Multimedia
Audio
Video
Photo

Argentine : Libération des 6 chômeurs de Caleta Olivia

Anonyme, Wednesday, April 27, 2005 - 14:02

fab

Les trois hommes et les trois femmes étaient prisonnier(e)s depuis quasiment huit mois pour avoir réclamer des postes de travail, dans la ville de Caleta Olivia (province de Santa Cruz dont le président Kirchner fut le gouverneur).

Le tribunal de cette province a réondu favorablement à un recours en cassation et de nullité présenté par l'avocat. Ce jugement respecte le principe d'innocence des personnes en estimant qu'il manque des preuves. Mais le plus important est que les juges ont demandé de ne pas appliquer le Code Pénal pour résoudre des conflits sociaux. Les 6 de Caleta sont tout de même toujours inculpés pour avoir participé en 2004 à plusieurs "piquetes" (barrages de routes) pour réclamer des postes de travail.

Indymedia Argentine

Voir :

Sur les prisonniers politiques argentins :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=35099&id_mot=11

Argentine : nouvelles arrestations de chômeurs :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=26365&id_mot=11#comme...



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.