Multimedia
Audio
Video
Photo

Les premiers du mois, petits conseils pratiques pour les pauvres

Louise-Ann Maher, Tuesday, September 28, 2004 - 21:34

Louise-Ann Maher

 
28 septembre 2004

1. allez là où c'est GRATUIT : pour la nourriture, pour les vêtements, et les appareils électriques dont vous pouvez avoir besoin :
Comptoirs alimentaires : Saint-Vincent de Paul
Vestiaires : Saint-Vincent de Paul, Emmaüs, Ozanam, Armée du Salut

2. ne dépensez votre argent que pour les choses incontournables : globes pour lampes par exemple.

3. gardez de l'argent pour le reste du mois, pour les imprévus, l'autobus et autres

4. si vous fumez, achetez le tabac le moins cher. Il existe des sacs de tabac Québécois de 200 gr. pour 25 $, vous en aurez pour 10 jours par sac. Vous pouvez faire vos cigarettes à la machine (13,00 $ une petite machine, roule une cigarette à la fois, vient avec du tabac et quelques tubes. Tubes : 1,40 $ la boîte de 200 tubes).

5. Les marchands nous attendent de pied ferme, n'enrichissons pas les riches.

6. Soyons économes, faire des provisions pour le mois pour les denrées non périssables.

7. Je vous souhaite à tous et toutes le confort et la liberté d'agir pour tous les mois à venir.

Solidairement,
Louise-Ann Maher



Subject: 
8. Travailler au noir.
Author: 
Dominic Claveau
Date: 
Wed, 2004-09-29 09:46

8. Travailler au noir.


[ ]

Subject: 
9. Les dumpster (conteneurs à
Author: 
flap
Date: 
Wed, 2004-09-29 13:00

9. Les dumpster (conteneurs à déchets) des épiceries regorgent de denrées consommables. Des cannes bossées, des boites de céréales écrapouties, des légumes un peu vieux, des trucs qui vendent pas... ça vaut vraiment la peine d'aller voir et de plonger.


[ ]

Subject: 
Est-ce un commentaire sérieux ?
Author: 
Richard Fecteau
Date: 
Wed, 2004-09-29 15:11

L'auteur de ce commentaire est-il vraiment sérieux ? Aller faire les poubelles et ramasser ce que personne ne veut ?

Est-ce du gaspillage de jeter les cannes bossées ? Non ! Les cannes bossées sont cancérigènes car l'air s'y infiltre généralement, ce qui peut faire pourrir le contenu tout simplement.

Franchement, un peu de sérieux, les pauvres sont tanés des carottes molles et des restants de tables. Un peu de dignité et renonçons à la survie !


[ ]

Subject: 
Pour moi, c'est sérieux...
Author: 
Sined R?ɬ
Date: 
Wed, 2004-09-29 21:18

C'est très sérieux. Ça dépend de quelles de poubelles on parle. Oui, une canne bossée (on ne parle pas de canne qui gonflée d'air mais poquée (lors de transport par exemple)) dont les aliments à l'intérieur sont encore comestibles, c'est du gaspillage.

Denis


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.