Multimedia
Audio
Video
Photo

Equateur : Du "colonel progressiste" au "que se vayan todos"

Anonyme, Friday, April 22, 2005 - 03:57

fab

Quand Lucio Gutierrez a assumé la présidence, il apromut d'en finir avec la corruption, une constante dans le passé équateurien. Une Cour Suprême signalée comme partisane et le fantasme de l'ex président Abdala Bucaram ont fait parti du lattis politique des dernières heures de Gutierrez dans le fauteuil présidentiel.

Deux ans et trois mois après avoir accédé à la présidence de l'Equateur, Lucio Gutierrez a suivi les pas des derniers présidents de son pays en étant écarté par le Parlement (1). Malgré le fait d'avoir conté avec une majorité législative, les parlementaires ont manoeuvré hier en lui tournant le dos, en soupesant la force des dernières manifestations en apparence spontanées que les équatoriens ont comparé aux "cacerolazos" de décembre 2001 en Argentine. La classe moyenne, surtout, est sortie dans les rues de Quito avec la pancarte : “Que se vayan todos



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.