Multimedia
Audio
Video
Photo

Merci Jeff... et Gesca

Bouddheur, Sunday, September 11, 2005 - 15:57

Le Bouddheur

Selon le quotidien Le Soleil, paraîtrait que les 25-35 ans de la région de Qc sont plus conservateurs et en ont plus marre du modèle québécois que les mêmes jeunes d'autres régions de la province. En outre, ils seraient "(...) 46 % à penser que le gouvernement fait plus de tort que de bien et appuient l'ADQ à 40 % — alors que dans le reste de la province ce parti récolte 29 % des intentions de vote auprès des 25-35 ans (...)".

C'est du moins ce qui ressortirait d'un ou de sondages (c'est pas clair) CROP-Le Soleil réalisés (tous?) depuis juin auprès de 301 jeunes (c'est beaucoup?) de la région métropolitaine de Qc, ces résultats faisant partie d'un cahier spécial traitant de ces jeunes de 25 à 35 ans de Qc (voire de toute la province?), paru dans Le Soleil d'hier samedi 10 septembre.

En tout cas, ce ne serait pas surprenant si Jeff Fillion et Genex/CHOI-FM avaient une certaine influence dans ces résultats relatifs aux jeunes de la région de Qc. D'ailleurs, ils y sont pour beaucoup dans la victoire adéquiste lors d'une partielle dans le compté populaire de Vanier, à Qc, en septembre 2004. En passant, dans le dossier du non-renouvellement de la licence de CHOI-FM par le CRTC, avez-vous remarqué que Mario est bien plus discret à cet égard qu'auparavant?... Aurait-il encore une fois senti le vent et fait la girouette?

Tiens, je ne sais s'il y a un lien, mais ça me rappelle que les sondages CROP-La Presse semblent depuis des semaines accorder presque la victoire à André Boisclair, le "jeune" qui semble jusqu'ici surfer sur cette vague dans la course à la chefferie du PQ. D'ailleurs, M. Boisclair, en demeurant jusqu'ici plutôt vague tant côté socio-économique, environnemental que côté souveraineté, joue en revanche beaucoup la carte de la jeunesse et du renouveau... tout en ayant prétendument déclaré publiquement, récemment au bar Le Barouf rue Saint-Denis, que les "purs et durs" (ça comprend la gauche?) n'avaient plus leur place au PQ.

Entéka, ce genre de campagne et de discours flous et pratiquement âgistes, qui misent beaucoup sur la personnalité d'un candidat plutôt que sur ses idées (on s'en fout que Boisclair soit homosexuel, en passant), me rappellent un peu un certain autre "jeune" loup de Rivière-du-Loup, dont nombre de péquistes sembleraient vouloir courtiser davantage l'électorat sans réel égard aux quelque 30% d'absentionnistes en avril 2003.

Quand à Power Corporation et sa branche médias Gesca, à mon humble et "bouddhique" avis, ce ne sera bien sûr pas la première fois qu'ils tentent d'influencer une course à la chefferie ou un scrutin, ni de nous vendre un messie "de plywood" (clin d'oeil à Musironie), de droite et peu ou prou souverainiste, qu'il s'appelle Bouchard, Patapouf, Dumont... ou Boisclair!

Mantra du jour :
Ah... si "jeunesse" savait (ou voulait tenir compte de...), si "vieillesse" pouvait (ou voulait tenir compte de...).

Le Bouddheur ;O(

P.S. Je m’attends à manger une virtuelle volée de bois vert à titre de ale « réfo nationaleux » de la part de certainEs "vras de vras" ici, mais allez-y fort, je répondrai peut-être pas immédiatement ni à tous et toutes (j’ai autre chose à faire), mais ferai un effort. (Et cher "Marx", en partant, je t'ignore désormais.)



Subject: 
Au-delà du descriptif
Author: 
Franko
Date: 
Mon, 2005-09-12 07:42

Cher ami Bouddheur,

c'est bien difficile de te reprendre suite à ce texte, puisqu'à mon sens il s'agit d'un texte foncièrement descriptif. Stats X, questionnement sur une corrélation avec des stats Y, quelques observations Z en périphérie. Bien.

