Multimedia
Audio
Video
Photo

L'image du père sur CMAQ

RiouxYves/Bleuler, Wednesday, December 1, 2004 - 13:08

Bleuler

Pour ceux qui sont tannés, des débats stériles entourant la question de la condition masculine sur CMAQ, je suggère les textes publiés par Le centre jeunesse de Montréal, notamment ce beau texte de Germain Dulac:

"La fragilité de la paternité dans la société québécoise :
les paradoxes du père nécessaire et du père abject."

http://www.mtl.centresjeunesse.qc.ca/Cmulti/Defi_jeunesse_0006/paternite...

L'auteur y décrit les paradoxes entourant l'image du père dans la société traditionnelle québécoise et dans l'explosion chaotique de la cellule familiale actuelle.

Indirectement, je crois que ce texte interpelle particulièrement ceux qui s'intéressent à la justice sociale : De quelle représentation du père voulons-nous faire la promotion? ET Nous y prenons-nous de la bonne façon?



Subject: 
-1
Author: 
Carl Desjardins
Date: 
Wed, 2004-12-01 14:24

Non pertinent et ne fait aucunement la promotion de la justice sociale.

Carl Desjardins
CMAQ


[ ]

Subject: 
Pauvre Carl
Author: 
Casanova
Date: 
Fri, 2004-12-03 22:13

Encore une fois mon Carl, tu viens de prouver à toutlemonde que tu es un féministe radicale frustrée et anti-homme. Même les administrateurs du Cmaq ont trouvé ce texte pertinent. Tu me fais de plus en plus pensée à Martin Dufresne: ta mauvaise foi n'a aucune limite. Pkoi ne vas-tu pas jouer avec tes 2 semblables sur antipatriarcat.org?


[ ]

Subject: 
Ou parano?
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Sat, 2004-12-04 10:40

Je crois plutôt que Carl est devenu un peu parano. Il cherche des sous-entendus masculiniste même où il n'y en a pas. Chat échaudé craint l'eau froide...


[ ]

Subject: 
+1
Author: 
patc
Date: 
Wed, 2004-12-01 17:56

Je ne suis pas d'accord avec Carl. Pour une fois que c'est intéressant.
Tout ce qui touche à la condition des pères n'est pas nécessairemnt de la propagande masculiniste.
Le titre est une peu déplacé, mais quand même.

"The first duty of a revolutionary is to get away with it."
Abbie Hoffman


[ ]

Subject: 
meh
Author: 
simms
Date: 
Fri, 2004-12-03 19:19

il est pas mal intéressant, l'article. respectueusement +1.


[ ]

Subject: 
Vendetta
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Sat, 2004-12-04 11:15

Le docteur Dulac vient d'être victime d'une vendetta. Le malheureux chercheur a commis l'imprudence de s'intéresser aux caractéristiques psychologiques et culturelles des hommes en détresse et de faire la compilation des maigres services spécialisés pour cette clientèle. Il y a des groupes de pression qui ne lui ont pas pardonné. Dans certains milieux il est mal vue de simplement soulever l'hypothèse que des hommes puissent aussi êtres des "victimes" et avoir besoin de services. Pire! Les travaux de Dulac ont servi à documenter le rapport Rondeau. Même des groupes de "pères divorcés" masculinistes se sont servis de ses recherches pour faire valoir leurs revendications. Dulac, formé en sociologie à l'UQUAM, n'a jamais critiqué le féminisme. Les groupes de pères, eux, ne s'en privent pas.

Dulac est difficile à attaquer. Ses recherches sont bien documentées et ses conclusions sont toujours prudentes. Comme il est impossible de le dénoncer, les lobbys ont peut-êtres trouvé une autre façon de le faire taire. Des représentations ont été faites...(?) Le contrat du docteur Dulac ne sera pas renouvelé bien qu'il soit au service de l'Université McGill depuis 20 ans.

Une vendetta politique méprisable?


[ ]

Subject: 
Le lien
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Sat, 2004-12-04 10:59

Le lien semble défectueux. Je le redone ici:

Référence de l'article:
http://www.mtl.centresjeunesse.qc.ca/Cmulti/Defi_jeunesse_0006/paternite...


[ ]

Subject: 
Je suis père
Author: 
Big brother
Date: 
Sat, 2004-12-04 22:57

Je suis père depuis peu, et franchement je trouve déplacé cette analyse. Peut-être que certains d'entre vous me catégoriseront de féministe radical, mais franchement il pousse fort Dulac.

La première partie cependant était intéressante, c'est vrai qu'on définit trop souvent paternité par la maternité. Mais là encore, existe-t-il vraiment une maternité et une paternité. Est-ce que paternité s'écrit avec une lettre majuscule? Le stéréotype de la mère aimante et chaleureuse n'est-il pas trop surutilisé?

