Multimedia
Audio
Video
Photo

Pour que la lutte continue !

Grog, Sunday, April 10, 2005 - 13:36

Gautier Langevin

Dimanche le 10 avril - Sur la fin d’un mouvement de grève historique au Québec, les étudiantEs, qu'ils soient de retour sur les bancs d'école ou toujours en grève, doivent faire preuve de persévérance en continuant leur lutte contre le démembrement de notre société. En effet, les coupures de 103 millions de cette année et le manque à gagner de 33 millions dans le réinvestissement de l'année prochaine, totalisant 136 millions de pertes pour l'AFE, démontrent la volonté du parti au pouvoir de continuer à sabrer dans les programmes sociaux de notre province.

"Nous devons considérer cette grève comme une bataille de gagnée, tout en ayant conscience que la guerre reste à finir", déclare Rosanne Labelle, coordonnatrice de l'UFP Campus Montréal qui milite ouvertement en faveur de la gratuité scolaire. "Ce serait d'une absurdité consommée de baisser les bras à l'heure où l'offre de Fournier ne répond même pas aux revendications les plus modérées du mouvement" s'exclame Alexandra Mathieu, membre de la coordination de l'UFP Campus Montréal. Elle tient aussi à rappeler qu'il y a à peine deux jours, des membres de la CASSÉÉ étaient une fois de plus victimes de violente répression policière lors de leur occupation de la Bourse de Montréal.

C'est dans cette optique que les membres de l'UFP Campus invitent tous les étudiantEs à continuer le combat, soit en investissant différents groupes de pression, en continuant de porter le carré rouge et en mobilisant pour la grande manifestation du Réseau de vigilance du 14 avril prochain. Pour amorcer la réflexion en vue d’États généraux sur la situation de l’éducation au Québec, l'UFP Campus Montréal prévoit organiser le 29 mai une journée d'étude, à laquelle le plus grand nombre est convié, qui portera sur les moyens à prendre pour arriver enfin à la gratuité scolaire.

site de l'UFP Campus
www.campus.ufp.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.