Maintenant, qu'est-ce qui cause les phénomènes dont tu parles ? On te demande pas nécessairement d'y aller dans le radical - on commence à te connaître politiquement, quand même - mais je trouve qu'il manque une analyse de fond à ton texte. Ceci dit j'pourrais comprendre que c'était pas ton but et que tu voulais peut-être simplement nous informer de quelques nouvelles statistiques, mais ça me laisse sur ma faim, mettons...

Toi qui t'amuses si souvent à caricaturer tes adversaires politiques ici-même, on est en droit de s'attendre à ce que tu te compromettes un peu plus, non ? J'te parle pas nécessairement de nous pondre un programme de 50 pages ni de nous triturer au sujet de ton parti/groupe politique préféré, mais en gros quelles perspectives te semblent valables pour nous sortir du cirque électoral que tu sembles dénoncer ici aujourd'hui ?


[ ]

Subject: 
ah!
Author: 
Bouddheur
Date: 
Mon, 2005-09-12 09:04

Salut franko, je lance de l'info et des constatations facilement "obtenables" afin d'attirer l'attention dessus, sachant bien que c'est du cirque, pis ça me tentait d'essayer de provoquer à la fin. Pour ta question, je te réponds dès que possible, à pluche.
boubouddh'

P.S. Le "caricaturage" pamphlétaire ou provocateur qui parfois peut tourner les coins ronds, c'est généralement kif kif et en réaction à la même chose de la part d'autres, voire pire.


[ ]

Subject: 
voâââla, à défaut de mieux
Author: 
Bouddheur
Date: 
Tue, 2005-09-13 03:03

Bon d'abord, moine franko, avant d’ordonner dans ma grosse tête puis de proposer ici mes idées toutes personnelles relatives aux éléments d’une façon de se sortir de ce cirque, je veux savoir à qui je parle afin d’anticiper ce que tu recherches et voudrais entendre, es-tu cet adorable françois bélanger avec qui j’ai déjà échangé tumultueusement rapport à l’UFP et dans l’enfilade liée à un communiqué chauvin, démago et dénigrant (parmi d’autres) pondu début mai 2004 par ces chers moines maos de la lamaserie PCR(CO)? *

Aussi, comme je disais à l'autre moine Lemoine plus haut, je tiens à souligner que j'parle en mon nom propre et non pour d'autres et me fous d'avoir l'air narcissique à cause de trop de "je".

Pis tout en pensant par moi-même plus ou moins en profane par rapport à certaines affaires, j’avoue (me suis pas tapé tout les ouvrages d’une librairie libertaire ni socialiste mettons), par prudence, chus à la fois assez straight et conventionnel et non-conformiste côté politique et c’est plus facile de réagir et de critiquer, face à des affaires ou des attitudes qu’on constate et qu'on désapprouve en tout ou en partie, que de proposer autre chose de "mieux" qui tienne la route. Mais je pense avoir un certain discernement et sens critique, pis anyway ça vous donne à toi et d’autres radicaux un feedback extérieur qui semble en faire suer une couple, et pas seulement par rapport à la forme... Bin oui, franko : y’a une société en dehors ces cercles radicaux et réformistes (!!!), pis je sais pas si tu sais, mais elle est dans l'ensemble pas mal plus straight que toi et moi. Une chose de sûre, le prêt-à-penser (de gauche, droite, devant ou derrière), les grilles d’analyse et les programmes politiques exotiques, vieillots ou aveugles au contexte local ou actuel me font suer, reste à voir à quel point j'interpête correctement ce contexte. Tant mieux si tu m'éclaires sur une couple de points.

D'ailleurs, y'a quelques mois j'ai déjà proposé des idées et essayé d'avoir ici un ou des échanges plus fouillés et constructifs dans les commentaires sous le texte "Êtes-vous un vrai révolutionnaire?", et y'a pas eu grand réponses... à part peut-être de la moniale Katherine l'antispéciste et surtout du moine Mahkno-l'anar-citoyen-du-monde qui semblait grosso modo dire "Pourquoi argumenter avec ce pauvre Boubouddh' qui ne fout ni ne comprend rien, hein?"...