Là ou Dulac puise dans l'eau du ridicule, c'est surtout à la fin de son article. L'homme victime!!! On présente l'homme comme ayant été la victime d'une domination à la fois à la maison par la femme et à la job par le patron. Mais cela découle de la division sexuée des tâches dans l'histoire, la femme à la maison et l'homme au travail. Le seul qui avait le choix restait l'homme. Le seul qui pouvait sortir le soir, rompre l'isolement s'était l'homme. Il ne faut pas confondre les contraintes économiques et la présence du patron qui découle de la position du l'homme dans la chaine de production avec les contrainte lié au sexe qui s'attaquaient beaucoup plus à la femme.
D'ailleurs Dulac prétend que l'identité masculine s'est construite par la négation, ne pas être une femme. Non mais franchement!!! Il faut vraiment ne pas connaitre l'histoire pour prétendre de telles inepties. Il s'agit plutôt du contraire, ne pas être un homme à toujours définit la femme, depuis l'aube des temps jusqu'à aujourd'hui en passant par Freud, l'absence du phallus. La religion a défini la femme comme un être sans ame, réservée à l'homme. Dans la cour, la femme était le trophé l'homme le conquérants. Cette division sexuelle des taches à toujours donné à l'homme un choix que la femme n'a jamais eu. L'ouvrier n'a peut-être pas de choix, mais en tant qu'homme il en a un, qu'il perd dépendant de sa position sur la chaine de production. La femme, peu importe sa classe, reste un femme, un non-homme, sans choix, limité dans ses volontés. Ceci c'est l'histoire, mais aujourd'hui les réalités ont changé certe, mais pas encore assez.

La femme à toujours peur de sortir le soir, pas l'homme. Encore aujourd'hui les femmes ont de la difficulté à exiger un salaire identique à celui de l'homme, le gouvernement tarde à compenser. À plusieurs reprises ce sont les femmes qui se retrouvent monoparentale, pas toujours certe, mais la plupart du temps. Ce sont les femmes battues qui doivent tout quitter lorsqu'elles en ont marre, l'agresseur conserve son bien-être, elles se rammasent à la rue pendant que lui fustige dans son salon bien au chaud. Et puis, lorsque Dulac parle des publicités, non mais faites moi rire. C'est vrai que c'est plus humiliant pour un homme de lire un poeme ou de se faire engueuler que pour une femme de se retrouver à moitié nue ou dans des positions sexuellement explicites comme l'annonce de Bailey's qui mime une éjaculation faciale, la femme en attente de sa goutte blanche. D'ailleurs les pubs avec des femmes les présentes toujours en position de dominées alors que les pubs avec des hommes (parfois à moitié nu) le sont toujours dans des positions dominantes, démontrant leur musculature...

Alors certe il faut réfléchir sur la masculinité et la paternité, mais certainement pas dans vos termes. Arrêté de vous en faire pour vos prérogatives de males dominants, vous avez l'air de coqs de basses cours qui s'affolent parce qu'ils se sentent menaçés. Parfois à voir des réactions comme certaines des votres, par exemple celle de Casanova (le nick représente bien le macho derrière) j'ai honte d'être un homme. J'espère pour ma petite fille, qui a deux mois, que lorsqu'elle vieillira elle découvrira l'horreure du sexisme, machisme et masculinisme et qu'elle se décide à poursuivre le combat entamé par plusieurs femmes avant elle, contre le ridicule.

BB
ne partez pas en conjecture, je ne suis pas membres de antipatriarcat.org juste un homme dégouté par vos commentaires.


[ ]

Subject: 
Monsieur Brother,Je ne sa
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Sun, 2004-12-05 00:59

Monsieur Brother,

Je ne sais pas si vous êtes féministe radicale. Je trouve que votre texte tient du dialogue. C'est déjà plus que de faire des procès d'intention et de refuser de se laisser interpeller. Pour le contenu, par contre, vous faite en effet étalage de la plupart de lieux communs auquel nous sommes habitués. Par exemple, la pauvre femme obligée de se sauver en laissant son mari violent au chaud à la maison. Vous n'êtes pas un coutumier des recherches sociologiques ou des centres d'interventions sociales. Aller y voir! Le cas de figure dont vous parlez frappe l'imaginaire collectif depuis des générations mais c'est une marginalité statistique. La violence extrême ne s'inscrit qu'assez rarement dans la vie domestique. Même les centres d'hébergement admettent qu'ils dépannent beaucoup de femmes qui sont mal prises mais pas toujours immédiatement menacées.

Votre perception de la publicité n'est pas fausse, mais elle se limite à l'échantillonnage que vous en faite. Dulac rapporte les conclusions de recherches faites par des personnes qui y ont consacré plus de temps que nous. Ça ne leur donne pas nécessairement raison, mais ça leur donne plus de crédibilité. Ce n'est d'ailleurs pas Dulac ou d'autres sociologues qui s'en sont plein les premiers, mais les comédiens qui en avaient mare de jouer des rôles de tarlat. Vous admettrez au moins que les violences dont les hommes sont victimes dans les messages publicitaires "humoristiques" ne passeraient jamais si c'était de femmes qui en étaient là cible.

Pour l'annonce de Bayley, vous faites dans la psychologie de cuisine. Je crois que votre interprétation subliminale d'une "éjaculation faciale" nous apprend plus de chose sur le contenu de votre propre inconscient que sur les intentions des concepteurs du message.

