Ce texte est un appel à contrer ces guides et organisateurs du « prolétariat », ces contre-révolutionnaires autoritaires
« De la fragmentation des forces révolutionnaires qui s’agitent sur toute la terre, aux futures batailles politiques et militaires du parti révolutionnaire international, la situation demande aux communistes le maximum d’efforts pour l’homogénéisation politique et pour former de nouveaux cadres. » (BIPR)
Voilà le fin mot du BIPR sur le processus révolutionnaire. Nous voyons condensé dans cette phrase que ceux et celles qui nous traitent de nouveaux réformistes ne sont en fait que de vulgaires autoritaires appelant ou préfigurant ces « nouveaux cadres » qui saluent encore la grandeur de la contre-révolution bolchévique de 1917 qui extermina toute velléité d’autonomie et de communisme à la base pour ce qu’il appelle en réifiant «le prolétariat », en faisant « un sujet » pour sa révolution, un sujet asservi à ses fins.
« L'objectif de tout mouvement révolutionnaire devrait être celui de réussir à s'enraciner au sein de la classe ouvrière et ceci afin de se trouver dans une position qui lui permettra d'indiquer les directions que la lutte de classe devra prendre aujourd'hui et d'organiser et de guider la révolution demain. » (BIPR)
Donner la direction à la classe ouvrière, « indiquer les directions que la lutte de classe devra prendre aujourd'hui et d'organiser et de guider la révolution demain »… Guider et organiser… Il mettra en place « le Bureau » le Parti révolutionnaire international qui guidera et indiquera la voie, vous éclairera comme le maître prophétique de la future révolution et bien sûr il s’abolira comme s’est aboli l’État sous Lénine, c’est-à-dire jamais. Bref, ce qu’il nous annonce sous le mot de « dictature du prolétariat » sera encore cette dictature contre tout ce qui vit en bons léninistes qu’ils et elles sont. Vous verrez les partis et/ou le parti international et leur contrôle autoritaire se répandre partout et nulle part le communisme. C’est ce que vous offre cette Gauche communiste comme les marxistes-léninistes de toute tendance.
Calvaire, ce nouveau réformiste selon le Bureau, entrevoit plutôt que le mouvement révolutionnaire communiste comme communisateur s’effectuera comme mouvement dès le départ contre la bureaucratie et ses fonctionnaires, cadres ou organisateurs, contre les partis et les États, sous peine qu’un contrôle ouvrier ou du travail se rétablisse comme « dictature sur et contre le prolétariat » comme l’appelaient ceux et celles qui ont tiré les leçons des vieux rêves autoritaires des marxistes en général et léninistes en particulier. La communisation se vivra contre toute forme d’arraisonnement de la vie sous forme d’homogénéisation sociale et politique. Et la révolution qui en découlera sera comme le dit Christian Charrier : « la prochaine révolution sera communisation de la société, c’est-à-dire sa destruction, sans "période de transition" ni "dictature du prolétariat", destruction des classes et du salariat, de toute forme d’État ou de totalité subsumant les individus... ».
Tout cela parce que nous ne voulons plus vivre de cauchemars bien vivants léninistes ni ceux venant des autres dictateurs potentiels déguisés en organisateurs.
« L'acquis principal est la critique des luttes gestionnaires et le rejet de tout rafistolage du programme prolétarien de libération du travail. La révolution - c'est-à-dire la communisation - sera destruction immédiate du travail salarié, de l'échange marchand, de toutes les classes - prolétariat inclus - donc aussi de toute médiation politique. » (François Danel à propos de la communisation)
Les dictateurs futurs du BIPR nous auront donc sur leur chemin, la communisation s’exercera aussi contre leur médiation politique. Ces nouveaux cadres nous les exterminerons comme nous l’aurons fait avec les anciens (simplement comme cadres si c’est possible ou physiquement si c’est nécessaire). La contre-révolution que constituerait la révolution du Parti révolutionnaire international ou encore l'«État de la dictature du prolétariat » même proposé sous forme d’État des conseils, ce centralisme bureaucratique nouveau, nous l’exterminerons comme nous le ferons contre toute tentative contre-révolutionnaire du même genre.
