Multimedia
Audio
Video
Photo

Être justes

Louise-Ann Maher, Thursday, August 26, 2004 - 22:10

Louise-Ann Maher

"évitons de tomber dans le mal que nous déplorons"

Beaucoup, beaucoup trop d'hommes sont à condamner pour leurs atrocités sur cette Terre. Leurs atrocités entre eux, envers les femmes et envers les enfants. Nous pouvons facilement les haïr pour ça. Mais il faut éviter de haïr, parce que si nous portons la colère, la haine et la violence dans notre coeur, c'est à ce moment que ceux qui nous violentent et nous haïssent nous aurons vraiment vaincues.
Je ne dis pas de les aimer, ils sont détestables et notre seul souhait est de les voir disparaître de la Planète. Je dis de garder nos coeurs, de préserver nos coeurs pour l'amour et tout faire pour que la haine ne vienne pas nous contaminer.
Rejettons-les, refusons-les, condamnons-les, leurs actions ne peuvent être pardonnées, elles sont imprescriptibles, tout comme les crimes nazis sont imprescriptibles. C'est le mal à l'état pur. Et il ne doit pas vaincre nos coeurs.
Combattons pour le beau, le bon, le bien, gardons nos coeurs purs et nous les vaincrons. Soyons dignes, soyons fières d'être femmes et affirmons notre fierté haut et fort. Dressons-nous devant ces êtres infâmes, ils ne prévaudront pas contre nous.
Ils peuvent violer nos corps, les torturer, les couper en morceaux et quoi encore ? les brûler ? Ils n'auront pas nos âmes, ils n'auront pas notre liberté.
Nous devons prendre grand soin de nos âmes, les sauvegarder de ces monstres, de ceux qui sont des monstres. Nous devons faire alliance avec les hommes de bonne volonté, les reconnaître et unir nos forces. Nous devons prendre soin de nous-mêmes, de nos corps, de nos âmes, de nos esprits. Prier Dieu de nous aider dans cette tâche gigantesque. Prier, dire des mantras, méditer, faire du yoga, tous les outils sont à notre portée pour être fortes et inatteignables, apprendre le WenDo, l'autodéfense. Nous ne laisserons plus faire, ça suffit. Après des millénaires de souffrances maintenant nous sommes Debout. Femmes Debout, la tête et le front hauts.

La Libération des Femmes aura lieu, envers et contre tous et alors un Nouveau Monde sera possible. J'y crois, je le sais. Toutes les femmes du Monde y travaillent.

Je vous salue et vous aime de tout mon coeur mes soeurs

Louise-Ann



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.