En ce qui regarde votre connaissance de l'histoire, vous n'avez pas de leçon à donner à Dulac. Vous nous ressortez même la vieille tarte à la crème de la "femme sans âme". Ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété, repris par d'autres puis répété encore qu'il devient une vérité. Aller lire Régine Pernoud (Pour en finir avec le Moyen Age, Édition Seuil). Cette ancienne conservatrice des Archives Nationnales à Paris vous donnera une leçon d'histoire qui vous évitera de répéter cette légende totalement fantaisiste. La conclusion de son livre vous concerne d'ailleurs tout particulièrement. L'érudite madame Pernoud est cinglante avec les personnes qui formulent des "opinions" sur l'histoire qui conviennent à leurs humeurs mais ne respectent pas les faits.

Pour ce qui est de Freud, vous répétez encore des choses entendues. Il se trouve que j'ai lu toute l'oeuvre de Freud et même sa correspondance. Sa théorie relative aux différences sexuelles est d'une complexité qui ne se réduit pas à "l'envie du pénis" mais alors pas du tout... Mais lire Freud n'est pas à la portée de tous. C'est plus économique de répéter des choses entendues et qui conviennent à nos propres convictions, peu importe si elles sont vraies.

En ce qui regarde votre dernier paragraphe où vous interpellez ceux qui s'en font pour leurs "prérogatives de males dominants", je ne sais pas à qui vous vous adressiez. À Dulac? À moi? Vous pouvez documenter cette conclusion insultante ou était-ce une insulte gratuite?


[ ]

Subject: 
?
Author: 
Gilles
Date: 
Thu, 2005-01-20 17:24

D'autant plus que dans la pub de Bayleys, la dit ejaculation se termine dans le verre d'un autre gars invite au party. En effet , c'est tout un monde pour qui cherche a trouver du cul dans ca.


[ ]

Subject: 
Juste une phrase
Author: 
Gilles
Date: 
Sun, 2004-12-05 13:22

"La femme a peur de sortir le soir."
Personne n'est vraiement rassure le soir.Je suis un homme et je me dis quand je sors le soir que je peus etre attaque par quelqu'un qui voudrait me devaliser ou me faire passer un mauvais quart d'heure.Si les femmes ont plus peur, ne serais-ce pas parce que tout ce qui leur arrive est toujours rendu public.Des vieux se sont fait battre chez eux. Des hommes ont etes assassines dans les rues.
Personne n'a a se sentir en totale securite nulle part ,on choisit juste de ne pas s'empecher de vivre a cause des risques.


[ ]

Subject: 
selon rainn.org, en amérique
Author: 
bakounine
Date: 
Sun, 2004-12-26 13:48

selon rainn.org, en amérique à chaque 2minutes quelqu'un est agressé sexuellement. Je sais de plus que, les cas de pédophélie à part, au Québec 99% et plus des cas d'Agression sexuelles ont pour victimes des femmes. Il n'y a pas des meutres au 2 minutes, donc il faut remettre les choses en perspectives. Oui, il est vrai que comme homme on pourra vous attaquer aussi, mais pas vous prendre votre dignité de cette facon aussi horrible. Il n'y a aucun mépris envers les hommes dans notre société ni dans aucune d'Ailleurs, alors que la mysogénie est très répendue. Une des pires insultes à faire a un homme viril est de le traiter de femmelette...

Bon, j'espere que les gens sensés vont voir la vérité. Car dans ce débat devenu très houleux entre les masculinistes et les progressistes, les couteaux volent bas et c'est les spectateurs qui doivent en être debousselés.


[ ]

Subject: 
Interessant
Author: 
Gilles
Date: 
Mon, 2004-12-27 21:16

Si tu es un gars, dis moi, si tu avais ete amene contre ton gre dans une relation sexuelle, aurais-tu l'impression que ce serait compris comme tel si tu en parlais?
C'est tellement pas encore vu dans la societe que je ne crois pas qu'aucune etude serieuse en ait etee faite. Pourquoi quand on parle de pedophiles a la tele, on recoit beaucoup d'appels dans les semaines qui suivent?
Ne crois -tu pas que quand le viol des hommes se discutera et sera pris au serieux, il ne risque pas de se trouver beaucoup plus de cas?
Claude Blanchard avait dit une fois a la tele que vers 6 ans il s'etait fait " deniaiser " par une femme de son cartier.Si on allait lui dire que maintenant il est marque par ca, serait-il le seul a oser avouer?
Il y a plusieurs annees rien ne se disait. Pour le momment ,seules les femmes ont parlees, attendons la suite avant de tirer quelque conclusion que ce soit.A date d'aujourd'hui, rainn.org declare que...
On sera tous bien surpris quand enfin dans notre societe , tout le monde pourra etre entendu, ne jugeons pas trop vite et de grace ne croyons pas tout ce qui est dit.


[ ]

Subject: 
Facteurs culturels
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Tue, 2004-12-28 19:25

Monsieur Bakounine,

Vous avez raison de distinguer les agressions de victimes adultes des agressions d'enfants. Dans les agressions d'adultes, des facteurs physiques jouent une part importante. Pour violer quelqu'un, il faut être "plus fort" physiquement que sa victime. C'est pourquoi les agresseurs sont presque tous de sexe masculin. Vous sous-estimez cependant le nombre de viols homosexuels.

En ce qui regarde les agressions d'enfants, la proportion de femmes agresseurs est un peu plus significative. En terme absolu, un agresseur sur 5 est de sexe féminin. Par contre, les agresseurs de sexe féminin sont moins actifs. Aussi, le nombre de victimes d'agresseurs de sexe féminin est plutôt de une sur 10 à une sur 20. Et je parle des statistiques cliniques parce que pour ce qui est des cas judiciarisés, c'est encore moins.