Vous trouverez les textes de cet organe contre-révolutionnaire à www.ibrp.org
Il n'est pas question de répondre ici en substance au dernier venin que Calvaire a distillé. Sur le fond, on peut dire que ce qui nous distingue est matérialisme et idéalisme sur la réalité du dur combat de classe (si, si mon calvaire, classe comme dans classe ouvrière...)qu'il faut mener pour ce débarasser de ce monde pourri que nous subissons. Nous croyons que dans toute lutte, il y a un développement inégal de la conscience et qu'il est bon que ceux qui sont prêt à aller plus loin, plus vite, s'organise, sinon la seule force organisée sera celle de nos exploiteurs. Même les anars lutte de classe seraient d'accord avec ca. Ce qui distingue la Gauche communiste (conseilliste et BIPR mais pas les bordiguistes) des autres courants qui abusent du terme marxiste, c'est que nous ne donnons aucun rôle exécutif au parti que nous voulons construire. Nous écrivons depuis plusieurs décennies (nos origines sont dans la Fraction abstentionniste du Parti socialiste d'Italie, celle qui a refusé la guerre en 1914 et qui a calissé Mussolini dehors du PSI)que dans la future société et aussi dans sa transition, il ne peut y avoir d'identité entre notre organisation (ou une autre)et la structure politique que se donnera l'humanité de demain (en passant, il y a aussi pas d'anars lutte de classe qui opinerait de même). Pas mal pour des futurs dictateurs... Et c'est une des raisons qui fait que bien avant la naissance de ce nouveau Calvaire, plusieurs militants de notre courant ont été tués par les stals qui eux proclament la nécéssité de l'identité entre Parti et État. Des fois, je trouve que la vie est moche. Quand je lis Calvaire, je la trouve plus moche encore. Mais alors, je pense au sacrifice de ces milliers d'ouvriers antistals qui ont mené et mènent encore le combat pour l'émancipation de l'humanité (pis pas juste dans notre tendance)et je me sens mieux. On est capable de mieux et il va falloir faire mieux en maudit pour se débarasser du sytème d'esclavage salarié; incluant s'organiser. Si c'est un péché mortel pour Calvaire, tant pis...
(en passant, il y a aussi pas d'anars lutte de classe qui opinerait de même)
L'auteur mihelich mais m'a fait remarquer que la parenthèse doit se lire comme suit: (en passant, il y a aussi pas mal d'anars lutte de classe qui opinerait de même)
Calvaire non content de perdre complètement le nord , voudrait que la classe ouvrière soit complètement déboussollé et n'ait pas son propre parti.
Franchement, j'avoue que je ne pense pas qu'elle soit moins déboussolée guidée par un Parti qui pense encore que la contre-révolution bolchévique est une grande date de notre histoire. Pas plus que par n'importe quel parti qui veut la diriger vers la direction révolutionnaire, car la révolution sera précisément l'abolition de toutes les directions et de tous les organisateurs, la disparition de toute médiation politique et la communisation
Une direction serait de toute façon encore une classe dirigeante et la révolution sera abolition de toutes les classes.
La Gauche communiste birpr-iste a le beau jeu d'encore nous parler de la grande révolution bolchévique, d'en appeler à la direction révolutionnaire et au Parti, toutes formes qui nous ont dominé de tout temps et de parler de l'abolition de l'esclavage salarié pour camoufler sa contre-révolution bureaucratique qui nous asservira tout autant. Pauvres victimes du stalinisme, nous n'avons pas envie nous de devenir vos victimes. Certain la Gauche communiste particulièrement bipr-iste n'a pas fait de victimes encore car heureusement elle n'a jamais eu la direction révolutionnaire d'une révolution digne de ce nom et ne l'aura jamais car tout ce qui peut en découler ne sera pas révolutionnaire.
