www.unenationtoxique.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.