Multimedia
Audio
Video
Photo

Construisons au moins 500 logements sociaux pour le Grand Plateau

Anonyme, Saturday, September 17, 2005 - 22:49

Comité logement du Plateau Mont-Royal

Des sites existent pour accueillir des projets de logement social

Le samedi 17 septembre 2005, près de deux cent citoyens et citoyennes, rassembléEs devant le bâtiment et le terrain de la Voirie municipale Mentana (aux coins des rues St-Grégoire et Christophe-Colomb) ont démontré un fort mouvement en faveur du logement social et de la revendication : pour la construction d’au moins 500 logements sociaux pour le Grand Plateau.
Dans le cadre des élections municipales du 6 novembre prochain, Action Solidarité Grand Plateau (ASGP) demande aux candidats et candidates de tous les partis politiques (Union des citoyens et citoyennes de Montréal, Vision Montréal et Projet Montréal) de s’engager à faire du logement social une priorité locale et à réserver tous les terrains publics pour le développement de projets de logements sociaux.

Pour Simon Dumais, au nom d’ASGP, il est possible de construire du logement social sur le territoire. En ce sens, il y a des terrains de propriété publique qui peuvent accueillir des projets de logements sociaux.

Concrètement, Action Solidarité Grand Plateau demande aux différentEs candidatEs de s’engager:

À réserver exclusivement le terrain de la voirie municipale pour le développement d’un projet de 112 unités de logement social lorsque l’arrondissement déménagera les activités.

À réserver exclusivement le terrain où est situé le garage de la Société de transport de Montréal, situé aux coins des rues Mont-Royal et Parthenais, pour le développement d’un projet plus de 232 unités de logement social lorsque la STM aura déménagée les activités de transport.

Dans un contexte où la Commission scolaire de l’

www.rclalq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.