* * * * * *

Entéka, sans trop endosser aveuglément leurs idées, je backe l’UFP-OC parce c’est une gauche réformiste mainstream électorale qui, pour une rare fois, propose et diffuse des idées de gauche considérées déjà passablement extrémistes et déconnectées par bien des gens dans la société « at large », et une pression complémentaire à celle d’instances plus radicales, de taille moindre, plus disparates voire atomisées, n’en déplaise à certains « vras de vras ». Me semble que les « blaster » alors qu’on n’a même pas encore une gauche réformiste d’un poids et d’une influence suffisants à blaster, je trouve ça chauvin et maladroit, et surestimer ses propres influences, effectifs et capacités.

Très personnellement encore, je crois à une certaine forme de complémentarité accrue entre progressistes modérés et radicaux, peut-être pas entre tous les modérés et tous les radicaux, mais quand même quelque chose de plus uni lorsqu'à mon avis c'est nécessaire. Me semble que la gauche est trop divisée et qu'on y trouve trop de sectaires, et j'embarquerais dans tout compromis qui en réunirait une masse critique de gens plus ou moins à gauche du centre politiquement parlant, sans trop m'"ostiner sur des virgules"!

Bon, c’est tout, j’ai trop procrastiné dans ma job et suis pris pour passer une nuit blanche à rattraper le temps perdu, alors pour le reste que t’attends, je te copie, après le paragraphe sous ma signature, ce dont je parlais par rapport au lien Web ci-dessus, tourlou.

Le Baillheur… (¦oO)

* parce que je me rappelle que ce « franky » a déjà traité l’UFP et l’Option Citoyenne de "vendeux" d'un programme quasi-péquiste (une affirmation que je trouvée... mettons... discutable), de "controls freaks" qui veulent enrégimenter tout le monde, de sales récupérateurs des griefs progressistes voire de la révolution.. Quelle révolution au juste? La vôtre? Avec qui en dehors de vous-mêmes? Quelle serait l'issue et les progrès souhaitables pour le plus de gens possible selon toi? Que trouveras-tu satisfaisant comme résultats, et quand en seras-tu satisfait? Que veux-tu faire, toi et tes chums, pour que ça arrive? Quoi faire pour éviter une réaction rapide et irrésistible de la droite? Quel rôle donnes-tu à M Mme Toulmonde? Pis tout en oeuvrant et en militant avec constance et pas jusse une fois aux 4 ans, tu penses pas que le cirque électoral, même pourri comme il est actuellement, peut être UN PEU amélioré et conserver un certain degré d'utilité et de pertinence avec des médias plus honnêtes, diversifiés, balancés et tous également accessibles, et des politiques reflétant mieux les résultats d'un processus électoral amélioré et plus équitable et représentatif (sur ce dernier point, je participe modestement aux efforts militants déployés et pressions exercées à cet égard), que le processus consulte et implique 10 personnes ou 10 000 000 de personnes?

******************************************************************8

(...)

Cependant, je crois qu'il manque une dimension importante en ce qui a trait à l'engagement révolutionnaire : l'éducation politique grand public. C'est à mon avis déficient ici, et trop souvent on prêche à et pour sa propre "paroisse" dans une langue assez souvent obtuse, hermétique, un peu hargneuse ou archi-"politiquement correcte", on sait pas mettre de l'eau dans son vin à des fins pédagogiques et de rhétorique, et me semble que ça manque trop souvent de démonstrations/exemples, voire d'humour, de légèreté, d'anecdotes, d'illustrations, etc. Par ailleurs, c'est souvent facile de s'entendre lorsqu'il s'agit de dénoncer quelque chose, mais quand vient le temps de proposer autre chose, ou pire, de réaliser autre chose de mieux... la chicane pogne trop souvent. Or, le problème c'est que les maîtres, privilégiéEs et personnes qui exploitent à leur avantage ou préfèrent (par défaut?) le statu quo, plus familiers avec le pouvoir et ses tractations et compromis, savent souvent mieux que nous faire front commun et preuve d'un minimum de concertation lorsqu'il le faudrait.

