Multimedia
Audio
Video
Photo

<b> SOIREE MEDIA LIBRE - A CELEBRATION OF FREE MEDIA</B>

patc, Thursday, December 2, 2004 - 02:23
2004-12-11 20:00
2004-12-12 01:00

Le Divan Orange, 4234, rue Saint-Laurent, Montréal (coin Rachel)

CMAQ

***Soirée média libre – A celebration of free media***
Centre des médias alternatifs du Québec – Centre for media alternatives . Quebec – Quebec.indymedia

Quand : le samedi 11 décembre 2004
: Le Divan Orange, 4234, rue Saint-Laurent, Montréal (coin Rachel)

Le Centre des médias alternatifs du Québec (CMAQ), le collectif québécois du réseau Indymedia, vous convie à une soirée de cinéma, de musique et de pensée libres.

Au programme principal:

« Les nouvelles armes de la police suisse »

Indymedia Suisse et Italia
durée: 28:35 dans sa forme première

Les nouvelles armes de la police suisse (2003), réalisé par une média-activiste d'Indy-Berne en Suisse juste avant le G8, puis une mise à jour « post G8 ».

Ce film nous plonge dans l'univers des nouveaux moyens de répression "moins-léthaux" que la plupart des polices cantonales sont actuellement en train de tester ou se sont déjà équipé, tel que le très controversé fusil à balle au bismuth marquant, ayant failli faire perdre un œil à une journaliste à Genève lors d'une manifestation en janvier 2003, les systèmes électriques de contraintes de type "air-taser" en test dans de nombreuses polices cantonales, les équipements-armures des robo-cops, les stratégies de dispersions, la division de police allemande (2000 unités de flics bavarois...) louée par la Suisse pour prêter main forte durant le G8 à Evian, les lance-Gümmigeschoss ("balles" en caoutchouc utilisées en suisse), les panoplies de grenades à effets variés....
On savoure les questions critiques de la média-activiste aux différents responsables de polices interviewés qui se trouvent être pour la plupart dans un discours rassurant pour le public à la veille d'un sommet du G8 dont Genève porte encore les stigmates.

« Kilometre 0 »

IMC-Cancun
Durée 58 minutes.

"Documentaire réalisé lors du sommet de l'OMC, à Cancun, en septembre 2003, par plus d'une douzaine de collectifs de vidéastes indépendants venus de partout dans le monde pour unir leurs forces au Centre de média Indépendant de Cancun"

Ce film rend compte des diverses actions et manifestations qui ont secoué le cinquième sommet ministériel de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), dans la ville balnéaire de Cancun, au Mexique. La participation de mouvements populaires, de groupes activistes, d’ONG, de paysans, de collectifs indépendants et des médias libres s’est avérée fondamentale dans le déraillement du sommet. Les pays membres de l’OMC ne sont pas parvenu à s’entendre dans leurs négociations sur des sujets-clé, ce qui a signifié instantanément le triomphe du mouvement pour la justice globale contre l’OMC.

+

Vidéo indépendante :
Voyez en primeur plusieurs courts métrages produits par des média-activistes locaux et internationaux + Des images inédites captées partout dans le monde + Ce que la télévision corporative n’oserait jamais vous montrer.

+

DJs invités

+
Fine cuisine du chic Divan orange

+
Boissons froides et ambiance assurée!

Emmenez vos amis.

Contributions volontaires.
Les recettes de la soirée serviront à financer les activités du Centre des médias alternatifs du Québec.

www.cmaq.net


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.