Multimedia
Audio
Video
Photo

Université McGill en grève vendredi 18 mars

Anonyme, Wednesday, March 16, 2005 - 18:47

L-P.P.

L'Association Étudiante de l'Université McGill (AÉUM) a voté aujourd'hui en faveur d'une grève d'un jour, soit le vendredi 18 mars 2005. Un référendum en ligne pourrait donner lieu à une autre journée de grève étudiante à McGill le jeudi 24 mars.

L'Association Étudiante de l'Université McGill (AÉUM) a voté aujourd'hui en faveur d'une grève d'un jour, soit le vendredi 18 mars 2005. La décision a été prise lors d'une assemblée générale spéciale convoquée à la suite du dépôt d'une pétition réclamant l'implication des étudiantEs de McGill dans le mouvement provincial de contestation aux coupures dans le secteur de l'éducation, mouvement qui regroupe déjà plus de 100 000 étudiants collégiens et universitaires québécois.

Quoique l'AÉUM représente l'ensemble des étudiantes et étudiants de premier cycle à l'Université McGill, l'administration de l'université a issu un communiqué de presse précisant que tous les cours et examens auront lieu sans égard à la grève. Il est à noter que les professeurs à McGill ne sont pas syndiqués et devront vraisemblablement se plier à cette demande de l'administration, même si la grève est sanctionnée par l'AÉUM.

De plus, les membres de l'AÉUM ont voté pour la tenue d'un référendum en ligne pour déterminer si une grève allait aussi avoir lieu le jeudi 24 mars. Une autre motion stipulant que les étudiants et étudiantes opposés à la grève pourraient se rendre à leurs cours sans se faire empêcher ou harceler a été DÉFAITE, indiquant que ces étudiants encontreront de la résistance de la part des gévistes. Une autre motion encourageant l'AÉUM à faire pression sur l'administration de l'université pour que cette dernière cancèle les cours vendredi n'a pas passé au vote, car à ce moment l'assemblée n'atteignait plus le quorum requis de 200 personnes.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.