Multimedia
Audio
Video
Photo

Couverture des (s)élections américaines 2004

PML, Monday, November 1, 2004 - 22:14

Duende pour Indymedia

 
Les présidentielles américaines du 2 novembre approchent et la couverture de l'événement occupe de plus en plus les collectifs Indymedia dans tous les États-Unis. Alors que les accusations de fraude relative à l'enregistrement des électeurs et à la déchéance du droit de vote continuent à s'accumuler, des activistes [en] préparent une campagne nationale pour empêcher que l'élection soit à nouveau volée [en] et des membres d'Indymedia rendront compte des événements sur le terrain.



Indymedia Michigan [en] assurera une couverture spéciale les 2 et 3 novembre, avec un webstream live (), un numéro d'appel gratuit et un système par sms pour vous tenir informés. Parmi d'autres, les collectifs Indymedia de Portland [en], St. Louis [en] et Cleveland [en] couvriront également l'élection. Indymedia Pittsburgh [en] a une émission en direct sur radio WRTC à 6h, heure locale [UTC -5].

Le nouveau site Indymedia [en] des États-Unis sera également lancé ce lundi, juste à temps pour les élections.

 
Les présidentielles américaines du 2 novembre approchent et la couverture de l'événement occupe de plus en plus les collectifs Indymedia dans tous les États-Unis. Alors que les accusations de fraude relative à l'enregistrement des électeurs et à la déchéance du droit de vote continuent à s'accumuler, des activistes [en] préparent une campagne nationale pour empêcher que l'élection soit à nouveau volée [en] et des membres d'Indymedia rendront compte des événements sur le terrain.



Indymedia Michigan [en] assurera une couverture spéciale les 2 et 3 novembre, avec un webstream live (), un numéro d'appel gratuit et un système par sms pour vous tenir informés. Parmi d'autres, les collectifs Indymedia de Portland [en], St. Louis [en] et Cleveland [en] couvriront également l'élection. Indymedia Pittsburgh [en] a une émission en direct sur radio WRTC à 6h, heure locale [UTC -5].

Le nouveau site Indymedia [en] des États-Unis sera également lancé ce lundi, juste à temps pour les élections.

www.indymedia.org
AttachmentSize
18715.jpg0 bytes


Subject: 
..en ce moment..
Author: 
simms
Date: 
Tue, 2004-11-02 17:33

.. le nouveau site indy.us a pas l'air d'être mis à jour très souvent, mais les sites locaux roulent très bien.
il y a beaucoup d'activité sur indy Michigan, avec des mises à jour aux 15 minutes, et ils rapportent plusieurs problèmes avec le scrutin, dès le matin aujourd'hui.
the radio webcasts are actually kinda riveting, en passant..
y'a des rapports live "du terrain" avec des gens qui travaillent pour Election Protection par exemple.
je copie la liste d'indy st-louis ci-bas, pour les radios..
il faut un winamp ou quelque chose du genre pour les écouter :
michigan
portland
san diego
nyc
san francisco

..puis y'a toujours Democracy Now (streaming audio/vidéo).

"Free election of masters does not abolish the masters or the slaves."
 - Herbert Marcuse


[ ]

Subject: 
BRAVO les Américains!!!!
Author: 
patc
Date: 
Wed, 2004-11-03 09:43

Alors là bravo!
On était quitte pour un anti-américanisme "primaire".
Maintenant on peut passer à l'anti-américanisme anté-primaire.

Les apologistes avaient beau jeu de dire que les américains étaient "victimes" des politiques de leur gouvernement, que la solution réside chez les gens ordinaires, que les américains et les américaines sauront faire le bon choix, et patati et patata, ben mon vieux, ils sont finalement encore plus caves qu'on eut cru!

Mais c'est pas leur faute, évidemment... Ben voyons!

Bravo Rupert Murdoch! Bien joué vieille crapule.


