Multimedia
Audio
Video
Photo

Les USA ajoutent Diego Garcia au réseau de centres de torture

Anonyme, Tuesday, July 5, 2005 - 21:37

Granma Internationale

Des analystes du renseignement ont dénoncé aujourd'hui le fait que l'archipel de Diego Garcia, dans l'océan Indien, soit utilisé par les États-Unis comme partie d'un vaste réseau de centres de torture dans le monde.

Les USA ajoutent Diego Garcia au réseau de centres de torture

MONTRÉAL—Des analystes du renseignement ont dénoncé aujourd'hui le fait que l'archipel de Diego Garcia, dans l'océan Indien, soit utilisé par les États-Unis comme partie d'un vaste réseau de centres de torture dans le monde.

Les sources, citées par le quotidien Toronto Star, signalent que «l'isolement géographique de Diego Garcia est maintenant exploité à d'autres fins plus obscures».

Sous le titre de Île paradisiaque ou chambre de tortures, le journal décrit les abus que pratiquent là-bas des fonctionnaires de l'Agence centrale de renseignement (CIA), selon PL.

Le petit atoll, perdu dans l'océan Indien, avec ses plages de corail, ses eaux turquoises et son immense lagune au centre, est à 1 600 kilomètres de la terre dans toutes les directions, ajoute le Star.

On y trouve les «détenus fantômes» ou les «nouveaux disparus», ceux à qui on applique les tortures semblables à celles utilisées dans la prison de Abu Ghraib et la base que les États-Unis occupent illégalement à Guantanamo.

.................................................................................................................................................

site internet du journal cubain
www.granma.cu


Subject: 
Diego Garcia : un paradis "nettoyé"
Author: 
malice
Date: 
Sat, 2005-07-09 17:09

Un article intéressant pour mieux connaître la situation de l'île Diego Garcia et comprendre comment les Britanniques et les Américains ont "nettoyé" les lieux de leurs habitants afin d'implanter leur base militaire en toute tranquilité...

http://www.antiwar.com/orig/pilger.php?articleid=3702


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.