Multimedia
Audio
Video
Photo

revolution

lolos7250, Friday, February 4, 2005 - 19:12
2005-04-27 23:00
2005-04-28 22:59

le monde

racun

Home

revolution 30 avril/april
Submitted by super-staline on Thu, 01/27/2005 - 23:17. Francais
Bon,

cela peut paraître péremptoire, inconsidéré voir ambitieux. Mais regardons les choses en face.

A force d'attendre le matin du grand soir, on la remet toujours au lendemain. L'année dernière, les journaux prévoyaient une rentrée chaude, bin on l'attend encore. Cette année, on attendait rien, cela tombe bien, rien n'est arrivé. Ce qui n'est pas grand chose.

Le plus duraille, c'est de lancer le mouvement, après les choses s'enchainent toutes seules.

Le comité du 30 avril prend donc l'initiative et demande à toutes et à tous de retenir cette date. Le 30 avril 2005, ce sera le jour J.

Car à part lancer la machine, qu'est-ce que l'on attend ?

Vivons nous heureux ?

Les médias annoncent depuis plusieurs jours la grande nouvelle, la consommation repart... Vous l'avez vu ?

Les loyers augmentent, les produits de premières nécessités également, l'exclusion itou.

L'enseignement est privatisé par un système de cours du soir désimposés, la santé est privatisée, l'eau est une marchandise, les rapports sociaux ont explosé, les députés votent la baisse de la retraite et augmentent la leur, ils invoquent la flexibilité et la baisse des salaires et tous les ans augmentent leurs indemnités, les Verts entrent au Sénat, les journalistes soutiennent les délocalisations mais leurs salaires est 100 fois supérieurs à celui d'un journaliste de Pologne... Faites comme je vous dit, pas comme je fais. Même les chroniqueurs de la météo nous revendent de l'idéologie quand ils annoncent que demain matin le temps va s'améliorer : c'est à dire qu'il va faire plus chaud ! En plein hiver ! Il faut être heureux qu'il fasse un temps de printemps. C'est hallucinant ! ! ! La nourriture est privatisé aux OGM, ces eunuques de la nature, et les brevets sur le vivant. Des épidémies sont crées de toutes pièces et les médicaments sont vendus au compte gouttes. Des idées sont privatisées, microsoft vient de protéger d'un brevet le double clic... Préter un CD que l'on a acheté, ou partager un film est devenu un délit !

Bref, les raisons ne manquent pas. On se fait chier, dans un monde qui vend des crèmes solaires aux noyaux de cerises pour toutes propositions alternatives.

Changeons ce monde et changeons de stratégie !

Plutôt que d'attendre que le conditions soient favorables, et vous avez remarqué, elles ne le sont jamais.

Prenons acte que le Révolution démarre le 30 avril. On bloque notre agenda. Et basta, le 30 avril sera le jour J.

Dites le autour de vous, informez vos copains, annoncez le à vos copines, que cette info s'étende et devienne une évidence pour tout le monde. La révolution est annoncée pour le 30 avril. C'est ainsi !

Oui mais... pour faire quoi ? On verra, on fera comme il a été fait les fois précédentes : on improvisera ! De toutes façons tous les autres plans ont échoué. Ne faisons pas confiance aux avant garde, c'est surtout des gardes fous. Cassons les chaines, et les cellules, les petites servitudes ordinaires...

Oui mais... qui va commander ? Vous, moi, nous, personne !

Oui mais ce n'est pas une méthode ? C'est quoi l'autre methode ? Celle-ci n'est pas plus bête qu'une autre, au contraire.

Le 30 avril sera le jour de la révolution car il faut bien se donner une échéance, sinon on la remet toujours au lendemain qui chantent.

Les raisons ne manquent pas ! Juste on s'entend sur la date. Mais comme on ne sera jamais d'accord sur l'agenda, autant en prendre une au hasard.

Donc le comité du 30 avril déclare que la Révolution se fera le 30 avril 2005, que chacun s'approprie cette date, la diffuse, la publie, la communique, fasse des tracts, des disques, des sites... La Révolution du 30 avril 2005 est sous copyleft !

Le 30 avril !"

Attention, ce n'est pas une blague ! Le 30 avril restera gravé dans l'Histoire... alors préparez-vous !

Sources:
http://paris.indymedia.org/article.php3?id...d_article=30512
http://endehors.org/news/6930.shtml
http://pylul.canalblog.com/archives/2005/01/
http://www.etnoka.fr/forums/view-msg.tcl?msg_id=000Tqy
http://www.bap.propagande.org/modules.php?...iewtopic&t=1401

http://www.indygrr.ouvaton.org/index.php?p...mpageA=1&id=260
http://www.cmaq.net/fr/node/19541
etc. etc. etc.

www.worldrevolution.info


Subject: 
Ridicule
Author: 
Nic
Date: 
Wed, 2005-04-27 12:20

C'est complêtement ridicule votre affaire. Vous êtes sérieux? Le 30 avril 2005 sera le jour de "La Révolution", le "grand soir"?

Je suis allez voir le site worldrevolution.com et ça sent le front jeunes d'une secte stalinienne ou trotskiste (qu'importe, même merde) en quête de recruter des jeunes qui croient sincérement que la révolution se décrète par une avant-garde, que ça soit par un parti ou une pseudo-réseau international radical.

Et dire qu'il y a certains libertaires (que je ne nommerais pas) qui mordent à l'hameçon et partagent ce rêve haut en couleurs. Avec cette stratégie, fondée sur l'attente du grand soir, vous êtes mûrs pour faire recruter par le PCR-CO. C'est déprimant...

"Une révolution libertaire ne sera pas l'oeuvre d'un parti ou d'une organisation, mais bien celle de notre classe. (...). L'émancipation est un processus qui doit s'alimenter à même nos pratiqies quotidiennes, ici et maintenant. C'est parce qu'ils sont en mesure de développer une puissance de classe capable de changer la société de bas en haut que les contre-pouvoirs occupent une place centrale dans la stratégie révolutionnaire anarchiste"

-Autour de l'idée de contre-pouvoir, Ruptures no. 5

Voilà, désolé de la plug cheap pour la revue de la NEFAC. Mais je pense que l'essentiel est là. Pour arriver à une révolution, il s'agit de s'organiser et de se donner des pouvoirs populaires capables de renverser le capitalisme. Faire des appels au grand soir, déconnectés du monde réel, ne fera que marginaliser encore plus notre mouvement et blesser la crédibilité même du projet révolutionnaire.


[ ]

Subject: 
Insurection/Guerre Populaire prolongée
Author: 
Nic
Date: 
Fri, 2005-04-29 09:00

Merci François pour la clarification. Quand on entend le slogan "Guerre populaire maintenant!" du PCR, ça peut donner l'impression que vous êtes pour une stratégie insurectionnelle.

On s'en reparlera, pour préciser les différences entre la stratégie de GPP, insurrection et contre-pouvoirs.

Nic


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.