Multimedia
Audio
Video
Photo

L'impact des politiques néolibérales en éducation, éducation des adultes et en alphabétisation populaire

Atr?ɬ, Wednesday, August 24, 2005 - 13:17

RGPAQ

Dans le cadre de la journée internationale de l’alphabétisation, le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) tiendra une conférence-débat sur le thème L’impact des politiques néolibérales en éducation, en éducation des adultes et en alphabétisation populaire.

Conférence-débat à la Grande Bibliothèque

L’impact des politiques néolibérales en éducation

Montréal, le mardi 23 août 2005 – Dans le cadre de la journée internationale de l’alphabétisation, le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) tiendra une conférence-débat sur le thème L’impact des politiques néolibérales en éducation, en éducation des adultes et en alphabétisation populaire.

Pour l’occasion, trois conférenciers viendront partager leur analyse de la situation. Daniel Baril, de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), traitera de la structure de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l’apparentent à des politiques de type néolibéral. Jacques Tondreau, conseiller à l’action professionnelle à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), nous parlera de la remise en question du caractère public de l’éducation et notamment de l’introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l’entreprise privée. Enfin, Marjorie Villefranche, directrice des programmes de la Maison d’Haïti, nous entretiendra de l’impact des politiques néolibérales sur les groupes d’alphabétisation populaire et leurs participantes et participants. Les gens présents pourront participer à un débat à la suite de ces présentations.

Lieu : Auditorium de la Grande Bibliothèque
475, boul. de Maisonneuve, Est
Montréal, Métro Berri-UQAM
Date : Jeudi, 8 septembre 2005
Heure : De 13h30 à 17h00

-30-

AttachmentSize
21992.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.