Aussi, me semble qu'on pourrait aborder aussi les questions suivantes :

- la question des rapports à établir entre tactiques à court/moyen terme et stratégie à long terme (1);

- l'adaptation de la forme (messages, actions, etc.) au service du fond et des divers destinataires/auditoires visés;

- l'éventuelle référence obstinée à une grille d'analyse, à un discours, à des façons de faire, méthodes et solutions d'une autre époque alors qu'Herr System apprend des expériences passées, demeure actuel et anticipe même l'avenir (exemple: certaines leçons acquises ici en octobre 70 auraient servi notamment au Chili une couple d'années plus tard, d'après Pierre Vallières, ou encore, certaines techniques anti-insurrectionnelles des colonialistes français en Algérie auraient servi plus tard aux dictatures sud-américaines et aux Américains notamment);

- le sectarisme, les dogmatismes, le "prêt-à-penser", les "forfaits/package deals" idéologiques (c.-à-d. la quasi-obligation de souscrire (100% ?) à un ensemble convenu de causes diverses, voire à la mode, afin ne ne pas passer pour "réac" (2), bref des tendances que je ne trouve guère rassembleuses (heille, militer c'est pas forcément joindre un ordre religieux, là!);

- la hargne mal contenue et/ou les foutus procès d'intention envers des gens pas nécessairement mal intentionnés, éloignés de nous idéologiquement, ou aussi sensibilisés/politisés que nous (ça m'est arrivé d'agir comme ça);

- la cr... de question nationale québécoise, qui complique tout et divise (or, la plupart des habitants de la province ayant le coeur à gauche sont également souverainistes, et l'avènement d'un nouveau pays, à mon avis, pourrait s'avérer créer une atmosphère suscitant un intérêt et une agitation soudains et réels pour un renouveau politique, et secouer la torpeur de bien des gens);

- les éventuelles causes et diversions militantes partielles, anodines ou même monomaniaques; et enfin...

- ce fameux concept de "diversité des tactiques"... dont, à mon humble et personnel avis, on fait rarement la critique (car il nous arrange?) et qui, à mon avis toujours, pourrait parfois jouer des tours aux progressistes si on y colle toujours à tout prix, ce qui m'apparaîtrait complaisant et ne pas voir plus loin que son cercle affinitaire -- surtout lorsqu'il est question d'actions concertées à plus long terme que des manifs, par exemple. Faudrait peut-un peu aussi parler davantage de complémentarité des tactiques... En tout cas, je reviens bientôt sur le sujet, dans un texte Analyse de mon cru.

Entéka, suis pas politologue, ne manque pas d'autocritique itou ni ne dispose de plusieurs journées pour potasser ce message, alors soyez indulgents svp! ;o) Mais on pourrait ici avoir un beau et intéressant débat, où personnellement j'essaierai de demeurer pondéré et respectueux.

Tourlou
Le Bouddheur ;O(

------------------------------

1) à mon humble et "bouddhique" avis, ça peut notamment vouloir dire ne pas dénigrer systématiquement (je ne parle pas de la critique honnête, même sévère) des réformistes électoraux peut-être parfois plus modérés et médiatisés que d'autres progressistes, et qui peuvent contribuer à diffuser davantage un discours, des idées ou même des mesures concrètes de gauche/centre-gauche/whatever au sein de la société en général, souvent en quête de "changement" mais bombardée exclusivement de discours de droite. Le pouvoir exécutif un de ces quatre jeudis pour ces réformistes québécois ou canadiens? Hahahahaha, elle est bien bonne, à moins de 10 heures de route de Ouachingtonne!