[ ]

Subject: 
Le problème c'est que Kerry n
Author: 
edgarh
Date: 
Wed, 2004-11-03 12:05

Le problème c'est que Kerry ne représentait pas DU TOUT les États-Uniens. Les gens n'approuve peut être pas Bush mais plutôt ces valeurs moral primaire. Ils ne veulent peut être pas la guerre mais ne veulent pas non plus un état ou une femme peut se faire avorté au dernier cycle de ça grossesse. De toute façons le congres est presque entièrement Républicain alors Kerry n'aurai eu aucun pouvoir ... dans deux ans ...

C'est moi ou les Démocrate on la fâcheuse habitude de concéder la victoire au Républicains ?

N'empèche, je suis un tout petit peu triste. Il y avait, en moi, un minuscule espoir ...

--
EDgAr H.


[ ]

Subject: 
Réactions à quelques commenta
Author: 
Big brother
Date: 
Wed, 2004-11-03 21:45

Réactions à quelques commentaires: (principalement ceux de Edgar)

1- Qu'est-ce qu'il y a de mal dans les positions pro-avortements de Kerry?

2- Si les étasuniens n'ont pas voté Kerry parce qu'ils ne se sentaient pas représenté par ce dernier... comment expliquer que les élections au sénat aient porté au pouvoir une majorité républicaine? Ce n'est pas seulement une question de personalité... Les républicains ont réussi à imposer leurs agendas politiques aux démocrates, entre autre sur les questions de sécurité. La sécurité c'est la force de la droite... même si leur réponses ne peuvent qu'engendrer plus d'insécurité à long terme. Le FN en France a réussi grâce, en grande partie, à la question sécuritaire.

3- Edgar indique que Kerry n'auraient aucun pouvoir face à un congrès majoritaire républicain. C'est justement ça qui m'effraie le plus. Bush, rééllu; avec la ferveur populaire contrairement à 2000; avec un sénat et une chambre des représentants à majorité républicaine et qui plus est, avec une majorité de gouverneurs d'états républicains. Dorénavant Bush est blindé et au niveau international il est maintenant légitimer par ce résultat. Pis encore, les dernières élections ont pris la forme d'un référendum sur sa politique étrangère... il a l'appuie des américains. Alors si Kerry avait du composer avec un congrès contre lui, cela aurait refroidie l'ardeur américaine... aujourd'hui Bush (et évidemment son entourage) est le seul maitre à bord.

Edgar tu es triste pourquoi? Parce que Bush n'a plus à s'en faire avec la population ou bien parce ue tu voulais voir Kerry l'emporté. Pour moi Kerry ou Bush c'est comme 1$ ou 4 fois 0.25$. Cependant, Bush agit pour le compte des pétroliers alors que Kerry aurait été plus à l'écoute des autres compagnies qui n'ont probablement pas les mêmes intérêts que les Halliburton et cie. C'était une bataille de multinationales rien d'autre. Heinz (Kerry) contre Halliburton (Cheney)...

BB


[ ]

Subject: 
God save the John
Author: 
edgarh
Date: 
Thu, 2004-11-04 11:47

1- (...) Pour nous, rien, bien sur, mais malheureusement ce ne sont pas les canadienNEs ou encore les françaisEs qui avaient le droit de vote mais les états-unienNEs et pour eux, la politique de Kerry et des démocrates n'est tout simplement pas acceptable et comme il s'agit ici de leur pays... L'on me corrigera si j'ai tord mais je crois que l'on peut facilement comparer, pour donner une idée de la "mentalité" états-unienne, le canada des années 1930 - 1940 à nos voisins du sud. Es que les canadienNEs de ces années auraient voté pour l'avortement ou encore accepté l'idée que deux personnes de même sexe puissent s'unir, bien sur que non ! D'un coté, il y a Bush qui tante, en se moment même de faire passer une loi qui annulera tout soutiens provenant des États-Unies a des organismes d'aide mondiale qui, dans les pays en besoin, distribueront de l'information sur l'avortement, une loi que les états-unienNEs n'approuve peut-être pas en sa totalité mais contre laquelle il ne sont pas prêts à ce battre, et de l'autre coté, il y a Kerry qui propose de rendre l'avortement disponible a tous "peu importe" la raison ... L'écart est trop grand. Jamais dans l'histoire les états-UnienNEs n'ont fait de si grand pas et je ne vois pas pourquoi ils auraient commencer aujourd'hui !?