« L'acquis principal est la critique des luttes gestionnaires et le rejet de tout rafistolage du programme prolétarien de libération du travail. La révolution - c'est-à-dire la communisation - sera destruction immédiate du travail salarié, de l'échange marchand, de toutes les classes - prolétariat inclus - donc aussi de toute médiation politique. » (François Danel à propos de la communisation)
[ ]
Subject:
Ne les mêlez donc pas ces anars lutte de classe avec ça
''Même les anars lutte de classe seraient d'accord avec ca.'' Ne les mêlez donc pas ces anars lutte de classe avec ça car certes ils et elles se refusent à tout parti, à toute direction et à tout État. Ils sont plutôt du même côté pour la destruction de ces formes de domination. Même si la fédération des collectifs et la plateforme de certainEs de ces anars ressemblent étrangement tout à la fois à un Parti et un programme ainsi qu'à un État. À force d'écouter les critiques de votre camarade Lénine contre eux et elles... Comme le disait quelqu'un, Makhno a appris de certains principes bolchéviks. Pas certain que Makhno a bien fait...
Quant à vos principes autoritaires, ils se vérifient tout au long des points d'introduction au BIPR dans Notes internationalistes
Calvaire semble entretenir une obsession avec le BIPR. Cet article le démontre on ne peut plus clairement. Le BIPR est maintenant un "organe de la contre-révolution" dirigé par des "dictateurs"! On aura tout entendu! Calvaire va même jusqù'à lancer un appel à l'extermination physique "si nécessaire" des militants de la gauche communiste! Excuse-moi mon cher Calvaire tu parles comme un stalinien pur et dur. Tu reprends le langage que Staline et ses héritiers (Mao, Ho Chi Minh, Hoxha, Kim Il Sung, etc) ont toujours tenu à l'égard des communistes authentiques qui combattaient la dictature stalinienne. Ton "anti-autoritarisme" est un mensonge grossier et éhonté! Ta chère communisation s'apparente aux Khmers Rouges! Tout ce fais présentement c'est de chercher à détruire ceux et celles qui ne partagent pas tes convictions politiques au lieu de débattre honnêtement dans un esprit fraternel. Tu es un désinformateur de la pire espèce! Ton appel au meurtre des communistes de gauche et de tous ceux qui pourraient se trouver en travers de chemin démontre que c'est plutôt toi le contre-révolutionnaire!
"Calvaire semble entretenir une obsession avec le BIPR." Je ne peux faire autrement quand il attaque de manière aussi mensongère que dans le dernier Notes internationalistes. Il fait de lui-même une obsession pour moi. En publiant ses texte, torchons, sur le courant communisateur il devait bien s'attendre à une riposte cinglante.
À moins de ne pas savoir lire, à la fin de son texte, calvaire appelle à nous tuer physiquement-si nécéssaire... Bon. Ce n'est pas mon genre d'en appeler à la censure, cependant, je ne croyais pas que le CMAQ permettait de telles divagations. Je répète ce que je crois de plus en plus profondément, de telles méthodes ne doivent pas être admises dans notre mouvement. J'apprécierais que des copains et des copines du CMAQ en avisent le dit Calvaire. Mais à tout hasard,nous prenons acte et nous nous défendrons POLITIQUEMENT. Les appels au meurtre, on laisse ca à Calvaire.
''moi c'est la dernière réplique que je t'envoie, voulant pas t'accorder trop d'importance, douteux apôtre de la haine'', je ne peux que m'en réjouir pauvre Bouddheur.
Quand je vois l'attention que des apologistes du sectarisme haineux complètement déconnecté comme Chose01 réussissent à attirer ici, disons que ça me conforte dans mon réformisme davantage "par-défaut" qu'orthodoxe.
