Multimedia
Audio
Video
Photo

Tunisie : Appel à solidarité avec Abadallah Zouari

OuildBled, Thursday, February 24, 2005 - 18:43

à son 33eme jour de grève de la faim, après près de 13 ans de prison, encerclé par la police de la dictature tunisienne, Abdallah ZOUARI en appelle à votre solidarité

Pour vivre en homme libre ...!

Madame, Monsieur

Parce que la dignité de l’homme est une valeur partagée et que les droits de l’homme sont indivisibles, Abdallah Zouari s’adresse à vous.

Après treize ans passés dans les geôles du régime tunisien, dont plusieurs en isolement total, aux termes de procès iniques dénoncés comme tels par toutes les ONG et la presse démocratiques, pour son engagement pacifique de journaliste et de militant islamiste, ce père de famille est entré en grève de la faim le 23 janvier 2005 pour protester contre la mort sociale à laquelle le condamnent les persécutions et l’arbitraire policiers depuis sa libération. Et il est déterminé à continuer, coûte que coûte, jusqu'à ce qu'il ait recouvré sa liberté confisquée.

Abdallah Zouari est en effet soumis, au mépris de la loi tunisienne et des droits de l’homme et du citoyen les plus élémentaires, à résidence surveillée forcée dans un petit village du sud, à plus de 500 km de son domicile familial à Tunis. Empêché de voir ses enfants et sa famille, ne pouvant circuler ni communiquer librement, encore moins travailler, Abdallah ZOUARI n’en peut plus de subir l’insupportable, physiquement et moralement.

Il en appelle à votre soutien :
" A vous tous j’adresse ce cri alarmant espérant une prise de position claire et nette pour dire : « basta à l’injustice, basta aux transgressions de droits de l’homme, basta à ces slogans creux qui assourdissent nos oreilles tant qu’une réalité vécu au quotidien ne cesse de se détériorer et d’empirer.
A vous tous je m’adresse espérant que vous oeuvriez, chacun selon ses capacités set ses aptitudes, à mettre terme à ce drame.
A vous tous je m’adresse et j’attends votre soutien qui me sera d’un grand réconfort pour continuer ma lutte pour vivre en homme libre jouissant de tous ses droits.
"

Il faut répondre à l’appel de Abdallah ZOUARI, et contraindre le pouvoir du général Ben Ali à rendre Abdallah Zouari à sa famille, et à lever tous les interdits illégaux qui bafouent sa dignité personnelle autant que ses droits civiques.
Nous avons entrepris de notre côté, entre autres actions de solidarité, une grève de la faim tournante sur le site de e-résistance tunisien nawaat.org, et nous comptons sur la manifestation concrète de votre soutien :

- en écrivant ou téléphonant votre soutien à Abdallah ZOUARI directement au :

ZOUARI Abdallah
La khriba
4134 Chammakh
TUNISIE
Tél: 00216 75685300 - portable : 00 216 97290491

( des cartes postales de soutien sont proposées : à télécharger ICI )

- en signant la la pétition de solidarité

- en demandant aux autorités tunisiennes la levée immédiate de son assignation à résidence surveillée et forcée

Monsieur Le Président de la République
Fax : 00 216 71 568 106
Palais de Carthage
Tunisie

- en relayant et propageant cet appel à solidarité par tous les moyens et sur tous les supports possibles

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleures sentiments

proj...@nawaat.org



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.