Multimedia
Audio
Video
Photo

Mais qui est ce Lord Levy que personne ne connaît ?

Anonyme, Saturday, August 27, 2005 - 16:17

Mais qui est ce Lord Levy que personne ne connaît ?
www.inminds.co.uk/ palestine-rally-1-17may03.html.
Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

Le doyen du Parlement britannique, Tam Dalyell, s’est fait attaquer, récemment, après qu’il eut critiqué l’influence sioniste au sein du gouvernement britannique (en mai 2003), et plus particulièrement celle (du nobliau) Lord Levy.

Lord Levy, sioniste éhonté, s’est vu autoriser (en renvoi d’ascenseur après qu’il eut collecté des fonds pour le gouvernement Blair) à modeler la politique moyen-orientale du Royaume-Uni, en sa qualité de conseiller de Blair et d’envoyé spécial au Moyen-Orient (cette responsabilité, non élective, lui permet de n’avoir aucun compte à rendre au Parlement).

C’est un diplomate israélien chevronné, Gideon Meir, qui a introduit Levy auprès de Blair, en 1994. Il devint le partenaire de Blair au tennis, et il fut chargé du « fonds charitable privé » qui finança le cabinet de Tony Blair avant les élections législatives de 1997. Après ces élections, il devint le financeur en chef du parti Travailliste, où il fut rapidement surnommé « Monsieur Tiroir-Caisse ». En retour, Levy a été anobli, et nommé envoyé spécial de blair au Moyen-Orient.

Lord Levy a une seconde résidence principale en Israël, où il possède une villa à Herzliya Pituah, une banlieue « chic » de Tel Aviv.

Il a appartenu au conseil d’administration de l’Agence juive, un organisme qui a créé le gouvernement sioniste clandestin en Palestine, grâce au mandat britannique, lequel allait devenir plus tard l’Etat d’Israël. Levy est aussi un ancien président de l’Appel juif pour Israël, devenu le Appel pour le Fonds juif unifié. Cette organisation lève des fonds considérables, qui sont en quasi-totalité siphonnés vers Israël.

Il a organisé des ventes de charité en faveur d’Ehud Barak, Premier ministre israélien ayant précédé Sharon, et il entretient une relation suivie avec lui. Son fils, Daniel, a travaillé pour le ministre israélien de la Justice Yossi Beilin, en faveur de qui Levy a collecté des fonds afin de financer ses campagnes électorales. Il a deux enfants, qui vivent en Israël.

Sachant cela, doit-on encore s’étonner au constat que le gouvernement Blair soit aveugle au calvaire des Palestiniens ? Comment la Grande-Bretagne peut-elle encore espérer avoir une politique impartiale au Moyen-Orient, dès lors que cette politique est manifestement décidée par un homme lige d’Israël ?

En des temps où l’écrasante majorité des Britanniques étaient opposés à la guerre, Tal Dalyell révèle la raison pour laquelle la Grande-Bretagne finit néanmoins par partir en guerre. « Je pense que son influence [i. e., l’influence de Lord Levy] sur le Premier ministre a joué un rôle déterminant, conduisant à ce que je considère comme une guerre épouvantable… »

La Commission Islamique des Droits Humains a fait campagne, durant un certain temps, afin de réclamer le limogeage de Lord Levy. Joignez s’il vous plaît votre voix à cette campagne pour virer Levy, et donnez à la Grande-Bretagne une chance de déterminer elle-même sa politique au Moyen-Orient !



Subject: 
Trois remarques sur le texte antisémite ci-dessus
Author: 
asterix
Date: 
Mon, 2005-08-29 11:45

1. Le fils de Lord Levy, présenté dans le texte ci-dessus comme un dangereux agent israélien, est en réalité l'un des principaux artisans de «l'accord de Genève», qui a été salué dans le monde entier comme un modèle de coopération israélo-palestinienne pour la paix et la reconnaissance mutuelle. C'est à ce titre que Daniel Levy a travaillé étroitement avec l'Israélien Yossi Beilin (dirigeant du parti de gauche Yahad-Meretz). Ce dernier était, avec le Palestinien Yasser Abed Rabbo, le principal auteur de l'accord de Genève (qui prône, rappelons-le, l'évacuation par Israël de tous les territoires occupés et la création d'un Etat palestinien souverain aux côtés d'Israël).

2. Il est écrit dans le texte ci-dessus que «le doyen du Parlement britannique, Tam Dalyell, s’est fait attaquer, récemment, après qu’il eut critiqué l’influence sioniste au sein du gouvernement britannique». Faux. Tam Dalyell avait parlé de «cabale juive» («Jewish cabal»), ce qui est une expression incontestablement antisémite. Qui plus est, Tam Dalyell avait donné, à l'appui de sa «thèse», les noms de Lord Levy, de Peter Mandelson (dont le père est juif, mais qui ne se considère pas comme juif) et de Jack Straw, dont on a découvert à cette occasion qu'effectivement l'un de ses quatre grands-parents était juif. Ce genre de «recherche généalogique» relève de l'antisémitisme le plus immonde.

3. Le traducteur du texte ci-dessus, Marcel Charbonnier, a été exclu de l'Association France-Palestine Solidarité (AFPS) pour avoir diffusé des textes antisémites dans un bulletin prétendument pro-palestinien dont il était le principal rédacteur.

Il est grand temps que tous ceux qui militent pour les droits légitimes du peuple palestinien se débarrassent de tels personnages et condamnent la littérature haineuse qu'ils diffusent.


[ ]

Subject: 
cabale juive
Author: 
Alex_Montagne
Date: 
Mon, 2005-08-29 17:09

Eh cabale juive, propos antisémite? La science mathémato-théologique(des calcul basé sur la bible)qu'est la cabale fait partie intégrente de la religion juive. Le gouvernement Israelien l'utilise même parfois...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.