Calvaire01 encore une fois tes texts me donne des frissons :P
Les commentaires qui sont portés a ton text sont completement hors propos et ne focalise que sur des termes utulisés pour se débarasser d'un parti "révolutionaire" (contre-révolutionaire en voulant ORGANISÉ et DIRIGÉ une révolution qui doit et est une réaction spontamnée) "communiste" (Collectiviste/Capitaliste Étatique) au lieu de chercher a pousser la discussion en amenant des questions réfléchit, ils cherchent a CENSURER ce qui ne sont pas apte a argumenté sans ramené la bible de Mao et la citation de Marx qu'il a lui-même renoncé de "la luttes des classes finis par la dictature du prolétariat".
Pour les autres.. si vous avez des questions sur le Communisme/Collectivisme/Marxisme/Anarchisme/Socialisme/.. http://www.anarkhia.org/faq.php
Je ne comprends pas le sens de votre intervention. Nous ne cherchons nullement à censurer qui que ce soit. Seulement nous trouvons inacceptable que qu'un soit-disant "anti-autoritaire" lance des appels au meurtre. Nous sommes prêts à débattre et à polémiquer, mais d'une façon plus sereine. Si quelqu'un lançait un appel au meurtre contre Anarkhia, je suis convaincu que nous serions les premiers à le dénoncer malgré les divergences d'opinions qui nous séparent. Le problème de Calvaire n'est pas qu'il critique nos positions, il en a tout à fait le droit, mais son niveau de langage. Quant à la référence à Mao, elle est tout à fait fausse et inappropriée, car notre tendance politique (Gauche communiste italienne et ses partisans)a toujours combattu le stalinisme sous toutes ses formes, donc y compris le maoïsme.
Il appele pas au meutre.. d'ailleur si il y a des gens qui appele au meutre c'est bien vous.. Qui ont été les principaux victimes des communiste autoritaire?? les anarchistes. Emprisoné, fusillé.. vous n'avez de leçon a donné a personne!
Quant on parle d'extermination physique "si nécessaire", c'est la même chose que le meurtre. C'est quand même drôle des voir des anarchistes disciples de Staline et Pol Pot! Je vous défie de trouver de trouver dans notre littérature un seul appel au meurtre. Pour ce qui est du maoïsme et du stalinisme nous n'avons aucun lien avec ces tendances politiques.
On voit que tu t'y connais autant sur la question que, disons, heu... Ben disons que tu t'y connais pas beaucoup! As-tu au moins lu sur la gauche communiste, camarade? La lutte que ses militants ont mené contre le stalinisme et ce, aux dépens de leurs vies; as-tu simplement une idée de ce que ça peut représenter? Tu parles de quel communisme autoritaire, au fait? Le Trotskysme? C'est pas du communisme! Le stalinisme? Encore moins! Le maoïsme? Arrête, je vais pleurer! D'ailleurs voilà un bel oxymore que tu nous fournis (communisme-autoritaire): le communisme ne peut être que libertaire ou il n'est rien mon ami, seulement le savais-tu? C'est la raison pour laquelle les marxistes révolutionnaires n'utilisent pas cette erreur sémantique. La gauche communiste italienne n'a rien à voir avec de telles sottises, l'ami. Informe toi avant de te mettre d'accord avec les démagogues de tous poils comme Calvaire. L'histoire, c'est quelque chose de fascinant, tu sais!
