Multimedia
Audio
Video
Photo

Citation du la journée d'hier de la convention des répuplicains (US) est une présentation d'Arnold Schwarzenegger!

J5, Wednesday, September 1, 2004 - 17:51

Hier soir, je me suis dis que j'allais prendre le temps d'écouter un peu la convention républicaine américaine. Surtout que les analystes annonsaient que ce serait les discourts de la branche la plus modérée du parti.

Je n'ai pas tout écouté mais j'ai tendu l'oreille au discourt de la femme de George W. Bush ainsi que celui de Arnold Schwarzenegger ... qui se voulait un appel aux immigrants! Vers la fin, il conclut en parlant à ses «frères» immigrants «Comment savez-vous si vous êtes un républicain? », s'ils sont pour la libre-entreprise, le désengagement de l'état, etc. «Vous êtes républicain!»

Mais, une de ses phrases m'a fait sourcillé et frissonné!

« Si vous croyez que votre pays, les États-Unis d'Amériques, et non pas l'Organisation des Nations Unies , représente le meilleur espoir d'un monde de démocratie... Vous êtes républicain! »

D'autant plus que à ce moment précis, la foule s'est déchaînée et a scandé un «U.S.A... U.S.A... U.S.A...».

Mais, sont-ils fous ou inconsients?

Si vous ne me croyez pas allez sur http://www.gopconvention.com/ et recherchez l'allocution de Arnold tous les discourts intégrals y sont en vidéo.....



Subject: 
Free dom
Author: 
Chicken
Date: 
Fri, 2004-09-03 15:00

Ce sont tout simplement des possédés (je ne parle pas de démon) par des idées patriotiques qu'ils ont élevé bien au-delà de leur propre personne consciente. Ces idées qu'ils associent au bien, sont solidement encrées dans leur têtes depuis leurs plus jeune âge, aussi, est-il donc presqu'impossible de les décrocher. L'Amérique est leur Dieu et chacun se doit d'être à l'image de son chef spirituel(BUSH). Pour être un bon américain, aussi faut-il adorer de toute foi la bonne morale (constitution + lois)que leur impose leur Dieu. Les remettre en doute serait un blasphème et un comportement antipatriotique. Ce serait mal. Ils se doivent donc d'être pour la libre domination américaine (american freedom). Private property is a Right. Nothing for you is left...(nothing but pain)

D'un point de vue idéal, l'Américain se place au-dessus de L'homme, tout comme l'homme a réussi à se placer au-dessus du chrétien. Vous penserez à cela la prochaine fois que vous entendrez Georges prononcer ses mots God, America, Freedom, Terrorist & Democracy; mes préférés.

La vrai question qui se pose c'est: Comment détruire l'idée fixe d'autrui, lorsque vous arrivez à la reconnaitre? Il y a des gens qui sont si dogmatiques qu'ils ne se rendront jamais compte qu'un poltergeist hante leur esprit. D'autres le verront et s'y soummettront sans broncher parce que c'est moins inquiétant de s'élever au ciel que de le braver. L'enfer fait encore peur a un tas d'enfants, alors rangez-vous du côté du bien mes petites brebis égarées.

Au fait, que peuvent bien être les fondements du bien et du mal à votre avis?


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.