Multimedia
Audio
Video
Photo

COMPOL UdeM Toujours en grève!

Anonyme, Monday, April 4, 2005 - 14:35

AECEP

Une association affiliée à la FEUQ continue le combat.

Montréal, 4 avril 2005
COMMUNIQUÉ
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

DES ÉTUDIANTS AFFILIÉS À LA FEUQ POURSUIVENT LA GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE

Réunis en assemblée générale ce midi, les étudiants du programme de communication et politique de l’Université de Montréal ont voté en faveur de la reconduction de la grève générale illimitée malgré les recommandations de la FEUQ.
Les étudiants justifient cette décision notamment par le caractère inéquitable de l’entente et la stigmatisation de certains étudiants qui en découle. Les cohortes d’étudiants entre 2004 et 2006 seront en effet pénalisées jusqu’à 2560 $ par rapport aux cohortes précédentes et suivantes. L’AECEP dénonce également que l’entente confirme le désengagement du gouvernement du Québec en éducation, malgré son « statut prioritaire » lors de la dernière campagne électorale.
« La proposition du ministre met sur table de l’argent que nous aurions reçu de toute façon », souligne le président de l’AECEP, M. Félix Cauchy-Charest, faisant allusion aux contributions du PCPE annoncées depuis 2004.
Les activités liées à la grève se poursuivront donc devant de nombreux cours à l’Université de Montréal demain et mercredi, date de la prochaine assemblée générale. M. Cauchy-Charest ajoute qu’il s’agit « d’un pied de nez au gouvernement qui souhaite acheter à rabais la paix des étudiants ».
Des actions symboliques seront posées au cours des prochains jours par les étudiants de l’AECEP pour faire part à la population de la grogne ne s’est pas estompée.
Rappelons que l’AECEP est en grève depuis le 15 mars 2005 et qu’ils comprennent et acceptent toutes les implications de ce mouvement pour leurs études.

-30-
Source et informations : Félix Cauchy-Charest, président de l’AECEP, téléavertisseur : (514) 304-0712

Site web de l'association
www.aecep.umontreal.ca


Subject: 
Fin de la grève mercredi...
Author: 
PML
Date: 
Thu, 2005-04-07 00:37

Par 41 voix pour, 2 voix contre et 6 abstentions, l'assemblée générale de mercredi midi a voté l'arrêt immédiat de la grève, en ajoutant toutefois qu'elle n'était pas satisfaite de la proposition annoncée samedi par le ministre Fournier, en des termes semblables au manifeste lu dans les classes mardi. Face aux difficultés qu'impliquerait la poursuite de la grève dans un contexte où communication et science politique ont tous deux cessé la grève et face à une « entente » qui, bien qu'estimée mauvaise par plusieurs, est tout de même mieux que rien, les membres ont aussi arrêté la grève et accepté que cette entente serait fort probablement appliquée, en ne se privant toutefois pas pour la critiquer.

L'exécutif évaluera lors de sa réunion de jeudi des représentations à effectuer en conséquence du mandat, donné en assemblée générale, qui souligne l'insatisfaction des membres face à l'entente et leur désir que le débat de société amorcé se poursuive et s'ouvre sur de plus larges perspectives que le 103 millions.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.