Multimedia
Audio
Video
Photo

PÉTITION CONTRE CHOI-FM QUÉBEC

CREVE_CHOI_FM, Friday, July 30, 2004 - 13:30

L'homophobie, le sexisme, le racisme, la discrimination, la diffamation et la xénophobie ne sont pas des libertés!

Signez la pétition CONTRE CHOI-FM, cette radio-vidange d'extrême-droite qui prône la haine entre les différences des gens par des propos orduriers et haineux. Signer la pétition supportant le CRTC dans son action contre CHOI. ON DOIT MAINTENIR LA DÉCISION DU CRTC POUR LE BIEN DE TOUT CEUX QUI CROIENT EN LA VRAIE LIBERTÉ !!!

http://www.quebecpunkscene.net/petition.php



Subject: 
Les mots assassins
Author: 
CREVE_CHOI_FM
Date: 
Fri, 2004-07-30 14:07

C'est avec un profond dégoût que j'ai entendu les Jeff Fillion et les Patrice Demers se draper dans la liberté d'expression, une liberté chèrement conquise dans la lutte par plusieurs générations de démocrates et pour laquelle nous sommes encore des millions à nous battre de par le monde, pour justifier l'injustifiable.

Ceux qui foulent aux pieds par leur violence verbale et leurs propos haineux les droits humains de leurs concitoyennes et concitoyens, sont les ennemis de la liberté d'expression. Par leur violence verbale, ils tuent la beauté du monde qui réside dans sa diversité. Leurs mots assassinent la différence, promouvoient la haine de l'autre et s'attaquent à ce qui est à la base de la démocratie, le respect de l'autre. Dans leurs bouches, les mots ne servent plus à exprimer des idées dans un débat démocratique, les mots assassinent ceux et celles qui ne pensent pas comme eux.

C'est une grave erreur de penser que les mots sont inoffensifs, surtout quand ils servent à dénigrer la différence. La très grande majorité des gais, lesbiennes, bisexuelles et transgenres savent dans leur chair comment les mots peuvent blesser, qu'ils sont des armes dangereuses dans la bouche de personnes irresponsables et irrespectueuses. La plupart d'entre nous passeront toutes leurs vies à panser les blessures de ces mots assassins qui n'ont pour but que de nous empêcher de vivre notre vie en conformité avec ce que nous sommes, de ces mots assassins qui nous tuent à petit feu.

Quand j'ai lu les premières pages de l'essai Mort ou fif sur le fléau du suicide chez les jeunes gais, résultat de recherches sur le terrain réalisées en grande partie dans notre région, je n'ai pu m'empêcher de pleurer. Les témoignages de jeunes poussés au suicide par les 'blagues' et les moqueries de leur entourage sont venus me chercher au plus profond de mes tripes. Ils m'ont reconnecté avec les souffrances de grandir dans la différence, une souffrance qui est à l'origine de mon engagement pour l'égalité des gais, lesbiennes, bisexuel-le-s et transgenres et l'égalité en général. Et ces souvenirs de l'enfance m'interdisent de me taire, ils m'interdisent de laisser banaliser la violence verbale et les propos haineux.

De la même façon, quand j'ai lu la décision du CRTC, j'ai eu le sentiment de soulagement que justice nous était faite, qu'on se tenait finalement debout face à ceux qui assassinent avec leurs mots. Aussi, je ne peux accepter que certains cherchent à faire renverser cette décision. Ce serait me manquer de respect à moi-même et à toutes celles et à tous ceux qu'on cherche à détruire avec des mots. Il est impérieux de prendre la parole là où nous sommes, que ce soit en signant la pétition en appui à la décision du CRTC, ou que ce soit en nous faisant entendre sur la place publique.

Nous ne pouvons laisser courir les mots assassins.