2) Deux exemples parmi d'autres d'opinions personnelles "suspectes"... a) très personnellement, même si j'apprécie la perspective analytique et l'éclairage qu'ils apportent dans maints dossiers, reconnais l'oppression millénaire des femmes, et crois en l'existence d'une perverse oligarchie dominante essentiellement masculine qui méprise notamment les femmes, j'ai parfois des réserves devant certains propos féministes radicaux (!!!) qui me semblent parfois receler un ressentiment, un sexisme, une tendance à l'amalgame ou à la démonisation, une misandrie ou un esprit revanchard sous-jacents et inavoués; b) aussi, attention : je mange encore un peu de viande, et idéalement ne consommerais à cet égard que ce que j'aurais pêché et chassé (!!!!!). Bon, ce paragraphe/remarque de bas de page ne constitue pas l'essence de mon message, donc avant qu'on ne me lance au visage d'éventuelles tomates vertes, pas mûres ou pourries en raison des quelques lignes qui précèdent, prière de ne pas perdre de vue l'ensemble du débat que semble vouloir susciter le texte du moine Ronny, débat auquel j'aimerais contribuer et que j'essaie de stimuler avec mon actuel message!


[ ]

Subject: 
Narcissique que que?
Author: 
Brouttheur
Date: 
Tue, 2005-09-13 07:25

Ce pourquoââââ t'as l'air narcissique, ducon, c'est pas à cause de l'utilisation de tes "je". Quand on écrit un commentaire, les "je" sont un incontournable!!! Gros moine, c'est à ta façon d'écrire comme un malade mental sur un buzz de café pis qui prend toute la place sur le cé-mac!! Hahaha!! En plussse, gros moine puant, tu nous balances toutes tes crétineries de réflexions insignifiantes en même temps!! Bon, attends je dois me lever pour aller faire pipi. Ahhhh, soulagement! Bon, maintenant j'peux poursuivre mon commentaire délirant. Ah ouin coco, tu devrais relire ton histoire passsque dans les moments critiques, la populasssse est moins réactionnaire que ce que tu croââs. Les fuckés su'l BS pis les gros ouvriers cons pis arriérés qui écoutent TQS peuvent devenir de superbes militants lorsque les conditions matérielles poussent l'histoire plus avant. Ça s'appelle le marxisme, pis ça a rien à voir avec les "vras de vras". En attendant, va donc licher l'anus de Françoise David, pis va sentir le caca de François Saillant!!!

**********************************************************************

Blablabla tourlou! C'est pas drôle tous les jours d'avoir à lire des névrosés dans ton genre tsé. Entéka! T'es tellement méprisant de la populassse en général finalement--- en croyant qu'elle est trop conne pour faire la révolution--- que ça confirme les propos et opinions d'un tas de "vras de vras" (qui n'ont rien à voir ensemble autre qu'ils se réclâââment du marxisme ou des théories révolutionnaires) à savoir que tu as l'âme d'un politicien plein d'marde socio-démon-crate-qui-crosse-les-épais-des-classes-imbéciles-qui-sont-trop-cons pour-être-riches-mais-qu'il-faut-néanmoins-protéger-par-charité-de-bon-judéo-chrétien. Bon, deux secondes j'ai quelque chose de pogner ent' les dents pis mon boss me surveille j'pense. Ah ouin, j'voulais t'dire, moé je travaille tsé, chu pas un con de BS profiteur qui passe tout'la journée sur internet pour répondre à mes tavarichs du cmaq.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aut'chose, gros moine à gogo, ça fait des siècles que des réfos dans ton genre polluent à l'aide de leur gros péteux l'horizon révolutionnaires d'épais prolétariens dans mon genre- qui aiment d'ailleurs bien suivre les exploits de nos Staracadémiciens. Faut que tu comprennes qu'on en a rien à foutre de la politique institutionnelle pis d'la crisse de question nationale qui complique tout et divise (or, c'est pas "vra de vra" que la plupart des habitants de la province ayant le coeur à gauche sont également souverainistes, et pas plus "vra de vra" que l'avènement d'un nouveau pays, à mon avis, pourrait s'avérer créer une atmosphère suscitant un intérêt et une agitation soudains et réels pour un renouveau politique, et secouer la torpeur de bien des gens)... PCQ tu veux savoir quoi? Plus ou moins la moitié de la population ne va plus voter, pis cé pas passsque y'a pas de parti officiel qui intéresse pas; cé passque la politique institutionnelle n'intéresse pas actuellement dans not'histoire les gens. Rouge ou bleu ils nous saignent à blanc.

