Multimedia
Audio
Video
Photo

Les églises catholiques

Emma Vauthier, Monday, November 8, 2004 - 23:52

Emma Vauthier

Les Églises catholiques ne sont plus des refuges, ni pour prier, ni pour fuir ceux qui voudraient nous assassiner, nous déporter dans notre pays où nous serions sûrement torturés et tués. Elles ne sont pas un refuge pour les pauvres et les sans-abris. Les curés les jettent dehors, leur barrent la porte au nez aux pauvres et aux sans-abris. Les portes sont toujours barrées, sauf en saison touristique.

Les Églises catholiques sont devenues des objets de consommation. Qu'on les vende, qu'on les détruise, qu'on en fasse des condos, de toutes façons elles n'ont plus de sens, on pourrait même en faire d'immenses stationnements. Tant qu'à vendre des "T-Shirt" dans la Basilique, des cartes postales dans l'Église Saint-Jean-Baptiste, faisons-y une foire aux animaux, un bal masqué, que sais-je ? Une immense foire. Un Cirque.

Avec tout l'or qui trône dans plusieurs églises du Québec, il y aurait de quoi s'en mettre plein les poches, et pour le Vatican aussi qui réclamerait certainement sa part de profits.
Qui en veut de ces églises désacralisées ? Des promoteurs. Alors laissons-les promouvoir. Nous sommes immunisés contre les dégâts, on en a vus d'autres. Pensez-vous que notre Foi tient à un amas de pierres et de pierreries ?

Personnellement, je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec du monde d'un autre monde que le mien. On devient tellement fatigués de ces histoires qu'on finit par adopter un consensus contre lequel on avait voté au départ. Alors, foutez-nous la paix et arrangez-vous avec vos sacrés problèmes.



Subject: 
L'argent des nazis
Author: 
Sylvestre
Date: 
Tue, 2004-11-09 11:58

Le Vatican pourrait toujours recycler l'argent des nazis, qu'elle a récupéré, comme n'importe quelle banque, à la fin de la 2ème guerre mondiale, pour l'utiliser dans des bonnes oeuvres...
Et non l'utiliser comme ca se passe actuellement, à renflouer les caisses du parti nazi en Europe.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.