- André Gagnon, Fierté Québec


[ ]

Subject: 
gang d'hypocrites
Author: 
Beurslack
Date: 
Mon, 2004-08-23 10:36

Maudit que ça me fait rire! On se targue ici qu'il d'être différent, hors de la pensée unique, et pourtant, vous voulez que la seule radio commerciale qui sort de la pensée unique kébécoise soit fermée!!

Vous, qui suportez les casseurs des sommets des amériques, du G8 et cie, qui supportez les grévistes payés pour tirer des cannes de peintures sur le parlement, de bloquer des routes! Maudite bande d'hypocrites! CHOI serait une radio go-gauche plutôt qu'une radio de droite pro-américaines vous en seriez les premiers défenseurs!!! Je metterais ma paie des 30 prochaines années là-dessus!

Les 50 000 marcheurs du 23 juillet ont donné lieu à la manif LA PLUS PACIFIQUE DES 30 DERNIÈRES ANNNÉES!

Mon cul que CHOI incite à la haine! Les 2 manifs n'ont donnée lieu à AUCUN incident, même mineurs!

CHOI serait de gauche que vous monteriez aux barricades pour la défendre!

Fout la merde!


[ ]

Subject: 
???????????
Author: 
SANSGURU
Date: 
Tue, 2004-09-28 00:07

Toi en tout cas tes un fan de CHOI.
A lire toutes les insanités que tu dit au gens du CMAQ,c'est deja une preuve,que tu ne connais rien a la LIBRE EXPRESSION.
Toi oui,tu es quelqu'un de DANGEREUX,car tu ne sais pas ce que tu dit.


[ ]

Subject: 
L'hypocrisie est dangereuse!
Author: 
Beurslack
Date: 
Fri, 2004-10-01 13:01

Sansguru:
Tu dis n'importe quoi en toute méconnaissance de cause: Je suis souverainiste, un social-démocrate très à gauche environnementalement parlant... Je finis mes études dans 8 mois et j'ai déjà ma voiture hybrid de commandée. Je suis franchement anti-Bush et pour l'élimination de la dette des pays du tier-monde... Contre la guerre en Irak mais cependant pour l'intervention des alliés en Afghanistan

Donc tu dis n'importe quoi en disant que je suis un fan de Fillion...

La vérité, mon p'tit joe connaissant:

- Je suis contre le fait que des fonctionnaires anglophones débarquent dans ma ville pour me dire quoi écouter.

- Je suis contre le paternalisme gouvernemental et pour la
responsabilisation individuelle! Chacun doit décider ce qui est bon ou non d'écouter, et de juger sur la pertinence de ce qui se dit en ondes!

- La diffamation et l'incitation à la haine est criminelle, j'ncite grandement ceux qui ont été victimes de Fillion à porter plainte contre lui!

- Je suis contre les méga-réseaux de radio-diffusion comme Astral, Cogéco et Corus qui montréalise la radio Québécoise: CHOI est la seule station commerciale à Québec 100% locale! Impliquée dans sa communauté: la station a remplie l'Agora tout l'été avec des show GRATUIT! Il y a eu beaucoup de campagne de financement en ondes! Les profits de CHOI sont minimes comparés aux grands réseaux!

Si tu ne te rends pas compte que ça dépasse le dossier de CHOI c'est que t'es obnubilé par ta haine de Fillion...

Moi Fillion je trouve que c'est un clown, il me fait rire, j'aime bien ceux qui choquent les biens-pensants, les politically incorrect...

Je sens beaucoup de frustration dans tes mots... Vous les anti-CHOI, êtes les premiers à dénoncer ce qui Fillion fait, en utilisant ses propres méthodes: Incitation à la haine, diffamation...

Sinon vous tiendriez le même discours à l'égard de Pierre Falardeau qui disait que la mort de Claude Ryan était un "bon débarras"... Mais Pierre Falardeau est un bon gauchiste... Et non un écoeurant de pro-américain hein? Maudit Fillion sale, maudit salaud! Il appuie Bush! hen mon Sansguru? avoue que j'ai raison! ;-)

C'est cette hypocrisie qui fait de vous des gens très, très dangereux...

