Multimedia
Audio
Video
Photo

Voici venu le temps des politocrates

Anonyme, Thursday, April 21, 2005 - 08:16

françois amanrich

LA LETTRE CLEROCRATIQUE D'AVRIL 2005

Regardez-les ! Le grand cirque démocratique est arrivé. Les murs se couvrent d'affiches multicolores, les chapiteaux se dressent, les clowns ressortent leurs bouffonneries. Dommage que leurs artifices cachent un vieux numéro depuis longtemps éculé. Et dommage aussi que, quelque soit le clown, quelques soient ses grimaces, ils jouent tous le même sketch qui oscille entre pitrerie et pitoyable.

Écoutez-les ! Ils sont tout en promesse, tout en engagement. C'est à qui ira de sa surenchère. Vous avez toujours rêvé qu'on vous décroche la lune ? Dépêchez-vous, c'est le moment ou jamais. Vite, pour un cours instant, l'urne est une corne d'abondance où il faut puiser à pleines mains. Hâtez-vous, les poches de l'État sont grandes ouvertes ! Enfin presque. Vous faites partie des 80 % de Français qui ne sont défendus par aucun groupe de nuisance ? Oui ? Ah, perdu ! Mais, rassurez-vous, à défaut de piocher dans les poches, vous les remplirez ! Chacun est utile dans cette démocratie.

Entendez-les ! Beaux démagogues, beaux donneurs de leçons, quelque soit le choix qu'ils veulent vous imposer, ils vous menacent des mêmes foudres, vous promettent les mêmes lendemains qui chantent. Ils font monter la sauce démocratique au risque de transformer le référendum en un choix viscéral, qui est le propre de l'intégrisme. Étrange cacophonie que cette musique électorale. Dans ce tintamarre, le bulletin de vote a remplacé la raison. C'est vrai, qu'à leur décharge, parler de choix raisonnable quand on sait la future usine à gaz que sera cette future constitution...

Suivez-les ! Pour cause de référendum ils ont besoin de vous, alors ils vous prêtent toutes les qualités. Ils vous caressent dans le sens de l'urne, car imaginez que personne ne se déplace, que deviendraient-ils ? Ils vous envoient des "citoyens" longs comme le bras, vous trouvent - pour une fois - responsables et adultes. Flattent votre sens du devoir, font appel à votre raison. Vous parent de toutes les vertus, même les plus extravagantes comme celle de faire croire que le texte de la future constitution est compréhensible à tous.

Admirez-les ! Ce sont des artistes, la démocratie est toute leur vie. En fait, ce numéro n'a pas d'importance, ce n'est qu'un nuage de fumée et il y en aura tellement d'autres. Ce numéro-ci n'est que prélude au suivant. Ils jouent. Ce qu'ils veulent, c'est être au milieu de la piste. Seuls ! Qu'importe leurs orientations, qu'importe leurs engagements, grisés par la puissance ils ne voient rien d'autre qu'eux. Le pouvoir leur est tellement monté à la tête qu'ils ont un nombril à la place du cerveau.

Et les spectateurs dans ce cirque ? Bof ! Une chose est sûre, c'est que le mot « peuple », en tant qu'entité souveraine, n'apparaît pas une seule fois dans le texte de la sans doute fameuse future ex-constitution. 294 articles ça fait un peu court sans doute. C'est vrai qu'elle n'est faite ni par lui ni pour lui, alors à quoi bon ! En revanche le mot « peuple » en tant que troupeau, est cité quatre fois ! Est-ce un signe ?

Combien de temps faudra-il encore et combien de spectacles de ce genre pour comprendre que ce système est usé jusqu'à la corde, qu'il n'est que l'émanation de petits groupes qui se gobergent sur le dos de la majorité et qu'il ne bénéficie qu'à une minorité.

Combien de temps faut-il pour changer de système politique ? Beaucoup, encore beaucoup. Hélas ! Et qu'importe si démocratie et démagogie jonglent pour ne faire qu'un. Coûte que coûte, avec ou sans spectateur, il faut que le spectacle continue.

Toujours démocrate ? Oui, alors... salut l'autiste !

www.clerocratie.com


Subject: 
La démocratie est morte, vive la clérocratie?
Author: 
Spzl
Date: 
Thu, 2005-04-21 18:11

???

On milite contre la démocratie maintenant? Pourquoi pas pour le fascisme?

Extraits du site clérocratique :

"Pour tous ceux qui savent que rien n'est éternel et qu'il est temps de réfléchir au système qui remplacera la démocratie" (ein Reich, ein Volk, ein Führer?)

"La monarchie, que les pères fondateurs de 1789 ont voulu supprimer, revient à grands pas : la noblesse est politique, le clergé fonctionnaire" (c'est à la mode maintenant chez les alters, de flinguer la fonction publique???)

"le système démocratique est devenu illégitime" (ah bon)

"En clérocratie les “désignés” sont élus par le sort"

Etc etc...

Bon, soyons sérieux, c'est un 1er avril en retard?


[ ]

Subject: 
vous me tuez
Author: 
ronny
Date: 
Fri, 2005-04-22 12:26

faudrait surtout pas critiquer la démocratie, hein !

à moins de pas avoir peur de se faire traiter de NAZI !!

(tandis que j'y pense, le régime d'hitler a prit naissance dans une démocratie, non ?)

comptez surtout pas sur rony pour défendre la démocratie, système de merde, d'hypocrésie, de lâches, de profiteurs.

vous voulez des droits, bandes de cons, alors soyez démocrates. vous aurez tellement de droits que vous les connaitrez même pas tous. pour être heureuz, évitez de penser que vos gentils gouvernements démocrates de merde peuvent vous enlever tous vos droits n'importe quand.

dormez démocrates, dormez, et surtout arrêtez de ronfler ÇA ME TUE!!

et merci au Canada d'être un pays si démocratique.

ron


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.