Multimedia
Audio
Video
Photo

Le DG de l’ENAP a gagné son pari ! Il a brisé l'effort de Grève...

thomas, Thursday, March 24, 2005 - 22:54

Thomas

Eh oui, mes amis, la direction de l’École nationale d’administration publique (ENAP) a réussi à briser les efforts des étudiants souhaitant soutenir la grève et la mobilisation étudiante du Québec, par de basses manigances (pour être poli).

La Direction de l’ENAP a gagné son pari! Les étudiants de l’ENAP ne sont plus en grève.

Eh oui, mes amis, après 5 jours ouvrables de grève, la direction de l’École nationale d’administration publique (ENAP) a réussi à briser les efforts des étudiants souhaitant soutenir la grève et la mobilisation étudiante du Québec, pour contrer les coupures de 103M$, par de basses manigances (pour être poli).

Ce soir, la reconduite de la grève a été défaite. Par procuration, des étudiants silencieux ont voté massivement contre la grève. Les sections de Gatineau et de Chicoutimi, qui comptent plusieurs professionnels – fonctionnaires, provinciaux et fédéraux, ont fait pencher la balance en faveur du NON. Mais je n’en veux pas vraiment à mes collègues étudiants. J’en veux plutôt à la direction de l’ENAP.

Ils ont usé de tous les moyens possibles et imaginables pour arriver à leurs fins.

- Lettres à leurs professeurs et chargés de cours les menaçant de sanction s’ils ne se présentaient pas pour donner leur cours, malgré le vote de grève acquis lundi dernier (21 mars),
- Changements des locaux à Québec, pour empêcher que les étudiants grévistes se présentent en classe pour demander aux étudiants « scabs » de quitter les cours,
- Présence du directeur des études - de Québec et de son adjointe de Montréal dans les locaux de l’ÉNAP de Montréal, où la mobilisation pour la grève était la plus importante, pour inciter professeurs, chargés de cours et étudiants-scabs à rester en classe, pour que les cours se déroulent, malgré un taux d’absence de plus de 70% (des étudiants solidaires).
- Courriels réguliers de la direction pour annoncer que malgré la grève de leurs étudiants, les cours allaient se dérouler comme prévus… Et que les étudiants risquaient de perdre leur session si la grève se poursuivait…
- Message aux étudiants et professeurs :

    « Tout en reconnaissant le droit de nos étudiants de faire la grève, l’ENAP considère que ce droit ne la libère pas de son obligation de desservir ses 1700 étudiants répartis sur 7 sites. Prolonger la suspension des cours mettrait la session en péril. Il n'y a en effet pas d'espace avant la session de printemps pour prolonger celle d'hiver. Nous devons assurer nos étudiants et leurs futurs employeurs que la formation offerte cet hiver respecte les normes habituelles de l'École.

    En conséquence, les cours reprennent selon l’horaire habituel. Les professeurs doivent être en classe dès aujourd’hui.

    Luc Bernier
    Directeur de l'enseignement et de la recherche
    École nationale d'administration publique »

Et j’en passe. Eh oui, mes amis, l’École nationale d’administration publique forme les gestionnaires et fonctionnaires de demain. Honte, oui j’ai honte d’être étudiant d’une telle administration.

Mais je n’ai pas honte d’être de ceux qui croient qu’une meilleure administration publique est possible au Québec. Donc, je combattrai le mal de l’intérieur. Mais, j’ai besoin de votre aide.

Mobilisons-nous et décrions ces pratiques. Envoyez un courriel (ou plusieurs) aux membres de la direction de l’ENAP. Voici les principaux courriels des administrateurs de l’ENAP:

marc...@enap.ca, luc_...@enap.ca, domi...@enap.ca, moni...@enap.ca, rach...@enap.ca, fran...@enap.ca, françois_giroux@enap.ca, bern...@enap.ca, anne...@enap.ca, guy_...@enap.ca, robe...@enap.ca, made...@enap.ca, pier...@enap.ca, loui...@enap.ca, jacq...@enap.ca, pier...@enap.ca

La lutte à l’inégalité continue!

Merci,

Thomas

école nationale d'administration publique
www.enap.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.