Multimedia
Audio
Video
Photo

Chavez: Vive la révolution bolivarienne!

Roberto, Monday, January 31, 2005 - 09:26

C'est dans un stade bondé que le président du Vénézuéla, Hugo Chavez, a prononcé un discours d'une durée de 2 heures hier. La présence de Chavez est incontestablement venue marquer un autre moment fort du Forum, quoique de nombreux activistes considèrent peu désirable la présence de chefs d'état lors de ces événements.

Hier à sa sortie de l'avion, Chavez s'est immédiatement dirigé vers un campement du Mouvement des sans terre, Lagoa dos Junco, qu'il a brièvement visité avant de se diriger vers le Stade Gigantinho.

Lors de son discours il a rappelé l'importance de poursuivre la révolution bolivarienne, il a aussi fortement dénoncé l'impérialisme des États-Unis et dit que la redistribution des terres se poursuivrait au Vénézuéla. Actuellement quelques 2 millions d'hectares auraient été redistribués, mais le plan prévoit que 7,8 millions de plus s'ajouteront cette année et que plus de 42 millions le seront prochainement. "Nous allons continuer de redonner le pouvoir au peuple", a lancé Chavez lors de son discours.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.