Multimedia
Audio
Video
Photo

Contre la désinfo Toxik: qui est le vrai Dieudonné:

Anonyme, Sunday, February 27, 2005 - 10:40

Anarkofly

------------------- Anti- Fa ---------------------------------

Communiqué Euro-Palestine/CAPJPO

Vendredi 29 octobre

Euro-Palestine et l'association CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) ont choisi de prendre leurs distances avec Dieudonné, à la suite d'une série d'incidents sérieux, survenus au cours des dernières semaines, et notamment en raison du fait que celui-ci s'affiche avec Alain Soral, qui a tenu récemment des propos antisémites sur France 2 ( « Complément d'Enquête », 14 septembre 2004). Nous avons en outre été très choqués d'apprendre la récente présence de Dieudonné à un rassemblements d'éléments douteux initié par Ginette Skandrani, antisémite et négationniste connue, qui se répand en propos dégoûtants sur des sites internet.
Source : http://www.europalestine.com/

Mouloud Aounit, secrétaire général du Mrap, a réagi vivement sur France Inter aux propos qu'a tenu Dieudonné en Algérie : "ces propos sont tout aussi insoutenables qu'inacceptables. Ce sont des propos qui, incontestablement, relèvent de la provocation et du négationnisme pur et simple. Avec ces déclarations, Dieudonné vient de franchir une ligne rouge et dans le contexte actuel, ces propos sont pour moi irresponsables. Irresponsables parce qu'on n'a pas le droit de salir la mémoire de la Shoah avec des propos aussi immondes. Et d'autre part, je crois que ce n'est absolument pas rendre service à ce nécessaire combat pour la reconnaissance de toutes les populations et de toutes les mémoires. Dieudonné est entrain d'éteindre, malheureusement, un incendie avec un bidon d'essence (…) Source : http://www.mrap.asso.fr/

« Je ne connais pas Dieudonné, je n'ai pas vu exactement la façon dont il s'est servi de mon livre ; mais il me semble, de tout ce que j'ai lu dans la presse, de ce dont j'ai entendu parlé, qu'il a commis un acte qui m'est vraiment étranger, qui est assez douteux à mon avis. Il s'est servi d'un juif - ou d'une juive dans ce cas - pour se couvrir, pour légitimer ses propres propos antisémites. Pour l'expression dont il a usé en mon nom - pornographie mémorielle - il faut une fois pour toutes dire : cette expression n'existe nulle part, ni dans la version française de mon livre, ni dans la version anglaise de mon livre, ni dans la version originale en hébreu de mon livre ni dans la version allemande. C'est faux. C'est une invention ou une incompréhension et il faut le dire une fois pour toutes. »

source : http://www.lapaixmaintenant.org/article991

(…) l'acteur Djamel Debbouze, soutien de Dieudonné jusqu'ici, se désolidarise aujourd'hui « de propos intolérables ». Dieudonné a perdu un fan. Djamel Debbouze a décidé de ne plus cautionner les dérapages de l'humoriste. (…) Dieudonné a fait huer par le public des personnalités juives du show-biz et des médias et alimenté le fantasme d'une France livrée aux « sionistes ». (…)« J'ai compris, depuis, qu'on ne pouvait pas rire de tout avec tout le monde », poursuit Djamel Debbouze. Il n'a vraiment réalisé que lorsqu'il a visionné, après le Zénith, la cassette d'une émission d'Ardisson dans laquelle Dieudonné insinuait que les Israéliens avaient répandu le sida en Afrique. « Il s'est enfermé dans un personnage qu'il n'arrive plus à quitter. Ce n'est pas possible qu'il croit que les Israéliens ont inoculé le sida aux Africains. En tout cas, moi, je me désolidarise de ces propos intolérables. » (…)
Source : lemonde.fr



Subject: 
PLus d'information SVP
Author: 
Donatien
Date: 
Mon, 2005-02-28 12:02

Nous n'avons ici que de l'informatiuon de 2e et 3e main.

Qui est Dieudonné, qu'a-t-il dit et qui est pas content ?

Merci


[ ]

Subject: 
Un ex-humoriste se saborde...
Author: 
Spzl
Date: 
Mon, 2005-02-28 20:22

L'information est, presque toujours, de 2e main (on peut fort rarement assiter soi-même à tous les événements dans le monde)

Sur Dieudo.

Avant il se battait contre les fachos en France. Le FN, et notamment Mme Stirbois à Dreux.

Mais depuis quelque temps, il s'est reconverti dans "l'antisionisme". Il semble vouloir en faire un temps plein.

Ce qu'il dit, on peut le trouver sur diverses sources.

Par exemple L'Écho d'Oran, cité par Proche-Orient info :
http://www.proche-orient.info/xjournal_racism_der_heure.php3?id_article=...

