Multimedia
Audio
Video
Photo

Dieudonné agressé en Martinique: Nous accusons et nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !

Anonyme, Wednesday, March 2, 2005 - 09:48

Nous accusons les grands médias et les plus hauts responsables politiques de la France d'instrumentaliser des citations tronquées ou hors-contexte de Dieudonné.

Dieudonné agressé en Martinique: Nous accusons et nous exigeons une protection rapprochée par ce gouvernement lyncheur !

Dieudonné a été agressé en Martinique mardi soir, par trois hommes porteurs de passeports israéliens, alors qu'il se rendait à la télévision ATV, Antilles TéléVision.

Il sortait de son véhicule accompagné de son responsable de production Pierre-Yves Parrinet, lorsque Dieudonné a été soudainement frappé et trainé par terre. Pierre-Yves Parrinet n'a pas eu le temps de réagir, les agresseurs s'enfuyaient déjà après une ruée de coups. Dieudonné s'est relevé et s'est alors lancé à la poursuite de ses agresseurs. Par chance une voiture de police passait par là, et les policiers prévenus sont alors intervenus, et ont pu procéder aux interpellations.

Il irait bien, et semble s'en tirer avec des bleus au visage, et le directeur départemental de la sécurité publique, Bernard Cateau, précise qu'il a subi une visite médicale "selon la procédure normale".

Selon lui, des mesures de sécurité particulières étaient mises en place pour le spectacle prévu mercredi à l'Atrium à Fort-de-France.

Les agresseurs ont été interpellés par la police et quatre personnes ont été placées en garde à vue.

Dieudonné aurait déposé une plainte pour coups et blessures volontaires. Une conférence de presse devrait se tenir mercredi matin en Martinique.

L'association Les OGRES Utopistes Concrets exige des autorités françaises qu'elles assurent une protection rapprochée de Dieudonné, et dénonce la stigmatisation par le mensonge des idées qu'il défend, par les grands médias et par des responsables politiques de premier plan.

Nous dénonçons la désinformation systématique par les grands médias des propos réels tenus par Dieudonné.

Le gouvernement français, critiqué par Dieudonné pour ses alliances communautaristes, en particulier avec le CRIF, n'a de cesse de le diaboliser et vient encore d'intervenir pour tenter de faire casser une relaxe de la Justice, pourtant parfaitement justifiée:

http://membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=161

Dieudonné est soumis par les grands médias depuis un an à un lynchage sans précédent, fondé sur la calomnie et l'absence totale d'explication de ses pensées et de ses déclarations, alors que dans le même temps la justice française l'a toujours relaxé.

Dieudonné n'a quasiment jamais eu la possibilité de se défendre ni de s'expliquer dans ces mêmes médias, dont l'accès lui est systématiquement interdit. Ce sont d'autres qui parlent toujours à sa place !

Nous accusons les grands médias et les plus hauts responsables politiques de la France d'instrumentaliser des citations tronquées ou hors-contexte de Dieudonné.

Nous les tenons pour personnellement responsables de l'agressivité d'une frange de militants extrémistes, et de l'incompréhension d'une partie des citoyens, sur les intentions réelles de Dieudonné.

En aucun cas les propos réels tenus par Dieudonné, sa pensée expliquée honnêtement, ne sont de nature à justifier qu'on s'en prenne à lui physiquement.

Nous dénonçons les groupuscules extrémistes violents sionistes, très liés à l'extrême-droite israélienne et très actifs en France en toute impunité: Le Bétar et la Ligue de Défense Juive, qui s'entrainent aux techniques de combat dans des locaux de l'Etat français sous la protection de la police française (émission Complément d'enquête de France 2).

Nous exigeons la dissolution immédiate de ces deux organisations terroristes basées en France, alors que le Bétar lui-même est interdit en Israël !

Nous lançons un avertissement à ces journalistes, ces personnalités et ces politiciens diffamateurs et irresponsables:

Si les motivations réelles de Dieudonné n'étaient pas explicitées rapidement auprès du grand public, par lui et par de vrais journalistes, s'il arrivait malheur à Dieudonné, nous vous tiendrions pour responsables des graves désordres publics qui pourraient s'ensuivre et nous vous dénoncerons publiquement.

SOURCE: http://lesogres.org/article.php3?id_article=175



Subject: 
Les passeports sont français, et non pas israéliens
Author: 
Spzl
Date: 
Thu, 2005-03-03 20:33

Selon une dépèche AFP du 3 mars ce ne sont pas trois Israéliens qui ont agressé Dieudonné en Martinique, mais quatre Français vivant à Schoelcher depuis 2004. Deux d'entre eux, sur leurs passeports FRANÇAIS, ont des visas israéliens pour des séjours de longue durée dans ce pays.

Selon Proche-Orient Info, journal francophone en ligne, deux des agresseurs étaient fichés des RG (Renseignements Généraux) pour actes violents lors de manifestations liées à Israël.

Les agresseurs sont présentement détenus.

L'affaire est strictement "franco-française", selon ce qu'on sait à ce jour.


[ ]

Subject: 
Dieu Donné ?!!! Non mais...
Author: 
GM Konat?ɬ
Date: 
Mon, 2005-03-07 05:47

Je crois qu'il faut faire extrêment attention avec le discours que tiens cet individu. Remarquer, vous êtes les seuls dans toute la presse commerciale et alternative à prendre une position, que je qualifierai de sympatique. Dieu Donné (!) à certes tenu parfois un discours qui ne pouvait qu'augmenter la valeur des revendications des Africains (je dit bien Africains et non noirs), mais il va s'en dire qu'il se perd dans sa mégalomanie et que ce type d'individus ne peut représenter une communauté qui aspire à la recconnaisance des torts qu'elle a subies par le passé, et ce non pas en niant et diminuant une autre (dixit la communauté juive). Qu'il respire un peu par le nez, qu'il s'explique calmement et là peut-être pourrons nous le prendre au sérieux.

N'oubliez surtout pas: la violence engendre la violence.

Sans rancune !

Souvenons-nous des conquêtes et non des défaites...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.