Multimedia
Audio
Video
Photo

Assez c'est le temps de frapper

Patriote en criss, Thursday, August 11, 2005 - 23:17

Jello

Charest c'est mis les Étudiant(es)s à dos cet hiver, il nous a ridiculiser avec ses offres ridicules, mais avec le dégel des frais de scolarité, il veut la guerre.

J'aimerais rappeler quelques faits, cet hiver lors du mouvement étudiant, la CASSEE revendiquait la certitude du maintien des frais de scolarité ainsi que les 103 millions, ils disaient qu'ils demandaient trop, voila ou nous en sommes rendus.

Cet automne, les syndicats vont être dans la rue, la fonction publique, même les polices. Charest et le patronat qu'il défend s'évertue à dire qu'il n'égociera pas, les médias, prostituées qui balancent sur le coté de largent n'hésiteront pas à dénigrer les différents mouvement de protestation, c'est pourquoi il ne faut pas être mou, nous devons s'organiser pour avoir un climat d'incertitude et de RÉELLE opposition envers le gouvernement et les forces de l'oppression. Le Baillon, les lois passés l'été ou l'aide du gouvernement Fédérale ne devrais pas être des obstacles, mais plutot des raisons pour nous faire continuer cette lutte.

Les mots ont échouer, il est temps de MONTRER la réelle position du Québec.



Subject: 
LA qualiter du franssais
Author: 
patc
Date: 
Fri, 2005-08-12 11:49

Cet item donne un exemple de pourquoi il faut plus d'argent dans le système d'éducation...

Fuck les polisses!


[ ]

Subject: 
J'ai fait attention à mon tex
Author: 
Patriote en criss
Date: 
Sat, 2005-08-13 23:46

J'ai fait attention à mon texte pour être certain de pas avoir fait trop de fautes de francais(meme s'il en reste) pis faut que je me ramasse avec un commentaire d'Alex :P


[ ]

Subject: 
Et n'oublier pas: même les bo
Author: 
Alex_Montagne
Date: 
Fri, 2005-08-12 15:36

Et n'oublier pas: même les boucher de pain que nous offrais le gouvernement pour l'arrêt de la grêve n'on pas été donné dans le dernier bujets...


[ ]

Subject: 
Les syndicats c'est des saboteurs
Author: 
Steve Tremblay
Date: 
Sun, 2005-08-14 09:17

Ne compte pas du tout sur les syndicats pour partir en bataille.
Le maraudage est ce qui compte pour eux. Ils veulent aussi de la concertation avec l'état comme ils l'ont fait avec le PQ ce parti aussi pourri que les libéraux . Ils vont saboter la lutte en empêchant un front commun de la base et en négociant des coupures comme l'a suggéré Henri Massé. Je pense que si la lutte prend de l'ampleur et qu'ils ne la contrôlent pas ils vont encore nous inviter à voter PQ lors de la prochaine farce électorale ou bien voter pour ceux qui défendent leurs pseudo valeurs syndicales. Seul des comités de base formés par des travailleurs et des travailleuses en dehors de la bureaucratie syndicale peuvent vraiment agir .


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.