Autre chose, s'il y en a un qui utilise les tactiques staliniennes ici, c'est bien Calvaire. En temps de révolution, ces calomnies sont inadmissibles et risquent la vie de valeureux militant(e)s. C'est dignes de Staline- lequel a bâtit sa carrière de contre-révolutionnaire sur la désinformation, les mensonges, les manipulations de toutes sortes. Comme les gens ayant fréquenté Calvaire savent à quel point celui-ci fait le jeu de la flicaille et des mensonges en jouant au "petit procureur". Il s'est même écrit un très beau poème à ce sujet. Calvaire doit certainement s'en souvenir, n'est-ce pas?! ;o)
Ce que Windigo dit est à propos de comportements machistes, violents et marchands de soi-disant camarades (avec lesquels je n'ai jamais vraiment été amiEs) que j'ai dénoncé sur la liste d'une association concernée et non aux flics. Et les accusations de Windigo dépassent l'entendement. Il bâtit lui-même sa carrière de contre-révolutionnaire sur la désinformation, les mensonges, les manipulations de toutes sortes, commme il dit à mon propos. QUant au poème, je pense que Windigo à moins de vouloir réanimer de vieux conflits devrait se taire là-dessus, car le poème d'un alcoolique qui a des comportements violents, machistes et marchands frustré de se faire critiquer vertement, cela ne vaut pas grand chose. Comme dit un camarade de Windigo, "chiure n'est pas peinture''.
Revenons donc au contenu politique plutôt que de faire comme Windigo pallié à notre manque d'arguments par des insultes personnelles. Pol Pot et Staline étaient des partisans de l'État et du Parti eux aussi, rien à voir avec ceux et celles qui appellent à leur destruction dans l'immédiateté du processus révolutionnaire.
''C'est dignes de Staline- lequel a bâtit sa carrière de contre-révolutionnaire sur la désinformation, les mensonges, les manipulations de toutes sortes. Comme les gens ayant fréquenté Calvaire savent à quel point celui-ci fait le jeu de la flicaille et des mensonges en jouant au "petit procureur". Il s'est même écrit un très beau poème à ce sujet. Calvaire doit certainement s'en souvenir, n'est-ce pas?! ;o)''
[ ]
Subject:
C'est clair, tes arguments sont beaucoup plus songés.
Je n'avais jamais vu mon argumentation sous ce jour, Calvaire. C'est vrai que mes répliques sont boiteuse, sans fondement, a-historique, idéalistes, et peu compréhensibles. C'est vrai aussi que je devrais fermer ma gueule plus souvent dans les débats où tu interviens. De plus, je fais trop de projection en accusant les autres de mes propres comportements. J'ai cette tendance à souvent insulter l'intelligence des gens en guise de réplique- que je crois cinglante- et là où tu te trouves, je ne suis effectivement pas de taille. Oui, tu as su me démasquer, je suis la contre-révolution en devenir, avec mes comportements d'alcoolique violent, machiste, et marchand frustré (car moi aussi je le suis, tout comme ce que tu dis du mec avec lequel tu n'as jamais vraiment été ami ci-haut, et que tu as su "sizer" d'un seul coup d'oeil, oeil de lynx). Maintenant que j'ai enfin compris (je tiens d'ailleurs à te remercier à ce sujet), je n'interviendrai plus jamais où tu auras laissé ta trace virtuel. En effet, ça ne sert à rien; je ne suis qu'un sale désinformateur stalinophile et carriériste. Je suis patient en attendant mon heure de gloire historique, travaillant avec acharnement dans un centre d'appel... Je ne suis qu'un mégalomane raté. Je le réalise, je vais aller en psychanalyse. :o(
Écoute, je veux bien discuter et regrette mon dernier commentaire autant pour toi que l'autre personne concernée et je n'ai plus envie de vivre dans le conflit personnel, mais cessez donc aussi de m'attaquer personnellement et attaquez donc plutôt les idées que je défends ainsi je ne sentirai pas le besoin d'entrer dans le registre bas du personnel à mon tour. Nous nous faisons plus violence qu'autre chose et j'en ai vraiment marre d'être moi-même sous ce mode. Comment débattre des idées et des comportements exécrables sans nous violenter personnellement ?
Bien que le personnel soit aussi politique, mais pas l'attaque violente et mensongère contre des personnes pour discréditer des idées, des mouvements ou...
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.