Multimedia
Audio
Video
Photo

Harper: le botox de la morale

Sylvestre, Wednesday, June 9, 2004 - 11:50

Evelyne Bertrand

 
L'avortement comme point central d'une campagne électorale, ou comment vouloir masquer la défiguration de l'altruisme humain avec un masque au concombre.

Dans une société où l'égoisme des uns (les hommes) veut s'attaquer à l'égoisme des autres (les femmes), dans une lutte des sexes à ne plus finir, il y a fort à parier que les grands perdants seront les enfants.

On s'en fout de toute façon des enfants, eux qui ne demandent pas de naître, et qui pourtant, dès leur naissance, deviennent médiateurs des querelles de leurs parents.

S'ils naissent : avant leur naissance, ils sont l'assiette ou la télécommande qu'on se jette au visage, qu'on les garde ou qu'on s'en débarrasse. Là dedans, il y en a toujours un qui le voulait, et l'autre non, pour X raisons.

Pensez-vous vraiment que les gens aiment les enfants, s'ils ne sont pas capables d'aimer leur prochain, sauf peut-être par la médiation du bon dieu ?

Et ne me parlez pas de ces "saintes" qui élèvent leurs 12 enfants dans la gloire de la "femme parfaite". Aussi égoïstes que celles qui n'en veulent pas, tellement elles la veulent, leur auréole. Ce que la religion leur accorde en imposant le respect obligatoire aux mères.

Un retour aux valeurs religieuses règlera les problèmes de société ? L'histoire nous montre qu'en 2000 ans de religion chrétienne,(et les autres) les gens se sont étripés comme jamais : les hommes par les hommes, les femmes par les hommes, les enfants par les hommes et les femmes. Les plus faibles physiquement patissent toujours.

La morale, religieuse ou autre, ne sert que comme bouclier pour se prémunir des attaques des autres, ou comme justification à l'agression. L'hypocrisie est la seule véritable morale, et la haine d'autrui l'enjeu principal, qu'on atteint grâce à l'argent, le nombre d'enfants élevés, etc... Dans la société religieuse, la haine est le moteur de la cohésion sociale.

Dans les pays où l'avortement est interdit, le taux d'infanticide est incroyablement élevé, sans compter les avortements clandestins, les abandons à l'orphelinat, dans la rue, les enfants battus etc. Société triste à mourir, où les gens se font mourir ou font mourir les autres par moralité, pour conserver leur "bonne réputation". Toujours, il y a plus d'enfants qui meurent, que d'enfants qui survivent.

Avez-vous déjà vu une société où on se fait mourir pour la "qualité de vie"?

M harper compte sur la haine des hommes à l'égard des femmes pour se faire élire, un peu comme Hitler comptait sur la haine des "riches" (juifs qui tenaient les boutiques où le petit peuple achetait) des bons chrétiens qu'étaient les Autrichiens pour se faire élire. Le secret est là : profiter des ressentiments des exploités qui cherchent des faibles à agresser pour accéder au pouvoir. Harper se fout éperdument des enfants. Il donne un petit bonbon au peuple qu'il continuera d'exploiter.

Evelyne Bertrand



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.