Multimedia
Audio
Video
Photo

Les sans-abri persécutés par la police

Anonyme, Sunday, May 22, 2005 - 17:48

cobp

Cette année encore, le Service de police de ville de Montréal a adopté une politique officielle de persécution contre les sans-abri à l'approche de la saison estivale.

Avez-vous vu la nouvelles ?

La police de Montréal a annoncé qu’elle allait avoir un plan d’action contre les sans-abri.

(Voir "La police entend faire la vie dure aux sans-abri", sur le site de Radio-Canada, 19 mai 2005)

Mais pourquoi les sans-abri ? Qu’est-ce qu’ils nous ont fait ? Sont-ils devenu une nouvelle menace à la sécurité publique, voire à la sécurité nationale ?

Les sans-abri quêtent de l’argent, c’est sûr. Ils veulent notre change, tandis que les grands restaurants veulent notre chemise. Alors que de nombreux marchands du centre-ville nous vendent des produits et des services à des prix parfois exorbitants, le sans-abri, lui, se contente de très peu.

Mais mis à part de ça, les sans-abri font essentiellement les mêmes choses que font chaque jour les gens sous-abri—c’est-à-dire vous et moi. Le sans-abri moyen ne cherche qu’à survivre au jour le jour. Qu’y a-t-il de si dangereux là-dedans pour que la police s’en mêle et en fasse une priorité estivale ?

Le péché capital des sans-abri, c’est de donner “une mauvaise image



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.