Attends, j'vas aller me faire un aut' café pour te répondre plus clairement avec moins de clareté. Ayoye, j'viens d'me cogner la p'tite orteille!! J'espère que j'ai pas fait de faute. Bon, j'ai pas trop dormi cette nuit passque mon boss me cause du "trouble" (mais pas comme le journal anarchissse là, haha). Je m'esscuse à l'avance pis j'espère que vous allez être indulgent à mon égard.

Tsé, les gens qui font des émeutes pendant la coupe stanley à une époque où la politique québécoise se dirige tout droit vers les coupures, tu les replaces. Ben c'est juste à cause du sport, passque dans l'fond le peuple y se rend compte de rien. J'ai hâte que François Saillant en appelle à dresser les barricades contre Charest pour qu'on puisse mettre où la grosse Marois au pouvoir (enfin une femme, fuck le patriarcat) où le jeune pédé de.. Tsé j'me souviens pas de son nom.. Ah oui, Boisclair! Mais cé sûr cé sûr cé sûr que ça s'rait mieux Amir Khadir ou Françoise David passqu'eux autres sont capables de ramener le capitalisme à gauche pis sont proches des gens en sacrament!

Brouttheur ;O)_ (qui fume la cigarette) Proutprout!

P.S. J'espère chuis pas trop tortueux.


[ ]

Subject: 
Ah, merci, moine Brudder, pour cette leçon d'humilité !
Author: 
Bouddheur
Date: 
Tue, 2005-09-13 08:34

(réplique au commentaire "Narcissique que que?" de Brouttheur)

Oufffff... craquons vite une allumette... Thanks, I needed that! Soulagé? Ça va mieux? Bin lis-moi donc pas ou lis moi en diagonale, ma pauvre tite crotte fâchée-fâchée, pis prends du "Immunium avancé" si ça te fait cacaprouproutte de même! J'pense qu'au fond c'est un gros désaccord d'idées et que le reste (la forme) aide pas, mettons. Entéka, c'est le premier gros feedback franchement hostile et négatif (j'en ai eu plus souvent des positifs ici et ailleurs) assez long qui me dit franchement, sans détours ni ménagement, ce qui peut éventuellement clocher dans mes commentaires et textes, euh... marci quand même... :OS

À part ton attaque portant principalement sur las forme, ma personne et le messager "Bouddheur" (j'ai jamais ou rarement personnalisé à ce point contre un autre internaute qui me fait chier et/ou avec qui chus vraiment pas d'accord), tu dis finalement pas grand chose toi non plus que j'aie pas déjà lu ou entendu maintes fois ici comme ailleurs! Pour ton assertion quant au supposé 50% (t'as pogné ça où?) du monde qui ne s'intéressent plus guère à une politique institutionnelle pas forcément irrécupérable ni inaméliorable, c'est pas dit que c'est irréversible, et que tes discours révolutionnaires vont aller les chercher... Car indépendament de vos discours et façons de faire, le pouvoir à mon avis s’arrange depuis longtemps pour que les conditions pour cela n’arrivent pas, ou pour créer des diversions et divisions. J'ai commencé à penser ça y'a longtemps, ayant grandi dans un milieu ouvrier, après une couple d'années abrutissantes sur une hostie de ligne de montage et une autre couple d'années sur l'aide sociale pis le chômage, après avoir souvent sondé mes pairs pour voir si ma rage était partagée par rapport à la politique institutionnelle de ceux et celle qui sont au pouvoir. Pour me rendre compte que la conscience de classe et le sentiment révolutionnaire n'y étaient pas forcément très élevés dans l'ensemble.

