Multimedia
Audio
Video
Photo

Une brèche dans les murs de la Forteresse Amérique du Nord...

Anonyme, Friday, June 3, 2005 - 09:17

Résumé de l'action du 21 mai 2005
Abattez les murs de la Forteresse Amérique du Nord
Une manifestation contre l'empire et le militarisme

Une centaine de manifestantEs ont pris les rues du centre-ville de Montréal samedi pour dénoncer les actes d'un profiteur de guerre de premier plan, une compagnie bien de chez nous, SNC-Lavalin.

MONTRÉAL, samedi le 21 mai 2005

Une centaine de manifestantEs ont pris les rues du centre-ville de Montréal samedi pour dénoncer les actes d'un profiteur de guerre de premier plan, une compagnie bien de chez nous, SNC-Lavalin.

Après une prestation musicale anti-impérialiste et des discours animés de membres de la Coalition June 30th de Toronto, du Mouvement de Solidarité avec les peuples autochtones (IPSM) et de l'ex -Black Panther Ashanti Alston, les manifestantEs se sont dirigéEs rapidement vers le siège social de l'entreprise, qui abrite aussi et de façon tout à fait non-accidentelle le consulat des États-Unis. L'imposante présence policière et les signes avant-coureurs d'une intervention imminente ont quelque peu raccourci la
durée de la marche, mais n'ont pas pour autant amoindri la colère des manifestantEs, tandis qu'encore une fois les forces de l'État ont réduit au silence l'expression de la colère face aux atrocités commises par le Canada.

C'est que SNC-Lavalin, qui a obtenu l'an dernier un contrat de l'armée étasunienne pour la fabrication de munitions destinées à être utilisées dans le cadre de l'occupation continue de l'Irak, présente une illustration claire de la nature de l'impérialisme canadien. D'abord par son côté militaire qui se spécialise dans la fabrication de munitions et le soutien logistique à diverses opérations armées et qui par le fait même produit les outils de base nécessaires à la perpétuation des occupations, de l'Irak à l'Afghanistan, en passant par Haiti et par les territoires autochtones de “chez nous

AttachmentSize
21267.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.