Dans le cas des enfants, les femmes adultes aussi sont plus fortes physiquement que leurs victimes. Alors, comment expliquer que les femmes agresseurs soient encore là moins nombreuses que les agresseurs masculins? L'explication la plus plausible est d'ordre culturel. Pour la comprendre, il faut connaître le profil clinique des agresseurs. Chez les femmes, les agresseurs d'enfants sont à presque 90 % des psychotiques. Les hommes psychotiques et agresseurs d'enfants existent aussi. Ils sont aussi nombreux. Pas plus!

La déférence vient des autres profils cliniques. La plus grosse part des agresseurs (60%) nous vient du groupe des carencés affectif sévère. Le carencé affectif est celui qui cherche dans la sexualité une forme substitutive d'affection, une réparation affective. Ce besoin est ressenti comme impérieux, irrépressible. Or, c'est là que la culture joue. Les hommes carencés affectifs sont des pauvres types dépourvus d'habilités sociales. Ils ne parviennent pas à plaire aux femmes de notre société qui ont des attentes élevées lorsqu'elles se cherchent un partenaire sexuel. Aussi, privés de l'accès aux femmes adultes, ils se tourneraient vers les enfants. Les carencés affectifs de sexe féminin existent aussi et dans la même proportion. Elles sont tout aussi dépourvues d'habilités sociales. Par contre, elles ont plus facilement accès aux hommes adultes de notre société parce que les attentes des hommes sont souvent moins élevées lorsqu'ils se cherchent une partenaire sexuelle. Ayant accès aux hommes adultes, les femmes carencées n'auraient pas besoin de se tourner vers les enfants. Je simplifie un peu, mais c'est à peu près ça!

Il y a probablement aussi des facteurs hormonaux qui jouent positivement pour augmenter le désir. Il semble que la recherche de partenaires sexuels soit plus pressante chez les personnes de sexe masculin.

Pour ce qui est des agressions non sexuelles, vous vous trompez. Il y a beaucoup plus de victimes de violence en général que de victimes de violence sexuelle. À ce chapitre, les risques sont assez semblables. Pour le mépris, je ne suis pas certain qu'il soit aussi inégalement distribué. Il est peut-être insultant pour un homme de se faire dire qu'il est efféminé. Est-il moins insultant pour une femme de se faire dire qu'elle a des manières de gars?


[ ]

Subject: 
bakounine....@ propos des agressions sexuelles...
Author: 
Jésus
Date: 
Mon, 2005-01-24 07:05

Ce que tu dis est TOTALEMENT faux...

*Selon des stats américaines, les hommes sont victimes d'agression sexuelle dans au moins le tier des cas! Tu omets de parler de 2 catégories d'homme agréssé... ;-(
(===> les prisonniers et les jeunes hommes/garçons!)

De plus...d'autres nuances:

*Dans une très large proprotion, les hommes sont plus souvent victimes que les femmes d'agression sexuelle par une personne étrangère. Lorsque l'agression sexuelle provient de leur conjointe, ce nombre est inversement proportionnel.

*La même femme(2,9x) est plus souvent victimisée que l'homme.

*242 000 hommes seraient violés dans les prisons chaque année aux États-Unis (mais ils ne figurent pas nécéssairement dans les stats officielles !) ah c'est vrai ce sont des prisonniers...ils méritent donc d'être maltraités? Pourtant, 50% des personnes sont incarcérées pour amende non payée.....

(Plus de 50 livres de chercheurs indépendants confirment ces chiffres, plus de 250 recherches indépendantes menées à même les prisons par les criminologues confirment qu'il y a environ 200 000 viols d'hommes chaque année dans les prisons).

*Une PRÉCISION importante à propos de la définition d'agression sexuelle au Canada:

====> Seulement le niveau III constitue une agression sexuelle comme la population l'entend, soit un viol. Le niveau I, qui constitue 96,1 % de toutes les agressions au Canada, est: une main sur une fesse, sur un sein, sur une cuisse.;

- 354 cas de viol, chaque année, rapportés à la police et condamnés par la justice, pour une population de plus de 30 000 000 (millions) d'habitants au Canada.

- 118 cas de viol, chaque année, rapportés à la police et condamnés par la justice, pour une population de plus de 7 000 000 (millions) d'habitants au Québec.

- 72 cas de viol, chaque année, rapportés à la police et condamnés par la justice, pour une population de plus de 11 000 000 (millions) d'habitants en Ontario.

- Il y a plus de 1000 infractions criminelles au Code canadien, l'agression sexuelle ( pour les 3 niv.) est une infraction qui constitue moins de 1 % des crimes commis. 96,1% de ce 1%, est une main sur une fesse...

Dans 99% des autres crimes, la violence contre la personne est, de loin, vécue majoritairement par des victimes hommes, comme l'homicide, les vols qualifiés, voies de faits et autres crimes contre la personne...

Certains diront, avec raison, qu'on n'a pas toutes les agressions sexuelles répertoriées au Canada, c'est probablement vrai. Mais un échantillon de faits basé sur une population de plus de 30 000 000 (millions) d'habitants, et des enquêtes de tous nos services de police à travers le Canada.... est, pour le moins que l'on puisse dire, un échantillon non négligeable de la réalité des agressions sexuelles....non?