2- Malheureusement, les Républicains sont très mais alors la, très proche de leurs peuples. Il ne faut pas oublier le "Rêve américain" ! La connerie des états-unienNEs est de penser que le jour ou "eux" vont être président des États-Unies, eux aussi aimeraient bien avoir une deuxième chance. La même règle s'applique à l'industrie au États-Unies. "Moi" pauvre citoyen de la classe moyenne je ne vais pas appuyer une augmentation des taxes pour les riches, encore moins supporter un système plus stricte envers les industries qui pollues ou qui fraude, parce que le jour ou "moi" je vais être riche (Et bien sur se jour approche) "Moi" non plus je ne voudrais pas payer plus de taxe ou que ma "business" soit tout le temps harcelé par des vérificateur extérieurs tel le ministère de l'environnement.

3- J'ai rien a redire la dessus ! Et je suis plutôt inquiet a se même propos. Il semble que deux scénario sont aujourd'hui possible: UN - Les républicains prennent leur première grande inspiration/expiration en quatre ans et se calme un tout petit peu afin que le nom de Bush, dans l'histoire, ne soit pas uniquement synonyme de "guerre" et de destruction. (N'oublions pas qu'il s'agit ici de sont dernier mandat) Personnellement celle-la je n'y crois pas du tout mais bon ... DEUX - La petite cellule socialiste au fond du cerveau de Bush qui se bat seul depuis les quatre derniers années éclate enfin. Tout se que le Congres lui refusait depuis quatre ans il repropose au cour des 2 prochaines années (Il y aura ré-élection du Congres dans deux ans). Bush réalise que tout se qu'il a proposé a été accepté alors comme il n'y a plus de retenue, il fonce et tout se qui est la base du partie Républicain devient réalité ...

Bon tout sa c'est un tout petit peu drastique mais je crois que l'on se comprend.

À ne pas oublier. Si Bush agit de la même façons durant les quatre prochaines années, si les états-unienNEs sont assez *** pour ré-élire un Congres majoritairement Républicain dans deux ans, les États-Unies, par Bush et les Républicains, vont être plongées dans un endettement dont ils ne pourront jamais se relever.

Finalement, je sais bien que comparer Bush à Kerry c'est comme comparer Adolf à Prescott (Hum, peut être un peu forte celle-la !?) mais tout de même, le partie démocrate au pouvoir n'aurai pus que calmer les esprit, de toute façons ils se serraient fait rejeter toute propositions au Congres pour les deux prochaines années et puis les deux dernières pour essayer de réparer un peu les dégâts laissé derrière par les Républicains ...

N'oublions pas que, d'ici quatre ans, les états-unienNEs serreront encore plus enfoncées dans la censure médiatique, les mensonges politique et la propagande du "Rêve américain" ...

--
EDgAr H.


[ ]

Subject: 
J'avais presque oublié ! Pour
Author: 
edgarh
Date: 
Thu, 2004-11-04 13:09

J'avais presque oublié ! Pour ajouter a la paranoïa, n'oublions pas que sept des neuf juges de la cour suprème des États-Unies sont Républicain ...

--
EDgAr H.


[ ]

Subject: 
Kerry: méchant bozo
Author: 
Sylvestre
Date: 
Tue, 2004-11-09 11:52

L'avortement jusqu'au 9 ème mois de grossesse? Et qu'est-ce qu'on fait du petit qui gigote sur la table d'opération, à 8 mois de développement? On le gaze? On le pique?
Va pas te demander pourquoi Kerry a perdu ses élections!
Si au moins il avait été assez intelligent pour nuancer ses positions là-dessus. Tu ris pas avec ca quand la majorité des électeurs croie en Dieu(et même si c'est pas le cas). N'importe qui sait ca!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.