Multimedia
Audio
Video
Photo

L'équité. Pour les enfants et les familles!

José B., Thursday, June 16, 2005 - 08:58

UFP

Communiqué de l'UFP sur la grève dans les CPE.

Union des forces progressistes

2177, rue Masson, bureau 412, Montréal (QC) H2H 1B1

(514) 278-9014, 1 866 278-9014, i...@ufp.qc.ca

Communiqué Publication immédiate

L'ÉQUITÉ. POUR LES ENFANTS ET LES FAMILLES !

Montréal, le 16 juin 2005- L'Union des forces progressistes (UFP) réclame un règlement équitable pour les 25 000 familles touchées par la grève des 7 800 éducatrices syndiquées des 310 centres de la petite enfance. « Les enfants et les familles du Québec méritent un système public de garderies de qualité où le personnel est payé selon sa compétence, déclare Denise Veilleux, porte-parole nationale de l'UFP. Si le gouvernement Charest veut prouver qu'il a les familles à cour, qu'il règle l'équité salariale et qu'il annule les coupures de 40 millions annoncées dans le réseau des services de garde! »

L'UFP préconise des services de garde de qualité qui permettent de réduire les inégalités sociales en donnant un bon départ aux enfants. Pour les parents, cette mesure sociale favorise l'accès à l'emploi. L'UFP rappelle que les femmes ont obtenu de haute lutte le droit à l'équité salariale en 1996, un droit que l'État québécois tarde encore à respecter.

-30-

José Bazin, attaché de presse, jose.bazin@ ufp.qc.ca, (514) 278-9014

Site web de l'UFP
www.ufp.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.