Conclusion:
Il ne faut pas MINIMISER la violence contre les femmes... surtout les violences sexuelles... mais il ne faut pas non-plus "oublier" les hommes !


[ ]

Subject: 
Je suis mère
Author: 
Jésus
Date: 
Sun, 2004-12-05 16:44

Je suis mère

Je suis mère depuis peu, et franchement je trouve cette analyse un peu molle. Peut-être que certains d'entre vous me catégoriseront d’alliée des masculinistes mais franchement, il ne pousse pas assez fort, ce Dulac.

La première partie cependant était intéressante, c'est vrai qu'on définit trop souvent paternité par la maternité. Le père moderne n’a plus aucune place sauf celle que la mère voudra bien lui laisser. Mais là encore, existe-t-il vraiment une paternité.

La femmes ont gagné le droit sur leur corps et sur « le fruit de leur corps » i.e. fœtus

Mais ce sont les hommes qui payent 96% des pensions alimentaires…

Est-ce cela la paternité moderne ?

L'insciption par la mère, du "géniteur" (rien de plus qu'un géniteur... dans ce cas-ci en tout cas) au régistre de l'état civil et ce, malgré l'opposition du père (à cause de son incapacité à jouer son rôle de père de façon mature et/ou à cause de l'impossibilité causée par l'aliénation parentale/juridique) le rendra responsable de toute pension à payer.

Oui la mère doit passer par les tribunaux pour obtenir cette pension, mais la perception automatique des pensions, par le ministère du revenu, se chargera du reste...

La femme, quand elle constate qu'elle n'est pas assez mature ou incapable de fournir un bon environnement à son enfant, peut si elle le désir, se faire avorter (près de 30,000 avortements par année au Québec seulement).

Mais si ELLE décide du contraire, ELLE pourra rendre l'homme responsable!

L'homme n'a pas ces possibilités et celui qui tentera d'imposer son choix sera jeté en prison !

En tant que mère je trouve que mon fils EST EN DANGER s’il décide de devenir père !

La mère a tous les droits :
1) CHOISIR le père, par insémination ou non (Les hommes n'ont pas ce choix, car les mères porteuses sont interdites au Canada);
2) Le rejeter ou pas...avant la naissance;
3) Ensuite, le reconnaitre ou pas après la naissance (par aliénation parentale ou en ne l'inscrivant pas au registre);
4) Faire payer le père ou pas....
5) Accorder des droits (de garde ou de visite) au père ou non….

Quel homme sensé voudra devenir père dans te telles circonstances ?

Là où Dulac ne pousse pas assez fort, c'est surtout à la fin de son article. L'homme victime!!! On présente l'homme comme ayant été la victime d'une domination à la fois à la maison par la femme et à la job par le patron.

Oui, dans le passé les hommes ont eu le droit de travailler 12 heures par jour, 6 jours par semaine pour faire vivre leur famille. [Sarcastique] Ohhhh, ils étaient libres nous disent les féministes extrémistes![/]

Ah! C’est vrai [Sarcastique]les hommes avaient la possibilité de sortir le soir après leur p’tit quart de travail et dépenser leur énorme salaire...ohhhh! Quelle chance ils avaient ![/]

Ben non... [Sarcastique]Ces pères n’avaient aucune contrainte sociale vis-à-vis de leurs femmes et de leurs nombreux enfants. Ils étaient libres nous disent les féministes extrémistes...[/]

C’est encore les hommes qui allaient à la guerre: [Sarcastique]Oh! Les chanceux ! Ils avaient la chance de mourir avant l’âge vénérable de 25 ans... Oh! Bande d’ingrats patriarcaux.[/]

C’est encore les hommes qui affrontaient les dangers de la nature et qui en mouraient bien souvent, alors que les femmes étaient épargnées![Sarcastique] Oh! Gang de profiteurs patriarcaux….[/]

D'ailleurs, Dulac prétend que l'identité masculine s'est construite par la négation, ne pas être une femme. Surtout au Québec où la femme et surtout la mère ont été placées au même niveau que les anges dans l'imaginaire collectif. Notre modèle de femme et de mère était la Sainte Vierge Marie…..

Ailleurs, Les reines, les princesses, les rois et les princes avaient pleins pouvoir sur leurs sujets. Les féministes extrémistes et haineuses se basent sur cette classe sociale pour mentir sur la conditions des hommes et femmes du passé!

L’homme n’a jamais eu le choix: Il devait accomplir ses tâches de PÈRE, de soldat, de fermier, d’ouvrier, etc et ce, sans relâche !

L’homme était très limité dans ses choix ! Le père encore plus ! Et il mourrait très jeune à cause de ce manque de choix !

Seulement quelques riches hommes et femmes avaient des choix: Le reste des humains n’avaient AUCUNS CHOIX !
____________________________________________________________________

Et aujourd'hui, on donne l’impression que l’homme et la femme moderne ont tous les choix ! Rien de plus faux!

Le jeune homme québécois a 2 fois plus de chance que la jeune femme de quitter l’école sans diplôme. Le système scolaire est bâtit sur mesure pour les besoins des filles. TOUT est fait pour calmer les "poussées d'énergies" des p'tits garçons, au détriment de leur développement !

