Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation festive dans le cadre du festival Mai à l'Oeuvre

Anonyme, Tuesday, April 26, 2005 - 12:10

CLAC

voici la version de l'appel corrigé:

Dans le cadre des mobilisations du premier mai 2005, nous vous invitons à une manif et fête populaire dans le quartier Côte-des-neiges samedi le 30 avril 2005 sous les thèmes suivants:

Contre la pauvreté et la précarité.
pour les droits des immigrant-e-s et des réfugié-e-s.
pour l'égalité économique et sociale.

Cette année, comme depuis les cinq dernières, les militantEs de la CLAC organisent des activitées entourant le premier mai. Cette année ne sera pas différente puisque nous vous invitons à une manif qui se terminera par une fêtes populaire le samedi 30 avril 2005, dans le quartier de Côte-des-neiges où se déroule le Festival des travailleurs et des travailleuses et des arts orgnisé par le collectif mayworks.

Au menu, nous vous proposons une petite promenade familiale et festive avec musique au coeur du quartier Côte-des-neiges. Le rassemblement se fera au métro Plamondon à 12h, la marche partirais à 13hr Elle suivra un petit trajets avec quelques arrêts afin de rendre une visite aux crosseurs et crosseuses du quartier. La balade ce terminera au parc Kent ou se déroule les activité du festival Mayworks.

Dans le parcs, différentes activités pour tous et toutes s'y dérouleront: pièces de théatre, musique avec DJ. bouffe et activités du festival de Mayworks.

Nous vous invitons aussi à vous joindre au contingent libertaire dans la manif syndicale du Premier Mai qui se rassemblera au coin des rue McGill et Sherbrooke.

Comme à chaque année, le Premier mai est la journée internationale des travailleurs et travailleuses de toutes origines. Cette journée qui se fête à travers le monde, est pour la commémoration de nos luttes et de nos résistances passées et présentes face à la prédation des patrons et autres abuseurs sociaux. Ces derniers vivent sur notre dos grâce aux richesses que nous produisons et nous maintiennent dans la misère et la précarité afin de nous forcer à produire pour leur unique bien être.

Cette fête de quartier organisé dans Côte-des-neiges se veut l'occasion de faire un rapprochement entre nos différentes communautés de travailleurs et travailleuses, toutes origines confondues. Nous voulons faire le lien entre l'exploitation des travailleurs et des travailleuses immigrantEs qui, par leur condition d'immigrantE, sont plus vulnérable aux abus et chantage économique lié au monde du travail, et la notre qui ne vaut guère mieux.

Peu-importe nos origines, nous somme tous et toutes au prise avec le même problème: le patronat et les rapaces capitalistes qui nous exploitent et profitent de notre force de travail. Ceux-ci n'ont peur que d'une chose: que la population s'unisse pour leur faire payer le prix de leurs voles millénaires. Ils se sont de tout temps démenés pour nous diviser, que ce soit par la création de préjugés racistes sans fondements ou encore en créant des groupes de privilégier. Ils faut que cela cesse!

Tous unis contre le même ennemi!

Une initiative de la C.L.A.C.(Convergeance des Luttes Anti-Capitaliste) clac.taktic.org, c...@taktic.org, (514)409-2049

Une activité du festival de culture ouvrière Mai à l'oeuvre! Www.mayworksmontreal.org, (514)342-2111.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.