Depuis, j'entends souvent le mot "révolution" de la part de certains soi-disant révolutionnaires souvent démagogues pas foutus de ménager de potentiels appuis plus modérés, mais rien n'arrive. Ta "populasse", dans l'ici-maintenant, elle est même pas foutue de faire de simples boycotts massifs, alors pour le reste... Y'a peut-être des raisons pour cela, je cherche et me demande, le sais-tu toé, ô Grand Lama? Appelles ça du mépris si tu veux, Docteur "Masses" qui, sortant de sa tite clique affinitaire où tout le monde pense plus ou moins pareille, vient de sonder le cortex des "masses", abracadabra hokus pokus stie, et déclare quasiment une personne sur deux révolutionnaire latente! En méprisant une crisse de bonne gang de gens pour qui la politique institutionnelle c'est toujours mieux, au pire et pour l'instant, que de l'inconnu ou voire même que de l'hostie de pensée magique, cher Merlinpimpin!

En attendant ton éventuelle révolution à laquelle chus pas forcément hostile, j'aime mieux un petit Tiens modéré réformiste qu'un gros Tu l'auras révolutionnaire, désolé. Au pire, les réfos, qui seront jamais au pouvoir ici, laisseront moins de job aux révolutionnaires victorieux (un de ces jours...) et leur auront un peu préparé le terrain, offrant à bien des gens de percevoir la société au-delà des retenues ou coupures sur leur salaire ou prestations, avec des idées et politiques plus aisément applicables et donc plus crédibles aux yeux de bien des gens. Désolé, mais je crois mordicus que "There's strength in numbers", et que ça implique des compromis.

Allez, mon yéti mal léché, va en pets sur la voâââ ou lévites dans tes hauteurs révolutionnaires, mon VraDeVra. Next.

boubouddh ¦OP


[ ]

Subject: 
Ride of the Valkyries
Author: 
David Lemoine
Date: 
Mon, 2005-09-12 08:15

Finalement bouddheur, tu ressemble plutôt à une espèce d'accroc du clavardage mégalomane qui a fait trop de poudre, avec des idées politiques arrêtées, qu'à un militant travaillant vraiment à un changement social quelconque. Ton jargon cool et relâché ne trompe plus personne: je te rassure immédiatement, tu es effectivement une réincarnation de Dieu qui détient la vérité. Maintenant, tu peux t'envoler vers les cieux sur la musique conquérante de Wagner pour aller rejoindre ton ami Narcisse.


[ ]

Subject: 
merci de ton commentaire
Author: 
Bouddheur
Date: 
Mon, 2005-09-12 08:47

Héhé, c'est de bonne guerre...

Je veux juste souligner une tendance de manipulation d'une course à la chefferie, focusse sur l'auteur ou trouves ça trop straight et "réfo" si ça te chante, cher, j'm'en cogne le biscuit. On en lit de toutes les couleurs et de toutes les sortes icitte, mon texte c'est une opinion bin terre à terre, un pipi dans l'océan, pas de la supposée "science" en langue de bois Klingone ultra-drabe pour initiéEs.

J'm'en sacre d'avoir l'air de m'prendre au sérieux, à plus forte raison avec un nickname, en autant que ça attire l'attention et les réactions. Me prends pour Dieu narcissique et masturbatoire qui détient la vérité sans rien foutre? Bin d'abord j'parle pour moi-même et non un groupe, désolé si ça peut impliquer des adjectifs et des pronoms à la 1ère personne plutôt que le fameux "nous". Côté faire kekchose, j'milite de temps en temps dans un parti "réformiste nationaleux" et j'veux partir un petit média imprimé attrayant généralement de centre-gauche pour qu'il soit lu et intéresse plus de monde que le lectorat habituel, et veux pas être tu-seul à y travailler ni à écrire dedans. Des idées arrêtées voir figées?... J'ai encore des croûtes à manger à ce chapitre, j'pense. Entéka, sur la Tribu du Verbe, des commentaires plus constructifs et intéressés par ce texte n'ont pas tardé. Viens donc m'y faire d'autres compliments, t'es le bienvenu.

boubouddh'


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.