Fout la merde!


[ ]

Subject: 
Éduquez un peu svp.
Author: 
bakounine
Date: 
Mon, 2005-05-09 20:38

La liberté d'expression est comme la liberté en générale. Elle s'étend dans la liberté collective. Parlé de liberté pour justifier des propros haineux, violents ou du même genre est hypocrite et immoral. L'absence de contrainte n'est pas la définition de la liberté, c'est une de ces conditions d'existences. La liberté est l'autonomie, cela ne veut pas dire qu'elle vient sans aucune responsabilité et éthique. Ou si tu veux : la liberté de l'un s'arrète là ou la liberté de l'autre commence. Tout le monde même à ma shop comprends ca , pas toi ?

Ce que Fillion a fait est criminelle, car ces propos étaient diffamatoires et visait a exclure/discrimner sa victime.
Ca me fait penser à un petit enfant roi qui voudrait avoir plus de liberté, mais qui ne voudrait pas assumer ses actes, etre responsable... Voilà le genre d'idée de droite totalement ridicule:)

Allez voir le reportage de Enjeux :http://www.radio-canada.ca/url.asp?/actualite/v2/enjeux/niveau2_1359.shtml

VOus allez voir à quel point Jeff Fillion est un lache et sans honneur il va même jusqu'a rire d'un pauvre monsieur et l'humilie en onde...

la liberté sans le socialisme, c’est le privilège, l’injustice, et que le socialisme sans liberté, c’est l’esclavage et la brutalité.
Bakounine


[ ]

Subject: 
Ben c'est sur que si c'était
Author: 
bakounine
Date: 
Mon, 2005-05-09 20:42

Ben c'est sur que si c'était pas de la propagande libertarienne et de la 'liberté d'expression' comme la revue de pitounes publiez par Genex ca l'aiderait. Mais je n'irait pas défendre la liberté de des irresponsables, immatures, sans honneur animateur go-gauche n'ont plus. Allez voir le reportage de Enjeux :http://www.radio-canada.ca/url.asp?/actualite/v2/enjeux/niveau2_1359.shtml

VOus allez voir à quel point Jeff Fillion est un lache et sans honneur il va même jusqu'a rire d'un pauvre monsieur et l'humilie en onde...


[ ]

Subject: 
Quel imbécile que ce André Ga
Author: 
Beurslack
Date: 
Mon, 2004-08-23 10:48

Quel imbécile que ce André Gagnons! Parce que lui il pense que faire perdre des 10aines d'emplois pour les propos d'un seul animateur n'aura pas de conséquences psychologiques sur ces futurs chômeurs, souvent des pères de familles!

Hey! Y a d'autres animateurs à cette stations! Pas juste Fillion! EUX sont victimes de censures!! Le pire c'est que la plupart des anti-CHOI ne se sont contenté de lire que les déclarations prises hors contexte de Fillion! Entre autre sur le gazage des handicapés:

Fillion jasait avec une employé de Robert-Giffard qui lui décrivait l'enfer dans laquelle était gardé les cas les plus lours, baignant dans leurs excréments, etc... Fillion a alors dis en ondes, avec une totale ironie, "Tant qu'à y être, pourquoi ils les gazent pas? Ils seraient mieux morts que vivants, leur dignité serait au moins sauvée!"

Mais vous aimez mieux rester à la surface et ne pas fouiller en profondeur, après tout, c'est une radio pro-américaine! faut baillonner ça les pro-américains!

Fout la merde!


[ ]

Subject: 
CITATION
Author: 
CREVE_CHOI_FM
Date: 
Fri, 2004-07-30 14:25

Le texte « Les mots assassins » est une reproduction du texte de l'auteur André Gagnon de Fierté Québec publié sur QuébecPunkScene.net

Celui ci n'est pas CREVE_CHOI_FM.

CREVE_CHOI_FM.