La femme québécoise risque de se retrouver à se faire avorter plusieurs fois dans sa vie et nous savons tous que c’est une expérience assez traumatisante.

Le jeune homme risque de « tomber » dans une gang de rue à partir de son adolescence... et il risque SA VIE !

La femme québécois risque de se retrouver sans enfant à l’âge de 40 ans et ce, CONTRE son désir ! De plus, de moins en moins d’hommes veulent devenir père... on se demande pourquoi !

L’homme québécois a 4 fois plus de chance de se suicider que la femme…

La femme québécoise fait 4 fois plus de dépressions que l’homme...

L’homme québécois a BEAUCOUP plus de chance de mourir d’une façon violente (accident de travail, crime, suicide, etc, etc) que la femme.

La femme est en danger dans certaines circonstances (ex: marcher toute seule la nuit) mais l'homme lui est beaucoup + susceptible de mourir d'un meurtre.

En général, les hommes doivent affronter pas MAL PLUS DE SITUATIONS DANGEREUSES que les femmes. Souvent, les femmes peuvent NE PAS se mettre en situation de danger, ce que plusieurs hommes ne peuvent PAS faire (ex: les emplois à risque sont majoritairement occupés par des hommes) Est-ce la faute des hommes? De leur conditionnement social? Possible, mais le fait reste, les hommes sont + à risque que les femmes!

L'homme québécois (et surtout le père québécois) sont TOUJOURS à risque de se faire FAUSSEMENT accuser par la mère de ses enfants. Le résultat ? Il perdra TOUT ! Enfant, maison et en plus on viendra lui soutirer une importante portion de sa paye sans qu’il puisse se défendre et voir SES ENFANTS !

Qui voudrait devenir père dans ces circonstances ?

Et puis, lorsque Dulac parle des publicités, et IL A TOUT À FAIT RAISON !

Tout ce que les hommes demandent et méritent c’est l'ÉGALITÉ, la VRAIE !

Les injustices du passé justifient les injustices du présent ?

NON. Non et non ! En tant que mère je n’accepterai jamais que mon fils ne puisse pas être l'égal d'une femme

Je déteste le féminisme moderne et EXTRÉMISTE !

Je ne me retrouve plus du tout dans cette version du féminisme qui verse dans la haine des hommes !

...ET les hommes au pouvoir n’écoutent que les féministes anti-hommes!

Nous vivons dans une DICTATURE féministe haineuse !

____________________________________________________________________

Voici ce que je vais conseiller à mon fils en attendant que notre monde soit plus juste envers les hommes :

1) Ne te marie pas! Tu pourrais être obliger de payer une pension à ton ex-femme pendant plus de 20 ans… aucune loi encadre cette « rente ». De plus tu risques de perdre ta maison et autres avoirs, car la loi qui encadre le partage du patrimoine permet le partage inégal en faveur de madame !

2) Dis NON à l'union civil, car c'est un autre piège à con, similaire au mariage ! Les seuls qui profitent de ce genre d'union ---lorsqu'il qu'il y a rupture--- sont les femmes ET LES AVOCATS !

3) Ne fais pas d’enfants! Tu risques de ne plus les voir et d’être obligé de payer une pension pendant 20 ans et ce, sans avoir UN SEUL MOT A DIRE !

4) Fais-toi vasectomiser le plus tôt possible!

5) Sors avec des filles, mais n’habite pas avec elles!

6) Si tu veux quand même habiter avec elles,ne reste pas plus d’un an avec elles, car ton statut de conjoint de fait va te faire perdre plusieurs avantages.

Et le dernier conseil et non le moindre:

7) EN TOUT TEMPS, fais attention quelle fille tu fréquentes, TU PEUX ETRE FAUSSEMENT accuser d’un crime que tu n’as pas commis et ce, en tout temps !

Fils, seuls les hommes qui ont beaucoup d’argent (ou un avocat) peuvent sortir pas trop amochés de ce système misandre !!! Alors, stp, fais attention à toi ! Je trouve ça tellement triste de te dire toutes ces choses, mais notre monde EST triste! Mon amour pour toi me porte à te mettre en garde ! Il faut savoir comment faire face à ce monde sans trop perdre de plumes !

Maman
xxx

Ne partez pas en conjecture, je ne suis pas membres de www.anti-matriarcat.org juste une mère dégoutée par vos commentaires.


[ ]

Subject: 
Wow belles inepties!!!
Author: 
Big brother
Date: 
Sun, 2004-12-05 22:59

Je ne perdrai pas mon temps, je voulais simplement dire que je trouvais merveilleux de constater que trois personnes ont pris la peine de répondre à mon message, pour le corriger, le critiquer et même l'humilier, mais que personnes réagisse au message de Jésus qui représente une dangereuse dérive masculino-facsiste.

Pour ce qui est de l'histoire et du commentaire de Rioux, je te répondrai que tu gagnerais à élargir tes sources surtout en t'interessant de près à l'histoire des femmes qui apporte une méthodologie nouvelle à l'histoire usuelle. Cette méthodologie éclaire certaines lanternes, surtout considérant les sources nouvelles toujours boudées par l'historiographie traditionelle.