"Sachez que j'avais pour projet de faire un film sur la traite des noirs. Je me suis donc rendu au CNC, l'organe officiel qui est chargé de lancer ce genre de projet. On m'a dit que ce n'était pas un sujet de film alors que ce même organisme a financé 150 films sur la shoah. Ces neuf sionistes du CNC m'ont dit à moi, Dieudonné M'Bala M'Bala, que ma souffrance n'était pas un sujet alors que, d'un autre côté, ils vont financer avec l'argent public 150 films sur six ans d'histoire de l'humanité"

Le CNC refuse de financer un projet de film de Dieudo, et hop, les voilà "sionistes".

Car dieudo préfère le terme sioniste à celui de Juif, qui permet d'éviter de tomber sous le coup de la loi Pleven.

Mais parfois il en parle quand même, et c'est gratiné :

"Les juifs ont souffert moins que les noirs. On ne parle que des chambres à gaz mais les noirs ont été jetés vivants à la mer. Ce n'est pas meilleur de mourir noyé avec son enfant. Une partie des juifs se sont enrichis en vendant des enfants noirs sur les marchés"

Élégant non?

Le Nouvel Obs en parle aussi :
http://www.nouvelobs.com/articles/p2103/a263557.html

"Son thème, obsessionnel, depuis plus d’un an? Les juifs – ou les sionistes – tiennent les médias. Ils imposent le culte de leur martyre à l’opinion. Ils exploitent la Shoah à des fins mercantiles et politiques. Abrités derrière Auschwitz, ils occultent leur participation à la traite des Noirs, étouffent la mémoire de l’esclavage et massacrent les Palestiniens" (c'est le Nouvel Obs qui parle)

Ce dernier lien donne des extraits de la prose de Dieudonné. Une prose devenue très très douteuse.


[ ]

Subject: 
Qui est Dieudonné?
Author: 
Alceste
Date: 
Fri, 2005-03-04 18:13

Effectivement, c'est de l 'information soigneusement" choisie".

Pour faire bref, Dieudonné Mbala Mbala est un humoriste français, Camerounais par son père et Breton par sa mère.

Sa popularité et son humour féroce en on fait une "star" auprès de la jeunesse des banlieues.

Il est très engagé dans la lutte contre l'Extrême Droite .

>Jean-Marie Le Pen est arrivé au second tour des élections présidentielles avec près de 22% des suffrages.

Les choses se sont gâtés quand il a pris nettement position pour le respect des droits du peuple palestinien.

Simultanément, il a engagé le combat pour la reconnaissance de la mémoire des Victimes de la Traite négrière.

Or, son projet de Film sur "Le Code Noir" a été refusé par le Centre National du Cinéma qui préfinance à peu près n'importe quoi y compris des feuilletons à l'eau de rose et des films de "charme'.

De véritables appels au meurtre ont été lancés, notamment par Bernard Henri Lévy, ancien Président du CNC .

Poursuivi 17 fois en justice pour antisémitisme ,il a toujours été relaxé .

Dernièrement, il a tenu des propos extrêmement maladroits à Alger;

Ces propos ont fait l'objet d'un manipulation par un journal électronique Proche Orient Info , et cela a donné un véritable lynchage médiatique.

Ces derniers jours, il a été agressé à Fort de France( Martinique) par quatre membres de la Ligue de Défense Juive qui ont été arrêtés et doivent passer en jugement en ce moment.

Son entourage a connu une tentative d'infiltration négationniste.

La meilleure solution est d'aller sur le site qui le défend , les OGRES utopiques concrets

Ouverture géographiques Ethniques et Sociales

http://lesogres.org/


[ ]

Subject: 
média c'est plus fort que toi
Author: 
william wallce
Date: 
Thu, 2005-03-10 11:16

Trouvez vous juste que le CNC ai refusé le film de Dieudo sur "le code noir" alors qu'il en a financé 150 sur la shoa et avec de l'argent public en plus ??? Sans se poser de questions sur l'appartenance communautaire de 9 membres de ce conseil, il est évident que c'est injuste. Est-ce antisémite de dire que les noirs ont beaucoup plus souffert que les juifs ? non c'est un fait. Mettez sur la balance d'un coté : 400 ans d'esclavage sur des 100aines de millions d'africains et de l'autre 15 ans de génocide sur 6 millions de juifs... comme on dit ya pas photo. Pourtant l'un a le droit à des commémorations, des excuses, des films etc et pas l'autre, c'est donc une flagrante INJUSTICE.

Quand Dieudo dit que les juifs ont la main basse sur les médias et que immédiatement après il soit lynché médiatiquement, celà ne crédibilise pas ses propos ?? Après tout Chirac avait bien dit "le bruit et l'odeur" en parlant des noirs et magrébins, par contre là les médias ont fermé leur geule ce qui prouve qu'ils sont partials et pas objectifs ce qui est tout le contraire du journalisme.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.