[ ]

Subject: 
Cela suffit!
Author: 
wiseman
Date: 
Mon, 2004-08-02 23:29

Il serait temps qu'on arrête de comparer les discours d'animateurs controversés aux pires nazis, violeurs, criminels et autres piètres individus d'un danger peu commun. Moi, j'ai bien peur depuis que je vois tous ces discours tels que les vôtres. J'ai bien peur qu'un jour, ces animateurs ne folâtrent plus avec les limites de l'éthique pour nous rappeler sa définition profonde. J'ai bien peur que ces animateurs ne daignent plus s'avancer en terrain hostile pour faire avancer des dossiers protégés d'une invisible force aristocratique dont on croirait le XXIe siècle à l'abri... J'ai bien peur que vous-même vous refusiez à admettre être sujet de l'aristocratie, à moins que vous n'en fassiez carrément partie... J'ai bien peur que la pulsion qui vous anime à encourager le CRTC dans ses vicissitudes en soit une de ne pas troubler votre profonde quiétude à réfuter ce qui pourrait déranger votre petite personne de son fauteuil de sans-souci du dimanche soir.

Et si, au lundi matin qui arrive, aucune opinion ne venait contrecarrer la petite routine du payeur de taxes repus et consentant? Et si, au vendredi soir, rien ne venait occuper les discussions de votre souper au poisson à saveur de maigre jeûne? Est-ce donc ce que nous voulons? Un corpus de stations radiophoniques homogénéisées dont la seule saveur est vanille extrême? Car, ne nous le cachons pas, même pour les politiciens, il peut être dangereux de n'avoir comme seule opinion que oui, c'est beau et c'est bon, cette gouverne.

On avance dans l'opposition des idées. On avance également dans la confrontation des points de vue. Et, si, que ce soit dans l'emportement ou dans le sensationnalisme, il faut tempérer les ardeurs, faut-il nécessairement fermer boutique? Que l'on se réveille un peu ici, là!

Certes, pourquoi ne pas envisager un ombudsman des ondes qui aiderait le pauvre démuni à faire face au rapace des ondes un peu trop audacieux? Un ombudsman, qui aiderait l'attaqué à faire face l'attaquant? Alors, que les ondes vibrent et se propagent, qu'elles se laissent porter, et si le vent est trop violent, que l'on porte secours à ceux qui en ont besoin. L'avenir sera garant du passé. L'attaquant apprendra enfin à tempérer ses propos, et nous garderons notre liberté.

Qu'il est facile de réfuter ce discours de liberté d'expression. Mais attention. D'ici quelques années, il ne restera plus aucun moyen de défendre cette liberté d'expression, si on la brade à la solde de groupes médiatiques et de pensée convergente. Pensons-y- bien. Dans quelques années, les quelques stations telles que CHOI FM, ainsi que les quelques stations régionales AM qui sont sur le pas de disparaître seront envolées... que restera-t-il alors de nos amours radiophoniques? Que restera-t-il alors de nos vibrantes et jeunes pulsions de liberté? Que restera-t-il à nos jeunes?

Des amoureux des bancs publics à l'Hawaïenne que l'on aurait voulu connaître, j'ai bien peur que tout ceci ne devienne plus qu'illusion. Alors, la fermeture de la station CHOI ne me paraît pas être la solution. Vilipender messieurs Arthur et Fillion me semble être la voie de la facilité, ce que, dans mon éducation, j'ai toujours appris à éviter. Cherchons donc la solution mitoyenne, celle du gros bon sens. Lorsque je pense au dossier de CHOI face au CRTC, j’en suis presque rendu à me demander si l’organisme n’a pas cherché, un peu expressément, à se faire remettre en question, tellement ses règles aseptisées le torturent de l’intérieur. Qu’on cesse de référer à la propagande haineuse, et surtout, connaissant nos animateurs, n’osons pas parler de viol, alors qu’ils sont d’ardents défenseurs des jeunes victimes de la prostitution juvénile. Selon mon interprétation humaniste, 50 000 personnes qui marchent pour une cause méritent que l’on s’y attarde. Pas qu’on la repousse du revers de la main. On est au Québec, en 2004, pas en Allemagne en 1939!!!

