Multimedia
Audio
Video
Photo

Argentine : dictature du VATICAN

Anonyme, Wednesday, March 16, 2005 - 19:16

santelmo@no-log.org

Après la polémique autour des propos de l'évêque des armées, qui rapellaient les pires atrocités de la dernière dictature militaire, Kirchner avait demandé au Pape de le déplacer de son poste.

Le Vatican a confirmé aujourd'hui Antonio Baseotto comme évêque des armées en refusant la demande du gouvernement argentin de le déplacer.

Dans une lettre que le Nonce Apostolique, Adriano Bernardini, a remise au ministre de la Défense argentin, le Saint Siège argumente que les déclarations de Baseotto "sont en droite ligne avec la posture anti-avortement" de l'Eglise".

En février dernier, Baseotto avait dit au ministre de la Santé, Gines González García, qu'il "fallait l'attacher une corde au cou et le jeter à la mer", après que le ministre se soit manifesté personnellement en faveur de la dépénalisation de l'avortement.

Le slogan des argentins "Iglesia basura vos sos la dictadura" (Eglise ordure, tu es la dictature) se confirme.

Voir article précédent :

Argentine : l'Eglise contre l'avortement
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=32994&id_mot=11



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.