Pour ce qui du commentaire de Gilles, juste signifier que les femmes et les hommes ont toujours des risques à se promener seul dans les rues. Chacun d'eux peuvent se faire voler, attaquer et tuer, certes, mais la femme présente un attrait de plus: la violence sexuelle. Plusieurs femmes de votre entourage ont déjà été violé ou agressé. Bien que des hommes peuvent également se faire agresser sexuellement, il n'en reste pas moins que la danger est plus fréquent pour les femmes que pour les hommes.

BB


[ ]

Subject: 
Histoire des femmes
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Mon, 2004-12-06 10:04

Brother: ««Pour ce qui est de l'histoire et du commentaire de Rioux, je te répondrai que tu gagnerais à élargir tes sources surtout en t'interessant de près à l'histoire des femmes qui apporte une méthodologie nouvelle à l'histoire usuelle. Cette méthodologie éclaire certaines lanternes, surtout considérant les sources nouvelles toujours boudées par l'historiographie traditionelle.»»

Justement, Régine Pernoud fait dans "l'histoire des femmes". Par ailleurs, comme elle est archiviste, elle va directement aux sources.
Elle ne part donc pas d'un préjugé pour ensuite chercher à le documenter...


[ ]

Subject: 
bonjour Big
Author: 
Gilles
Date: 
Mon, 2004-12-06 10:57

Les messages de Jesus disent ce qu'ils ont a dire,personne n'a envie de critiquer. Je ne m'oppose jamais a un message qui me semble vrai selon ce que j'en voit autour de moi. Je n'accroche toujours que sur les messages qui ne ressemblent en rien a ce que je vois ou ce que je vis.
Je te repondrais que aucun des deux autres soit bleuler et jesus ,ne sont des imbeciles. Chacun de nous ici peut prendre conscience de ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.Si tu distingue en eux une vision differente du monde qui t'entourre, je ne sais pas ou tu prens l'idee que c'est toi qui a raison. Qui t'a dit ce que tu crois? Est-ce vrai juste parce que quelqu'un a voulu que tu le croies? L'as tu constate autour de toi ou tu y a cru simplement?
Pour la reponse que tu me fais, non je vis en region, le viol n'y est pas frequent. J'ai meme beaucoup de problemes a croire tout ce qui s'en dit tu sais. Il y en a eu une couple dans les deux dernieres annees dans le coin , et ils ont attrappes les coupables.Les victimes avaient ou les noms ou des temoins. Je ne peus meme pas concevoir que dans une grande ville , ca arrive dans des endroits ou il n'y a aucun temoin. Et quand tu dis que le crime sexuel risque plus d'arriver a des femmes, ca m'echappe totalement.Mes hormones sont peut-etre trop basses mais je ne peus pas comprendre l'interet, sauf pour quelqu'un qui est malade. Les malades faut les soigner,pas les emprisonner.
Oh a propos , felicitation pour ton nouveau bebe. C'est un beau travail etre pere.La mienne a 22 ans a present, et je l'adores.
ALP
Gilles


[ ]

Subject: 
J'ai un meilleur projet pour ma fille
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Mon, 2004-12-06 12:45

Gilles,

Brother: ««J'espère pour ma petite fille, qui a deux mois, que lorsqu'elle vieillira elle découvrira l'horreure du sexisme, machisme et masculinisme et qu'elle se décide à poursuivre le combat entamé par plusieurs femmes avant elle, contre le ridicule.»»

Beau projet! Moi j'espère plutôt que ma fille découvrira que les relations entre les hommes et les femmes ont changées et qu'elle peut vivre une relation égalitaire avec son conjoint!


[ ]

Subject: 
Bonjour M Bleuler
Author: 
Gilles
Date: 
Mon, 2004-12-06 12:52

Oui je suis comme vous, j'ai plutot toujours eu tendance a montrer le respect a ma fille aussi. Si Big apprend a sa fille ce qu'est le sexisme, j'ose esperer qu'elle comprendra que toutes ses formes sont mauvaises.
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre y a rien de bon dans le sexisme.


[ ]

Subject: 
:-)))))
Author: 
Jésus
Date: 
Mon, 2004-12-06 15:29

Bon bon bon, je me lâche lousse:

[texte semi-humouristique]

_____________________________________________________________________

Décrire la réalité autrement que par une analyse féministe haineuse et anti-homme est = fasciste ?

Mouahahahahhahahahahhaha

De plus tu verses dans les insultes !

Re-mouahahahhahahaha

Tu sais quoi mon nouveau papa? Tu es trop drôle ! ;-)

Une insulte venant d'un féministe comme quoi constitue un compliment !

Merci ! ;-)

____________________________________________________________________

*** Définition ***

fasciste [faGist; fasist] n. et adj.

• 1921-1922; it. fascista ® fascisme 

1¨ Partisan du fascisme (cf. Chemise* noire). Fascistes et néofascistes.

2¨ Par ext. Tout partisan d'un régime analogue. Les fascistes espagnols. Þ phalangiste.

3¨ Cour. Partisan d'un régime autoritaire, conservateur, réactionnaire et nationaliste. Þ réactionnaire; fam. facho, faf. Bande de fascistes ! « Les communistes disent toujours de leurs ennemis qu'ils sont des fascistes » (Malraux).