Nous sommes choyés au Québec, de pouvoir marcher pacifiquement à 50 000 dans une ville ou le Maire prend des positions plus que tendancieuses quant à son rôle politique. Mais en même temps, nous sommes empêtrés dans une morale pudibonde, celle de ne pas déranger nos fantômes de peur de les réveiller. Ces fantômes, quels seraient-ils donc? Pour un « jeune » de la trentaine, j’oserais dire qu’ils sont issus de la grande noirceur dont nous ne sommes encore visiblement pas encore revenus d’être sortis, en 2004.

Réagissons pendant qu’il est encore temps. Joseph Facal disait à monsieur Fillion qu’après le coup de règle, çà lui prenait les « coups de strap »… Soit! Mais le même monsieur Facal, appuyé par messieurs Jean Charest, Michel Guimont, et beaucoup d’autres personnes des milieux d’affaires canadiens et québécois, ainsi que d’autres gens du milieu médiatique canado-anglais, trouvent inappropriée la fermeture de la station CHOI.

Soyons calme un peu et réfléchissons ensemble. On est capable de grandes choses. Comme celle d’accepter la différence, et de refuser l’intolérance. Il est plus qu’intolérable de voir Radio-Canada traiter la nouvelle comme elle l’a fait ces dernières semaines. Il est plus que surprenant de constater les propos de gens qui n’ont parfois jamais écouté CHOI FM. Il est plus qu’inconcevable d’accepter, en tant que population (canadienne, et pas seulement québécoise) de voir nos ondes censurées et maltraitées de la sortes. Ouvrons nos ornières, sortons de notre cambuse vétuste.

L’heure est au CHOI. Admettons-le, acceptons-le. Ce n’est pas le Pérou. Ce n’est pas toujours drôle. Ce n’est pas nécessairement évident. Il y aura d’autres réflexions à porter. Et nous aurons, sur ces réflexions, différents points de vue. Il sera normal d’avoir celui d’une station radiophonique indépendante, qui a fait ses marques à la sueur de son front. Cessons, pour une fois, nous les Québécois, de maltraiter ceux qui réussissent et qui son de notre patrie.

Cela est trop fréquent et un peu absurde. On a pas besoin de remplacer de bons emplois par des emplois de la convergence organisée. On a besoin de laisser les gens de chez nous réussir à faire leur marque. Dans la controverse s’il le faut. Ayons la fierté de ce que nous sommes!

Johny.


[ ]

Subject: 
?????????????
Author: 
SANSGURU
Date: 
Mon, 2004-09-27 23:57

Eh...toi,tu ecris trop.Ca ressemble a un discours ton truc.
L'impartialité n'existe que pour les imbéciles.


[ ]

Subject: 
Je ne savais pas que la désin
Author: 
Beurslack
Date: 
Mon, 2004-08-23 10:39

Je ne savais pas que la désinformation avait sa place sur le CMAQ... radio d'extrême-droite, non mais vous êtes complètement malades! Vous êtes en train de faire ce que vous reprochez à CHOI: de la démagogie!

En passant quebecpunkscene ne font que se venger de la station parce qu'il y a quelques temps, Fillion avait porté une plainte contre eux à cause qu'un imbécile avait donné l'adresse privée de Fillion avec le commentaire "amusez-vous"... Le forum du site avait ensuite été fermé...

Fout la merde!


[ ]

Subject: 
Vous avez déjà le cerveau lessivé?
Author: 
pstrangler
Date: 
Sun, 2004-09-26 13:03

CHOI-FM incarne dans toute sa splendeur la pensée unique québecoise. = vendre le plus de publicité possible en collant le plus grand nombre de moutons à son poste de radio.

Ça réussi si bien que certaines gens sont persuadés avoir affaire à un animateur intelligent. La merde, ça reste la merde.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.