Multimedia
Audio
Video
Photo

Contre l’isolement, 117 vies ! La résistance des prisonniers rentre dans sa 5ème année. Le combat continu !

Anonyme, Monday, October 18, 2004 - 19:05

Le comité Tayad

Les calendriers montraient le 20 octobre 2000, lorsque les prisonniers politiques décident de se battre en résistance contre le projet d’isolation que le gouvernement turc avait décris. C’est contre l’attitude intransigeante du gouvernement que les prisonniers commencèrent au jeûne de la mort car l’isolation et la torture portait pour eux le même sens que la mort. Au lieu de se rendre vivant aux mains du gouvernement, les prisonniers ont préféré mourir dans leur combat juste.

Le gouvernement n’a pu abattre la résistance !

C’est à la date du 20 octobre 2000 que cette forte marche commence et continue dans sa 5 ème année. Seulement 59 jours après le début du jeûne de la mort, dans le massacre des prisons du 19 décembre que 28 prisonniers sont massacrés ; 6 prisonnières sauvagement brûlées vifs.
Suite à tous ces massacres, les prisonniers sont traînés dans des cellules de torture de type F. C’est alors que débute un massacre silencieux et anémique. Mais la résistance persiste et traverse les murs des prisons pour se renforcer et démarrer à l’extérieur une forte résistance.
Pour détruire cette toute nouvelle résistance, le gouvernement exécute 4 personnes à Armutlu (Istanbul) le 5 novembre 2001. Pendant cette durée, l’isolement, les tortures, les gardes à vue, les arrestations, les agressions fasciste, les suicides inexplicables, les interventions violente, etc…ont été vécu. Pendant tout ce temps, 600 personnes sont laissées handicapés…117 personnes ont péris !

Jusqu’aux jours où l’isolement se relève !

Si la résistance continue à ce jour c’est à cause des attaques répétées encore aujourd’hui.
L’isolement est une pratique inhumaine ; c'est-à-dire arracher une personne de son milieu naturel et de l’enterrer vif. De plus que c’est aussi une arme implacablement utilisé contre les activités révolutionnaristes, c'est une politique d’imprégnation orienté vers les prisonniers et le peuple, mais c’est aussi une arme de faire renoncer à leurs croyances, à leurs idéaux et de leurs solidarités culturelles.
Les attaques de l’isolement continu contre notre combat de résistance et d’organisation.Malgré tout nous nous renforçons contre la faim, l’injustice et l’oppression. Le gouvernement turc applique avec toute intensité sa terreur.

Au nom de tous les prisonniers en isolement !

Le gouvernement turc augmente ses attaques, à l’ordre du jour, par de « nouvelles » règles tels que le port d’une tenue de même type et des travaux forcés.
C’est avec toutes leurs croyances et corps que les prisonniers révolutionnaires continu comme eu 1er jour du jeûne de la mort de poursuivre ce combat en formant des barricades contre ces attaques oppressifs.
C’est au nom de tous les prisonniers isolés dans ces cellules, que nous avons le devoir d’avaliser et d’approprier cette résistance juste et légitime.

Liberté à tous les prisonniers révolutionnaires!
Vive le jeûne de la mort !
Vive notre résistance contre l’isolement !

19 octobre 2004
Le comité Tayad

Le comité Tayad
Tel. : 0049.40.38011735
Fax : 0049.40.38011856
Mobile: 0049.175.9739960
Postbank/ Hamburg
Kto-Nr: 79 966 205 BLZ: 200 100 20
E-Mail: i...@tayad.de
Internet: www.tayad-committee.com

www.tayad-committee.com
AttachmentSize
18543.png0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.