Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation étudiante à Québec (10 novembre 2004)

Mo?ɬ, Friday, November 12, 2004 - 22:29

Moïse Marcoux Chabot

Vidéo disponible sur le site de l'Association Étudiante du Cégep de Sainte-Foy (Section multimédias)

Plusieurs milliers d’étudiants et d’étudiantes
ont bravés le froid pour crier leur mécontentement!

• Après avoir participé aux différentes consultations du gouvernement,
• après de nombreuses tentatives de dialogue avec le ministre de l’Éducation,
• après avoir fait des conférences de presse, des tel-jam, des bed-in,
• après avoir manifesté lors du Forum des générations à la mi-octobre,
plus de 12 000 étudiants et étudiantes ont manifesté dans les rues de Québec et Montréal pour demander d’être pris en considération et qu’ainsi la réforme au programme des prêts et bourses soit renversée, et le projet de décentralisation du réseau des cégeps abandonnés.

À Québec, sur l’invitation de F.O.R.C.E.-Québec (le Front d’Opérations Régional de la Coalition Étudiante de Québec), près de 2000 personnes ont bravées le froid pour aller scander leurs revendications devant l'Assemblée nationale. Et plus de 6000 petits drapeaux attachés bout à bout – tous signés par un étudiant ou une étudiante mécontent – ont littéralement encerclé tout le complexe de l'Assemblée nationale.

En plus de la présence d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval, du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski, du Collège Mérici, du St.Lawrence College, du Collège F.-X.-Garneau d’ici, les Cégeps de Limoilou et de Lévis-Lauzon étaient en grève pour la journée. Des étudiants et des étudiantes des cégeps d’Alma, de Chicoutimi, de St-Félicien, La Pocatière et Beauce-Appalaches sont même descendus en ville pour l’occasion!

(Source: http://asso.cegep-ste-foy.qc.ca)

Vidéo de la manifestation (Quicktime, 7 minutes)
asso.cegep-ste-foy.qc.ca/
AttachmentSize
18856.jpe0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.