4¨ Adj. Relatif, propre au fascisme. Régime fasciste. « J'avais dans mes premiers écrits lancé tout l'essentiel du cri fasciste » (Drieu la Rochelle).
à Par ext.Partisan d'une idéologie conservatrice, nationaliste et autoritaire, et par ext. (hors du contexte politique), d'une autorité imposée, de l'ordre, de la contrainte. Þ fam. facho. « Observez comment un homme devient fasciste, à mesure que la partie souple de sa pensée se change en coquillage » (Alain). « L'adolescence, dans les classes aisées, est fasciste d'instinct » (F. Mauriac). — « La langue est fasciste » (Barthes), elle impose une vision du monde.

______________________________________________________________________

Commentaire:

Les féministes au pouvoir (cela inclus certains hommes politiques) font EXACTEMENT CELA:

Partisan d'une idéologie conservatrice, nationaliste et autoritaire

*Ils parlent d'égalité....mais n'aident que les femmes.

*Ils parlent de problèmes sociaux... mais ne regardent que les problèmes que vivent les femmes.

*Ils font TOUT pour ne pas changer le système = conservateur !

*Ils sont autoritaires et sans pitiés !

_____________________________________________________________________

Pour le nouveau papa:

Tu vas voir un jour que les gens vont arrêter de dénigrer le sexe masculin, et ce jour n'est pas trop lointain !

Ta vision est féminocentriste ! C'est une déformation de l'esprit !

L'idéologie féministe version 2004, frise la maladie mentale ! ;-)

Il n'y a qu'un seul mot, répété un million de fois qui sort de votre bouche: femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme, femme .....faut-t'y être une lesbienne (ou aimer les lesbiennes) pour devenir féministe en 2004 ? ;-))))))

Vous n'aimez vraiment pas les hommes ?

Cette maladie (obsession?) devrait être dans le répertoire des maladies mentales ! ;-)

Comment guérir de cette maladie mentale?

Sortez un peu de la pensée dominante et ouvrez vos oreilles et votre coeur:

Bon yenne, les femmes ET LES HOMMES ont des besoins !

Bon yenne, les femmes ET LES HOMMES vivent des discriminations !

Pour une déprogrammation du féminocentrisme, répétez après moi:

Les femmes ET les hommes ont des besoins !

Les femmes ET les hommes vivent des discriminations !

Aider les hommes ne veut pas dire d'oublier les femmes.

Allez répétez:

Aider les hommes ne veut pas dire que l'on va oublier les femmes.

Celle-là va être difficle:

Les femmes ont soufferts dans le passé, cela ne veut pas dire qu'il faut faire souffrir les hommes pour retrouver l'égalité.

Pour finir la déprogrammation (il faut répétez celle-là plusieurs fois):

Je prends conscience que les hommes du Québec vivent des disciminations et un désarroi profond ! Cela ne veut pas dire que j'oublie les souffrances des femmes du passé et du présent !

Voilà, tu es sur le chemin de la guérison: maintenant il faut pratiquer ces exercices au moins une fois par jour, sinon tu risques de retomber dans le féminocentrisme ! ;-)

______________________________________________________________________

Losrque les femmes du Québec étaient réellement oppressées, le féminisme etait plus que nécéssaire. Ceux qui continuent à penser qu'en fonction des besoins des femmes en 2004, sont PROFONDEMENT malades ! Ils vivent dans le passé ! Il faut être soit completement "brainwashé" ou tout simplement naif pour ne pas voir que l'homme du Québec (pas celui des pays musulmans) mange la claque en 2004

Bientôt, TOUS les gens réellement intelligents vont parler en fonction des besoins des femmes et des hommes! Les autres seront sous médicamentation ! ;-))))

Jésus,
tanné des idéalistes brainwashés

p.s. On peut être un idéaliste, vouloir refaire le monde, mais faut-il être naif pour le faire ?


[ ]

Subject: 
oh !
Author: 
Gilles
Date: 
Tue, 2004-12-07 17:52

Flute Jesus , t'as tuee la communication. Que dire de plus? Comment dire different ? Faut pas tout mettre la sauce en meme temps. Ca tue cruellement la discussion.
Je t'aime quand meme.


[ ]

Subject: 
Oh désolé
Author: 
Jésus
Date: 
Tue, 2004-12-07 19:51

J'avais l'impression que c'était les féminocentristes qui tuaient la communication en nous traitant de misogynes, de patriarcaux, de frustrés, de Marc Lépine (Gamil Gharbi), etc ;-)

Va falloir que je fasse attention ;-)

Moi aussi je t'aime ;-)

Jésus


[ ]

Subject: 
Ta yeule, crisse
Author: 
Sylvestre
Date: 
Mon, 2004-12-13 16:13

Ta yeule, crisse!


[ ]

Subject: 
Toi une femme?
Author: 
Sylvestre
Date: 
Mon, 2004-12-13 16:12

Vraiment, une avalanche de frustrations qui nous déboule sur la tronche comme ca, c'est typiquement misogyne. Est-ce l'hiver qui nous tombe sur la tête ?
En parlant de suicide, va donc te tirer une balle dans la tête, sale frustré. Y a pas personne qui t'aime ici.
J'tai même pas lu(dans les détails--hahahaha).
Tin mon estie.
Une femme avec des tontons gros comme ca!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.