Multimedia
Audio
Video
Photo

Abolissons la pauvreté!

Zeina Fayad, Tuesday, June 28, 2005 - 11:02

Zeina Fayad

Abolissons la pauvreté, dans les pays du tiers et du quart monde, pour les enfants vivants dans la cité, à Montréal, et pour que le peuple remarque le chemin, et prennent de l'élan.

Abolissons la pauvreté est le nom du site web, platforme-e, defendant les budgets des pays, depuis montreal, canada. Le premier ministre Paul Martin a accepté de prendre la decision officiellement pendant le sommet du G8, en Écosse. Nous voulons qu'il prenne le pas, pour un quart de la population, les enfants vivent sous le taux de pauvreté.

Le jour du Canada, abolissez la pauvreté!
Portez le ruban blanc, toute la journée.

Participez avec nous à la Journée internationale du ruban blanc et au Live 8 !

Le 1er juillet, Journée internationale du ruban blanc, des personnes de 70 pays porteront le ruban et draperont de blanc des édifices publics dans le but de faire savoir au dirigeants du G8 que la campagne réclame des gestes concrets pour accroître et optimiser l'aide, rendre le commerce équitable, annuler la dette et éliminer la pauvreté des enfants au Canada.

Cette année, la Fête du Canada 2005 sera drapée de blanc ! Joignez-vous à des milliers d’autres personnes de par le monde:

Portez votre bracelet blanc de « fabrication syndicale canadienne » le 1er juillet, première Journée internationale du ruban blanc. Vous pouvez fabriquer vous même des brassards et des bandeaux à l’aide d’un ruban ou d’un tissu blanc.

Fabriquez et exposez une bannière d’Abolissons la pauvreté. Partout dans le monde, des édifices, des ponts et des arches seront drapés d’un ruban blanc. Fabriquez votre propre ruban à partir de vieux draps ou demandez aux entreprises locales de vous aider.

Installez une table à l’occasion de festivités locales, de concerts ou de barbecues et profitez-en pour distribuer des rubans et des feuillets ou recueillir des signatures pour la campagne.

Envoyez un courriel au premier ministre avant la rencontre des dirigeants du G8 qui aura lieu le 6 juillet. Consultez le www.abolissonslapauvrete.ca.
Le jour suivant - Live 8 !
Et ceux parmi vous qui n’ont pu obtenir des billets pour assister au Live 8 peuvent toujours montrer leur désire d’abolir la pauvreté.

Il n’est pas seulement question de musique. Faites-vous aussi entendre ! Éclatez-vous ! Agissez ! Expliquez de quelle façon vous participez à l’abolition de la pauvreté et vous pourriez vous méritez une paire de billets réservés aux représentants de votre groupe pour assister au Live 8 à Barrie.

Voici quelques suggestions :

Organisez une fête à la maison dans le cadre du Live 8 et de la campagne Abolissons la pauvreté. Invitez vos amis à venir regarder le concert avec vous à la maison. Envoyez des cartes postales ou un courriel au premier ministre Martin.

Demandez à un restaurant, un bar ou un centre communautaire d'organiser une fête dans le cadre du Live 8 et de la campagne. Apportez du tissu ou des rubans blancs.

Communiquez avec les médias locaux et invitez-les à venir constater la raison pour laquelle vous regardez Live 8 et ce que vous faites pour abolir la pauvreté !
Dites-nous de quelle façon vous contribuerez à abolir la pauvreté dans le cadre de la Journée internationale du ruban blanc et de Live 8. Courriel : cont...@makepovertyhistory.ca
Consultez la liste ci-dessous des activités qui ont lieu partout au pays dans le cadre de la Fête du Canada 2005.

Canso (Nouvelle-Écosse)
Les 1er et 2 juillet : Distribution de dépliants de la campagne Abolissons la pauvreté, collecte de signatures appuyant la campagne et vente de bracelets blancs dans le cadre du festival folk Stan Rogers. Organisé par Carrefour Canadien International.

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
Le 29 juin : Conférence de presse pour lancer la campagne Abolissons la pauvreté.

Le 1er juillet : Des musiciens promouvront la campagne dans le cadre du concert de la Fête du Canada au Parc du quai de la Confédération. Organisé par CUSO – Région de l’Atlantique.

Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
Le 1er juillet : Exposition d’une bannière, distribution de feuillets et collecte de signatures dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada au Parc Margaret Bowater. Visitez http://afanspurpose.com.

Montréal (Québec)
Le 24 juin : Saint-Jean-Baptiste – distribution de feuillets et de cartes postales.

Le 1er juillet : Exposition d’une bannière sur la cathédrale de Montréal. Kiosque dans le Vieux Port de Montréal pour distribuer des feuillets et des cartes postales. Visitez le www.unmondesanspauvrete.org.

Ottawa (Ontario)
Le 1er juillet : Exposition d’une bannière sur l’église St. Andrew’s sur la rue Wellington. Amanda Stott et d’autres artistes présents au concert de la Fête du Canada porteront le ruban blanc. Tente sur la rue George dans le marché By pour distribuer des cartes postales et recueillir des signatures.

St-Léonard (Québec)
Le 1er juillet : La garderie Le monde des petits sera drapée de blanc et un lave-auto fera don de ses profits à Jeunesse au soleil de Montréal.

Toronto (Ontario)
Le 26 juin : Défilé de la fierté gaie, foire communautaire (Pride Community Fair) et kiosque d’Abolissons la pauvreté à la foire. Le 30 juin : l’église Trinity St. Paul's United sera drapée d’un ruban blanc, à l’intersection des rues Bloor et Walmer par CCI.

Vancouver (Colombie-Britannique)
Le 1er juillet : Oxfam et Ingénieurs Sans Frontières monteront des tables d’information et distribueront du matériel dans le cadre des festivités de la Fête du Canada.

Votre activité ici

Site web
www.abolissonslapauvrete.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.